[OS] Geek Story

63 8 3
                                    

Je suis une poutre. Quelqu'un qui ne ressent rien. C'est comme ça que je me définis. Je peux pleurer devant un film triste, rire devant un film comique, frissonner devant un film d'horreur... mais je suis incapable de ressentir quoi que ce soit pour une personne de chair et de sang, sauf tic nerveux... un exemple. Je rigole devant un type qui se casse la gueule de son vélo devant la télé sauf que dans le monde réel, je fais pareil. C'est pas vraiment bien vu par les gens civilisés qui se précipitent sur le pauvre type qui est tombé. Notez quand même que plus de la moitié le regarde sans rien faire mais c'est moi qu'on regarde de travers.

Bref, passons. Je suis incapable d'être ému par un être humain. Je n'ai jamais rien ressenti pour personne. Alors j'ai appris à simuler pour que mes parents me lâchent avec leur psy pendant mon adolescence. Aujourd'hui, je souris même si ce n'est pas ce que je ressens quand je salue mes amis. Je rigole quand les autres le font. J'arrive à attacher des réactions que je devrais avoir aux circonstances qui m'entourent. Je le vivais bien. Je le vivais même très bien. Jusqu'à que je trouve ce boulot à la con. Comme je me suis fait bien enculer en signant mon contrat, j'ai choisi la coloc. Alors en plus d'avoir un job de merde où on m'exploite, j'ai le pire colocataire du monde : Jin Akanishi. Monsieur Akanishi ne fait pas la vaisselle, là, c'est une question de survie pour mes assiettes, ne fait pas le ménage... en gros ne sert à rien sinon qu'il paye la moitié du loyer et des charges. En plus, il est banal, énervant, sans intérêt, centré sur lui-même, le branleur de base quoi. Pourquoi j'accepte la coloc me demanderez-vous ? Il remplit le frigo et fait la cuisine. J'ai beau être une poutre, je pourrais limite prendre mon pied en mangeant un magnum double caramel.

- Kazuya !

Et voilà. Juste quelques minutes que je suis rentré, et il beugle.

- Quoi ?

- J'ai oublié ma serviette dans le salon !

Si y avait que ça qu'il avait oublié. Il a été très clairement bercé trop près du mur. Je crois même que sa mère a dû le faire tomber quelques fois. Je suis donc bien obligé de me lever du canapé et d'abandonner pour quelques instants ma bière fraîche. Je prends la serviette rouge posée sur l'accoudoir du canapé et entre dans la salle de bain. Comme d'habitude, il s'admire dans le miroir. Je lui jette simplement la serviette sur la tête, et je repars me réinstaller. Mon addiction ? La télévision. Puisque je ne ressens des émotions qu'à travers elle, je passe évidemment tout mon temps devant. Surtout les séries américaines. C'est vrai, ils ont le don pour susciter les émotions, entre les séries où ils se trompent tous et passent leur temps à pleurer, celles où on élucide des meurtres sur des mélodies dramatiques pour accentuer l'angoisse, celles d'action où les flics passent leur temps à courir. Au fil des années, je suis devenu incollable. Séries, Dramas, Animes... et bien d'autres. J'ai une préférence pour les bastons et les films où ça saigne. Mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit de m'inscrire pour apprendre un sport de combat.

Je me réinstalle donc et prends une grande gorgée de Kirin. Je soupire avant de lancer mon disque dur sur la télé. J'attache mes cheveux pour éviter que ça me fasse chier et j'étale mes jambes sur la table basse. Ma lubie du moment : Dexter.

- Tu crois que je devrais faire un peu plus de sport ?

Je tourne la tête pour le regarder se sécher les cheveux alors qu'il est complètement nu au milieu du salon.

- Pourquoi faire ?

- Tu trouves pas que j'ai pris du bide ?

J'hausse les épaules. J'en ai un peu rien à carrer. Mais comme je lui donne pas toute mon attention, il se met devant la télé comme si j'en avais quelque chose à foutre de sa brioche.

Geek StoryWhere stories live. Discover now