La Disparition 2.0 : le i

22 0 0
                                    

Le 7 septembre

DES COMPLOTEURS CONTRE L'ÉTAT DÉCOUVERTS À CHANOU

Les jeux pour enfants de la commune de Chanou ont l'avantage d'être grands ; cependant les fréquenter après onze heures passées peut s'avérer dangereux.

Dès l'heure du souper, des adolescents se regroupent là-bas. Ces jeunes possèdent des torches permettant de tout scruter. Tout d'abord, Anthony* et Sacha* s'assurent que personne ne se cache dans les parages... Quand ces deux-là chuchotent un mot de passe, Clara*, leur camarade et doyenne du groupe, appelle les autres.

Lentement, la bande monte au sommet du parcours. Elle se place en cercle et murmure...

Rares sont ceux ayant entendu ce que Clara et les neuf autres murmurent. La plupart d'entre eux gardent le secret. Malgré le secret, le groupe s'est enflé grâce à Clara, la seule ayant l'honneur de rameuter des gens dans la bande.

L'État censure ce genre de rassemblements. Les forces de l'ordre s'acharnent, toute la journée, à trouver les cachettes où ces jeunes se rassemblent.

N'étant pas dupe ; l'État est au courant de ce que ces adolescents murmurent. Deux jours auparavant, le gourvenement a annoncé leur but. Ces jeunes se font appeler "Les Renversants", et veulent retourner le commandement déjà en place. Les Renversants ne font pas parler d'eux, cependant leur crédo est déjà célèbre sur le net : "Renverser le gouvernement, pour un État compétent."

*Les noms ont été changés.

Un reportage de Laurent Gazet pour la revue Pays Calme.

Une contrainte, une histoire ✏Onde as histórias ganham vida. Descobre agora