A.L.P.H.A.B.E.T. Code Policier

19 1 0
                                    

-Attention, il y a une alerte place de la Lavande ! Bien que ces bons à rien de bandits soient discrets, on les a bien vu braquer la bijouterie des Beauveais sur laquelle ils bavaient, là ils bloquent les bouches de métro en bousculant les bonnes gens !
-Ces cons croient être cachés, mais les crimes qu'ils commettent font caqueter tout le commissariat... D'où ils débarquent d'ailleurs ?
En entendant les nouvelles, deux policiers entrent dans la pièce.
-Faut qu'on file, les fainéants, vous vous sentez assez forts pour vous faire ces tafioles ? Gueule grande ouverte, il lâche un rire gras pendant que son collègue le gronde gentiment. Habilement, il enfile son haut, enfourne son hamburger dans sa bouche, et hâte le pas vers sa voiture, garée près de la haie qui borde la place handicapée. Il était interdit d'y stationner, mais il ignorait délibérément les lois, lui, le flic qui doit les suivre.
-Je te jure, ça doit le faire jubiler de jouer le héro auprès des joailliers terrifiés.

-Kebab pour quelqu'un ? lance le stagiaire, en s'installant à l'arrière de la bagnole blanche et bleue, les barquettes placées sur le siège.
Mon moteur démarre en trombe, mon équipe et moi rejoignons les lieux mal fréquentés en ce moment.

Nous les trouvons près de la station Nord ; ni Nina qui court ni le stagiaire qui réfléchit à une embuscade en se nourrissant d'une main ne peuvent les attraper. On fonce au croisement, j'en choppe un au bord de la crise d'asthme et lui passe les menottes. Plus que l'autre parasite et je pourrai me reposer. Qu'est-ce qu'ils trafiquent, Nina et Nico, ils le questionnent ?
Rapidement, le petit que l'on a arrêté crache le morceau dans un râle. Sournoisement, j'inspecte la cachette dont son coéquipier nous a soufflé l'emplacement secret. Tout à coup, je tombe dans le piège en me jetant dans sa fausse tanière ! Une fois de plus, un larron nous a eu...
Vite, je vais le voir pour le faire avouer, mais il avait disparu dans un...
WAGON DE MÉTRO QUI FONCE DROIT SUR NOUS À TOUTE ALLURE !
Xéna la guerrière surgit du ciel pour nous sauver avec sa xare sacrée !

-Y'a que quand on joue avec les copains trop sympas qu'on s'amuse maman, tu sais !
-Z'adore zouer aux zendarmes et aux voleurs moi aussi maman, ze veux les inviter à la maison un zour !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 11, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une contrainte, une histoire ✏Where stories live. Discover now