Des discussions s'imposent

317 29 2
                                    

Après 6 mois environ d'absence, me revoilà, et je tiens vraiment a m'excuser, les cours, le stages s'enchaînent assez vite, donc on ne voit pas le temps passer. Mais passons, trêves de bavardages, je pense que vous êtes plus intéressé par ce qu'il va suivre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clarke, quelque peu gênée, décida  qu'il valait mieux changer de sujet dans la seconde, histoire de détourner l'attention du plus jeune, qui sûrement ne lâcherait jamais le morceau même s'il doit attendre quelque temps avoir d'avoir sa réponse.

- Tu sais où se trouvent les autres Nightblidas ?

- Non, nous ne les avons pas encore retrouvé, mais nous avons encore l'espoir qu'un jour ou l'autre, nous les retrouveront. Malgré que cela reste assez difficile, nous savons que ces terres sont très veste, voir infini, nous sommes que quelque brins de poussières parmi les autres.

- Je comprends.. En tout cas, tu es très réfléchit pour ton âge. Je comprends pourquoi tu es le petit préféré de Lexa.

- Merci, Wanheda.

C'est avec un sourire échangé et sincère avec Aden, que Clarke disparut pour rejoindre le monde réel.


Du coté de la commandante, celle ci se promenait, enfin, plutôt se dégourdissait les jambes avec un sourire au coin des lèvres, ce genre de petit sourire niais débile qui ne convenait pas vraiment a son rôle, mais qu'importe, elle était heureuse, heureuse d'avoir découvert que sa petite blonde allait bien, cette dernière venait de lui apporter de l'espoir. Mais ses petites mimiques discrètes n'échappèrent pas à une certaine personne qui se trouvait non loin d'elle.

La brune se fit brusquement tirer en arrière par le col.

Surprise, elle voulut riposter pour se défendre de cette soudaine attaque, mais une seconde main lui attrapa le poignet du poing qu'elle allait envoyer dans le visage du malotrue qui osait la toucher de la sorte.

Lexa écarquilla d'abord les yeux, découvrant son agresseur, elle aurait du s'en douter, qui d'autre pouvait la contrer aussi facilement que dire bonjour ? Puis elle se mit a soupirer un peu, pas besoins de se battre finalement.

Son attaquant arqua un sourcil avant de déclarer le plus simplement du monde :

- On doit parler, Maintenant.

- J'ai mieux a faire, vois-tu.

- Ah oui ? Vraiment ?

- Oui, vraiment.

- Comme quoi ? J'aimerai bien savoir.. Oh ! Je sais ! Courir après ta petite blondie et batifoler de niaiserie ?

 - Baisse d'un ton, veux-tu ? 

- Quand je l'aurai décidé et aussi quand j'aurai des explications claire.

- Depuis quand te dois-je des explications ? Tu es assez intelligente pour comprendre de toi même.

- Tu m'en dois depuis que je t'ai ramassé à la petite cuillère pour la seconde fois dans ta vie.

La native se mit a grogner pour manifester son mécontentement, son interlocutrice avait raison, elle devait bien l'admettre même si cela était vraiment difficile pour elle.
Et puis.. Elle lui devait tellement de chose. Elle était bien une des seules personnes pour qui elle donnerait sa vie.

- J'aurai voulu que Clarke détruise la cité.

- Mais cela ne s'est pas passé comme prévue, vu que nous sommes toujours présent et coincé ici.

- Exact, mais elle a réussit, enfin je suppose, a convaincre tout le monde de prendre la puce, c'est complètement dingue, dans quelque jours ou heures, notre peuple, nos peuples, seront unit, ici, c'est irréel..

- Pourtant, ça l'est. Mais tu sais aussi bien que moi que cela n'a pas que des avantages. Les plus mauvais d'entre nous vont aussi rejoindre la cité. En plus des personnes mal-intentionnés de notre peuples déjà présent. Ce ne sera pas rose tout les jours.. 

- Oui.. Tu as raison..

- Reste sur tes gardes, Lexa. Seconde vie, seconde chance, et pour n'importe qui.

- Je déteste quand tu as autant raison.

- Allez, avoue moi ce qui te tracasse le plus. Je sais que ce que tu viens de me dire n'est rien face a ce que tu me cache.

- Il faut vraiment que tu arrêtes de me comprendre aussi vite.

- Ce n'est pas de ma faute si je lis en toi comme dans un livre ouvert.

- Anya !

- Quoi ? C'est la vérité, alors arrête donc de râler un peu.

- Je ne râle pas, je ne râle jamais.

- Mais bien sur..

Anya leva les yeux au ciel avant d'afficher son sourire en coin.

- Si tu ne râle pas, alors dit moi ce qui te perturbe.

C'est en imitant ce que venait de faire son mentor et en soupirant que la leader avoua ses démons.

- Clarke m'a avoué ses sentiments le jour où elle devait détruire A.L.I.E et de foncer dans le tas tête baissé..

- Mais encore ?

- J'ai l'impression que c'est carrément cliché, mais j'ai vraiment peur de lui faire du mal en n'étant pas assez présente, malgré l'endroit où nous sommes. Si je venais a disparaître encore, elle serait complètement détruite, elle était déjà dans un sale état la dernière fois..

- oh lala.. Mais ferme là et lance toi. Qu'est ce que Titus t'a encore mit dans la tête ? Je suis sûre qu'il t'a fait un énorme lavage de cerveau avec des ''l'amour est une faiblesse'' mais que cet homme aille au diable. Je le déteste vraiment.

- Je ne sais quoi répondre..C'est assez amusant de te voir t'acharner sur le gardien de la flamme.

- Qu'importe mes relations avec cet homme complètement frappé. C'est ta seconde chance  à toi, profite s'en, ne regarde pas en arrière. Ici, tu pourras vivre heureuse, faire ce que tu veux. Tu auras moins de charge qu'avant, vous êtes plusieurs commandants ici, tu ne seras plus seule pour diriger, donc, quand tout ce gros bordel sera terminé, et que le cale régnera. Lance toi. Démarre ta seconde vie, avec Clarke à tes côtés. 

Les paroles pleines de sagesse de sa mentor, provoqua un petit élan d'émotion chez la commandante. Anya afficha un petit sourire fier avant de tirer celle qu'elle considérait comme sa fille, qu'elle n'avait jamais pût avoir, dans ses bras.

- Dès que ta petite blonde revient de son énième voyage entre les deux mondes, tu l'as rejoins, ne la laisse plus seule, et puis, tu vas rouiller a tourner en rond ici. Je suis même certaine que tu serais plus qu'heureuse de te jeter sur tes futures ennemies pour les égorger.

- C'est vrai que les combats me manques assez rapidement. Et puis, Aden ne devrait plus tarder, je lui demanderai le chemin exact pour rejoindre le point où Clarke apparaît. 


__________________________________________________________________________

Et je tenais  vous dire un grand merci, plus de 100 petites étoiles qui me touchent, et on approche des 1000 vues, ça me fait chaud au cœur, et encore plus quand vous me laissez des petits commentaire, merci encore <3 

Une seconde vieKde žijí příběhy. Začni objevovat