Prologue

793 120 115
                                    

La pluie tombait drue et le vent soufflait en rafales. Les arbres défilaient devant elle. Ses poumons étaient en feu, ses jambes faiblissaient, mais elle ne pouvait s'arrêter. Pas maintenant. Pas alors qu'ils étaient juste derrière elle. Bientôt, elle atteindrait la frontière. Elle serait alors en sécurité. Mais d'ici là, il fallait qu'elle tienne bon.

Ils se rapprochaient, elle le savait. Elle entendait les sabots de leurs montures marteler le sol.

Malgré sa fatigue, elle se força à accélérer. Elle courut encore de longues minutes ainsi avant qu'une douleur au côté droit ne lui coupe la respiration et ne la fasse ralentir.
Ils étaient encore plus proches. Désormais elle pouvait distinguer leurs voix.
Le bras replié contre ses côtes, elle s'écarta du chemin, effaçant ses traces derrière elle.
Ses pieds glissèrent dans la boue et elle trébucha à de nombreuses reprises.

Épuisée, elle finit par se laisser tomber au pied d'un arbre millénaire et tenta de reprendre sa respiration. Après avoir toussé et haleté un moment, elle s'apaisa enfin. La jeune femme tendit l'oreille mais ne décela rien hormis le vent dans les arbres et la pluie, toujours aussi forte. Elle n'entendait plus leurs voix.

Par prudence, elle resta immobile quelques instants. Certaine que plus personne ne la suivait, elle reprit sa route du mieux qu'elle le pût.

Ses vêtements trempés lui collaient à la peau, ralentissant ses mouvements. Sa cape de velours ne lui était plus d'aucune utilité tellement elle était trempée. Elle ne pouvait se protéger par magie car cela lui demanderait une utilisation constante et il la trouverait facilement. De plus, elle était épuisée. Ses bottes et sa robe étaient maculées de boue, dû aux nombreuses chutes.

Elle mit plus de deux heures à sortir de la forêt et une dizaine de minutes pour trouver une habitation... Ou du moins, ce qu'il en restait.
Elle alla inspecter les alentours afin de s'assurer qu'elle ne risquait rien.

A l'extérieur, l'herbe était haute et lui arrivait à la taille. Une cachette parfaite pour les serpents et autres spécimens rampants. Un peu plus loin, elle apercevait ce qui devait être - quelques années plus tôt - un potager. L'herbe y était haute, mais pas autant que le reste du domaine. Dans un coin plus reculé, elle vit une autre bâtisse, faite en majorité de bois. Des écuries peut-être. Elle avait l'air en bien meilleur état que l'autre, de pierres.

En effet, les quatre murs et le toit tenaient encore, tandis que l'autre, une partie des murs, ainsi que le toit s'étaient effondrés.

La jeune femme avança prudemment dans les hautes herbes. Elle ne fit que deux pas avant de sentir quelque chose cogner contre sa botte. Cette chose glissa rapidement dans les herbes et elle eut juste le temps de voir une queue écaillée avant qu'elle ne disparaisse.

Elle tenta de guérir ses blessures, mais sa vue se brouilla et elle eut le vague souvenir de s'effondrer dans l'herbe, avant de perdre connaissance.

Sa longue course à travers la forêt et l'utilisation de ses pouvoirs l'avaient vidée de ses forces.

~Les liens du sang~ 1 Lune de sang  Where stories live. Discover now