Petit texte

43 3 22
                                    

Bonjour.

Sous l'influence -plus que perturbante- d'un ami à moi, je vous laisse un petit texte que j'ai écrit il y a quelques semaines. C'était sur un petit forum où j'avais des mots qui m'avaient été donné et je devais former un texte avec.
C'est pas un truc très long.

C'est sur la création du monde.
J'espère que ça vous plaira.

PS : les mots en gras sont ceux qui m'ont été donné.

•••

Au commencement, le Soleil et la Lune vivaient en harmonie sur une terre aride et sans fin. 

Soleil était un garçonnet plein de vie et toi jours de bonne humeur. Sa peau était éclatante et rayonnante, il était doté de cheveux de feu. Son visage était piqué de petites tâches de rouges et il avait des yeux d'un jaune presque blanc.
Lune, quand à elle, était une fille plus calme et discrète. Sa peau était d'un blanc immaculé et elle portait de long cheveux grisâtre. Ses pupilles étaient blanches entourée d'une iris noire. 

Ces deux enfants vivaient sur cette terre sans fin où seul eux, perpétuaient. Cette terre où il n'y avait ni jour, ni nuit. Les deux être y passèrent leur enfance, mais un jour, Lune trouva une chose. Elle appela Soleil qui la rejoignit aussitôt. C'était une petite chose qui était sortie du sol. Elle était dotée d'une longue tige solide et verte, des épines sortaient de cette tige ne permettant pas aux jeunes enfants de l'attraper. D'épais pétales bleu se chamaillaient formant une ronde quasiment parfaite. Les petits furent surpris de découvrir une telle plante sur leur terre, il décidèrent ensemble d'en prendre soin.

Les jours suivants, Soleil donnait ses rayons lumineux à la fleur tandis que Lune émettait les siens, plus apaisants.
Malheureusement, la fleur ne survécu que très peu de temps malgré les soins apportés par les enfants. Ils furent très triste de cette perte et décidèrent de créer "la vie". 

En fusionnant leurs pouvoirs, ils transformèrent cette terre aride en un globe bleu, ils y déposèrent de l'eau et des plantes, puis il façonnèrent la vie. Une fois leurs travail achevé, ils s'envolèrent vers cette espace vide et sombre. Lune décida de rester près de la Terre, pour veiller sur elle. Soleil, lui, préféra s'éloigner par peur que ses rayons ne soient trop puissants. Les deux jeunes gens se dirent au revoir.

Lune prit forme d'une femme délicate et d'immenses ailes lumineuses poussèrent dans son dos. Elle les referma sur elle et ce transforma en l'astre lunaire. Soleil prit la forme d'un dragon, créature majestueuse aux écailles dorés. Il s'éloigna de son amie et de leur création et se mit à tournoyer tellement vite qu'il devint l'astre solaire. 
Depuis ce jour, Soleil envoie ses rayons chaud et Lune préféra les rayons doux.

C'est ainsi que notre mondé fut créer.

•••

Voilà.
J'offre un hug gratuit à ceux qui ont passé le bac de français aujourd'hui.

Raichu⚡

Le livre -inutile- de Raichu⚡Where stories live. Discover now