A mon père

3.4K 254 48
                                    

Désolé de vous décevoir mes cocos. Ceci est juste un hommage a mon très cher Papa parti trop tôt un mois de juin. 

Et comme c'est la fête des peres, j'en profites pour souhaiter une bonne fête a vos papa et longue vie a eux. ceux qui sont dans mon cas : je pries pour nos papa que Dieu les accueille dans son paradis.

Une suite cette nuit ou peut être demain inchalah. Love u😍❤️😘

La seule pensée de ce texte me fut longtemps insupportable. Une douleur stérile arrêtait chez moi toute démarche dans ce sens.

Papa j'ai eu la chance magnifique d'être ta fille. Ce texte nous allons le rediger ensemble. Souvent, tu a rêvé de gagner loin de tout et de tous. Et ce soir tu es parti. Je dois donc entreprendre seule et achever la tâche que tu commençais. Je m'en promettais une si claire, une si fière joie. Maintenant je le sais tandis que je l'accomplirai de sanglots qui ne peut se délivrer en larmes m'arrêtera plus d'une fois d'insoluble, l'aride sanglot viril.

Ce n'est pas la certitude de la douleur d'une vie sans toi qui me fait peur a l'instant où enfin j'ai grandit. Tes frères me raconte ta voix, ton visage, tes colères et ton rire. Les silences qui parfois étendaient entre vous leur eau secrète et feconde et où, te regardant songer, ils te comprenaient et te sentaient mieux.

Comment puisse-je espérer au milieu des actions éclatantes dont tu jalonnais ta route, te ressuscites toi, entier, véritable et qui valaient mille fois plus qu'elles.
Et de nouveau j'hésite!
Pourtant je me souviens: quand j'étais triste, décourager sans gout, ni estime pour personne et surtout pour moi même, quand j'étais prête à renoncer a l'effort, a me laisser vivre facilement, petitement, bassement; je me rappelle lorsque je t'ai vu en rêve. Tu m'avais dis << apprends bien ma fille et tu seras reconnue par toutes une génération. >>

De toute seul, j'aurais honte sans cet effort demandé. Et je recommense la sourde bataille que tout le monde doit lener jusqu'a sa mort, contre lui même.

Je me console a la pensée de savoir que tu as toujours porté en haut estime tes enfants.

Je me rappelle qu'il fut un temps où ton simple sourire suffisait pour renouer avec l'espoir, remettre de l'ordre dans nos idées et nous remanier a chaque instant pour reprendre un nouveau départ. Tu nous brusquais en douceur et nous poussais pour attendre la perfection dans toutes nos entreprises. Car tu croyais dur comme fer que les hommes naissent dans le seul but de laisser de laisser des traces partout où ils passent.

Et oui papa tu étais cette race d'hommes partisans de la perfection. Un homme de labeur, un messager du bonheur et l'ambassadeur du bien dans la rigueur. Ton départ subit le soir de ce mois de Juin avait hissé la tristesse a summum, mais mon seul salut est que j'ai hérité des principes d'un homme qui ne peut échapper en aucun cas a la mémoire de tous ce qui l'ont connu

Je sais très bien que la mort ne t'as point surpris car tu l'attendais avec sérénité; pressée de retrouver au paradis ton marabout et ami Gaindé Fatma(RTA). J'imagine bien le plaisir indisciple que tu éprouvais en ce moment sublime.
Tout le monde avait constaté que malgré ta souffrance tu ne laissais poindre aucun signe d'agacement ou d'énervement bien sur la haute naissance et l'interdisait même, surtout ta foi innombrable en Dieu et ta confiance absolue au prophète Mouhamed(Psl) et son serviteur Khadimoul Rassoul.

Qu'Allah le tout puissant entoure et protège ta famille de sa protection inviolable et qu'il nous guide a jamais dans le droit chemin.

A tout ce qui ont perdu leur père.
Yala nalén yala tahawu

Aicha : Prisonniere De Son Coeur&lt;3(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant