3.

48 3 0
                                    

On se connaissait quelques mois avant d'être ensemble lui et moi, à vrai dire c'est lui qui m'a repérée et qui me voulait. J'étais au lycée un jour de grand froid, je m'étais installée sur un banc avec ma meilleure amie Tess, comme d'habitude on passait notre temps à papoter, à analyser les gens qui passaient devant nous, la routine quoi. On vit passer le crush de Tess dont elle parle constamment, mais il n'était pas seul, la pire pimbêche que l'on connaisse était à son bras. Quelle fut la surprise de mon amie quand elle vit ça. On n'en revenait pas, cette fille ne le méritait vraiment pas, Romain est tellement un gars bien et il semblait s'être rapproché de Tess. Enfin après avoir vu ça elle décida qu'il fallait s'en aller, s'éloigner d'eux, de suite. Alors je l'ai suivie jusqu'à la bibliothèque du lycée, on s'est assise sur une table, elle a mimé un geste de pistolet contre sa tempe et a renversée sa tête contre le bois. Puis elle s'est relevée, on s'est regardée et on a éclaté de rire. C'est ce que j'aime chez elle, elle ne se prend pas la tête, jamais, alors que moi oui énormément. Ma mère n'arrête pas de me répéter d'arrêter d'être comme ça, qu'à mon âge il faut profiter de la vie, ne pas s'attacher trop vite ni trop longtemps à un garçon. Elle me dit aussi que la jeunesse est courte que je dois en profiter, j'aurai le temps selon elle de trouver celui avec qui je ferai ma vie. Tess, elle, l'a bien compris et ne s'en fait pas, elle prend tout comme ça vient, elle essaye de pas trop s'attacher. Je l'admire, j'aimerai qu'elle le sache. Bref en cinq minutes l'affaire Romain/pimbêche était terminé. Cependant je n'avais rien à réviser ou à lire,Tess non plus et étant donné le froid qui faisait on décida d'aller au Starbucks d'à côté se prendre un petit réconfortant. C'est notre rituel à nous, dès qu'on a pas trop le moral ou bien qu'il fait frais on file là-bas. On arrivait donc devant l'entrée de notre café préféré quand un garçon de ma taille en sweat nike noir me bouscula, il se retourna pour s'excuser, je ne l'avais jamais vu au lycée pourtant il avait l'air d'avoir dix-sept ans peut être un peu plus. On alla directement dans la file pour pouvoir prendre notre commande. Une fois les clients devant nous passés, je m'avança vers le comptoir.

- Que puis-je pour vous ?

Celui qui avait prononcé ça n'était autre que l'inconnu qui m'avait bousculée 10 minutes avant. Donc je compris que s'il était si pressé c'était qu'il était en retard à son travail. Bizarre, je ne l'avais jamais vu ici, je venais pourtant tous les jours mais cela devait être un nouvel employé. Je lui ai souri il était plutôt mignon pas franchement mon style mais mignon. Pour s'excuser de m'être rentré dedans il m'offrit mon habituel chocolat viennois avec supplément caramel. Je le remercia et il me glissa son numéro sur le cup de ma boisson. Je ne le vis qu'une fois assise sur un fauteuil avec Tess.

-Wow, s'écria t-elle, son numéro, aller promets moi de lui envoyer un message ce soir. Qui sait c'est peut-être un bon gars pour toi, plutôt beau en plus.

-Ecoute Tess je ne sais pas, on verra ce soir. lui ai-je dis

Bien sûr ce garçon n'est autre que mon ex et ceci est notre rencontre voilà comment cela a débuté. La suite se résume assez vite il m'a couru longtemps derrière, on se parlait par message et puis un jour il m'a invité à sortir, nous nous sommes embrassés et voilà maintenant c'est à dire un mois après, il n'y a plus rien.

Elle continua de vivre Where stories live. Discover now