Chapitre 31 | Juliann

4.2K 201 68
                                    

Chez Juliann
20 : 04

            Le self-control dont je dois faire preuve est insoutenable. J'ai envie de l'enfermer dans ma maison et de ne plus jamais la laisser sortir. J'ai envie de la regarder jusqu'à ne plus avoir la force de garder les yeux ouverts, et cette odeur de vanille... Enivrant. Elle pense que je lui rends service en lui proposant de rester chez moi pendant quelques jours, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle vient d'entrer dans la tanière d'un loup affamé, et elle est ma proie.

            Elle m'a tellement manqué, j'ai tellement de choses à lui dire mais elle semble fermée. À cause de ce connard de João. Je m'en fiche qu'ils soient ensemble, je compte bien récupérer la femme de ma vie. Et s'il tenait vraiment à elle, il n'aurait pas refusé de l'héberger. Quel connard.

— Encore merci de nous accueillir, me dit-elle lorsque nous traversons l'allée.

— Ça me fait plaisir.

            Mon sourire en coin ne lui échappe pas, alors elle lève les yeux au ciel et avance vers la porte d'entrée. Mon cœur se serre quand je remarque que ses yeux brillent en admirant la maison. Deux étages, un balcon qui donne sur ma chambre, la façade lisse et blanche. Les grandes baies vitrées laissent entrevoir l'intérieur de la maison et l'allée est décorée de plantes tropicales et de pierres. Elle se sentirait chez elle ici, je le sais.

            Une fois dans l'entrée, je tape rapidement le code de l'alarme et laisse Inès faire visiter la maison à Drew. Ils sont tellement contents de s'être retrouvés.

— Je t'écrirai le code sur un bout de papier.
— Ok.
— Je te fais visiter ?

            Elle hoche la tête et me suit dans le salon. Elle détaille l'intérieur : les murs ivoire, les meubles et le parquet dans les tons chauds, la cheminée moderne, la table à manger en bois ainsi que ses chaises banches. La cuisine est bien évidemment spacieuse puisque j'y passe beaucoup de temps. Les meubles sont assortis à la décoration du salon.

L'escalier en bois clair sans contremarche mène au premier étage où se trouve une mezzanine, mon bureau, une salle de bain et deux chambres. La baie vitrée sur notre gauche donne sur le jardin et plus particulièrement sur la piscine.

— C'est magnifique, souffle-t-elle.
— Merci mais je dois tout à Mariam, c'est elle qui a décoré.
— Elle a beaucoup de goût.
— C'est vrai. Tu viens ? Je vais te montrer ta chambre.
— Ok.

            Je porte ses bagages jusqu'au premier étage et dépose la valise de Drew dans la chambre d'ami située en face de celle d'Inès. Les deux monstres sont déjà en train de se chamailler, mais je préfère ne pas m'y attarder. J'entraîne Ava au deuxième étage, dans la seconde chambre d'ami en face de la mienne.

— Tu as ta propre salle de bain juste ici, dis-je en pointant du doigt la porte.
— C'est super, merci beaucoup.
— Je te montre ma chambre ?
— Pour quoi faire ?

            Parce que ça sera bientôt la tienne, mon ange. Mon sourire espiègle me vaut une tape sur l'épaule, mais elle accepte quand-même de me suivre. J'observe attentivement l'expression de son visage pendant qu'elle parcourt la pièce spacieuse, puis l'énorme dressing que mes affaires ne suffisent pas à remplir, et enfin la salle de bain. Une grande baignoire ronde et une douche à l'italienne. Parfait pour deux personnes...

— Je suis verte de jalousie, finit-elle par dire. Mon petit meuble dressing est ridicule à côté du tien.

            Du nôtre, ai-je envie de la corriger.

TEACHME [PUBLIÉ SUR KINDLE ET AMAZON LES 14 & 21 JUIN]Where stories live. Discover now