24h à vivre || Chapter 1 #Fin

24 1 4
                                    

— Ma chérie, fit ma mère en me tapotant le visage pour me réveiller.
— Hmm...?
— On... On doit aller à l'hôpital.
— De quoi...?
— Tu verras ça..., dis ma mère en sortant de ma chambre.

Je me lève et me dirige vers mon armoire. Je prends un jean bleu, un t-shirt No Game No Life, je prends mes collants à carreaux puis je ferme l'armoire. Je sors de ma chambre, câline mon chat et vais dans la cuisine. Mon petit déjeuner est prêt, alors je m'installe à table et je mange. Ma mère ne fait que de me regarder d'un air livide.

— Maman ? Tu peux arrêter de me regarder comme ça ? Tu me fais peur.
— Oh, je suis désolée ma chérie. J'arrête ça.

Elle détourne son regard tandis que je finis de manger. Je sors dans le hall et je met mes chaussures. Je suis rejoint par ma mère qui enfile son manteau et ouvre la porte.

— Vite, ma chérie, me presse-t-elle.
— Je vais déjà au max' de ma vit' !

Je me relève en vitesse et me presse dehors, je part vers notre voiture. Ma mère ferme la porte et me rejoint aussitôt. Lorsqu'on démarre, je plaque ma tête contre la vitre et je regarde le paysage qui défile. Je ferme les yeux et je m'endors, mais mon repos aura été de courte durée ; il est déjà l'heure de se réveiller. Je sors de la voiture, toute endormie, et marche d'un pas lent et fatigué vers l'entrée de l'hôpital. Ma mère va à l'accueil et je la suis.

— Bonjour, nous avons un rendez-vous avec Mr. Patrice...
— Deuxième étage, porte de gauche.
— Merci, Mlle. Viens chérie.

Elle part vers l'ascenseur sans m'attendre ou jeter un œil vers moi. Je cours vers elle et nous montons au deuxième étage et nous prenons la porte de gauche. Le docteur est assis sur sa chaise à côté de son bureau. Il regardait ses papiers, mais, lorsqu'il ma vu, il a relevé la tête vers moi et il m'a offert un sourire triste. Ma mère s'est assis et je me assise à côté d'elle.

— Bonjour docteur.
— Bonjour... Je vais entrer dans le vif du sujet, a-t-il fait en me tendant les papiers.

J'ai pris les papiers et je les ai lues de long en large jusqu'à trouver ce que je cherchais. Cela disait que je n'avais plus que 24h à vivre. Cela disait également que je n'avais en réalité que 16 heures à vivre, étant donné qu'il était déjà 8h. Ma mère m'a par là suite arrachée les papiers des mains. J'étais tétanisée par ce que je venais de lire et, visiblement, ma mère l'était elle aussi.

— Quel...quel maladie à ma fille...?
— Nous n'en savons rien. C'est le premier cas de ce genre...
— Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps, à dit ma mère en se levant. Viens, ma chérie...

Ma mère m'a pris la main et m'a forcer à me lever. Elle s'est dirigée vers la porte, à saluer le Doc. Patrice d'un signe de la main, puis, nous sommes partis. Une fois de la voiture, j'ai à nouveau plaqué ma tête contre la vitrine et j'ai fermé mes yeux. J'ai pensé à beaucoup de choses : mes amis. Mon avenir. Mes projets. Toutes ces choses, je ne les verrais plus. 16h. On ne peut rien faire, en 16h...! Je me suis endormie. Enfin, j'ai essayée. Mais à chaque fois que j'essayais de dormir, des cauchemars par milliers me venaient à l'esprit. Qu'allais-je faire ? Vivre mes quelques rêves ? Dire au revoir à mes amis ? Je ne savais pas quoi faire. Mais lorsque je voulais y réfléchir, j'ai entendu des pleurs. Ceux de ma mère. Je me suis rapprochée d'elle et je l'ai pris dans mes bras. Elle m'a également serrer dans ses bras. Ça a duré 5 minutes. Mais ces 5 minutes étaient trop courtes pour moi. Malheureusement, on n'a pas toujours ce qu'on veut. J'ai reçu par la suite un message.

De : Marckie

"Hey Ali' ! Tu veux aller à la plage avec nous ? :3"

A : Marckie

"Je ne sais pas."

De : Marckie

"Allez ! Endroit habituel ! T'as pas l'choix, faut qu'tu viennes ! 😊"

A : Marckie

"Okay..."

J'aime beaucoup Marckie. Je m'en veux, je ne lui ai toujours pas raconté. C'est sans doute mieux qu'il n'en sache rien. Ni même notre groupe de pote. Ils le seront tôt ou tard de toute manière. J'ai pris mes affaires de natation, une serviette et des lunettes de plongées, puis je suis sorti, et je suis partie à la plage. Marckie m'attendait, le sourire au lèvres. Il m'a remonté le moral en un sourire.

— Aliiiice, a-t-il crié en courant vers moi.
— Marckiiiiiiie, ai-je à mon tour crier.

Par la suite, nous sommes aller nager, nous avons parler, bref, nous nous sommes amusés. C'était génial. Mais maintenant, je n'avais plus que 14h. J'ai pris mon portable et j'ai envoyé un message à Nath' :

A : Nath'

"Nath' ? J'ai envie de te voir."

De : Nath'

"Qu'est-ce qui se passe, Alice ?"

A : Nath'

"Je te le raconterai quand on se verra."

De : Nath'

"D'accord. On se retrouve à la librairie ?"

A : Nath'

"Oui. A toute suite."

Je me suis dirigée vers la lib', notre endroit préféré à Nathan et moi. C'est l'endroit où on s'est rencontré la première fois. Et dire que, maintenant, c'est mon petit copain. Une fois arrivé, la première chose que j'ai remarqué, c'était Nathan. J'ai couru vers lui et je l'ai pris dans mes bras pour lui faire un câlin. Il l'a accepté et il a embrassé mon front. On s'est séparé à contre cœur.

— Alors... Qu'est-ce qui se passe ?

J'ai regardé ma montre. 12 heures à vivre.

— Ce matin, à 8h pile, j'ai découvert que je n'avais que 16h à vivre. Maintenant, je n'en ai que 12. Je veux passer ces dernières heures avec toi.
— Je... Je le veux. Je t'aime, sache-le, même dans l'au-delà. Promis ?
— Promis.
— Tu veux un livre, m'a-t-il dit en souriant.
— Deux ! Même trois !
— Vas pour trois livres !

Nous sommes entrés dans la lib' et j'ai choisi trois livres. Nous sommes sortis après avoir payé et je suis allée chez-lui. On est allé dans sa chambre, il a ouvert la fenêtre et on s'est assis à côté. On a fait quelques trucs ensemble. Ça a duré longtemps ; j'y suis restée 5 heures. Désormais, je n'ai que 7 heures. Avant de partir, j'ai demandé à Nath' de dire à nos amis de venir me voir à l'hôpital ce soir, pour ma dernière heure. J'ai dis au revoir à tout mes autres potes puis je suis partie à l'hôpital. A chaque pas, ma mort se reprochait de plus en plus. Je suis allée dans ma chambre, j'ai mis mes vêtements et je me suis allongée dans le lit. J'ai attendu 5 heures. En suite, j'ai pris le dernier livre qu'il fallait que je lise, et j'ai attendu le temps qui reste. 1h30 plus tard, et Nath' est venu. J'ai lu mon livre à voix haute et, finalement, 30 minutes plus tard, j'ai fermer les yeux pour la dernière fois. Mon âme est partie au paradis et, là où je suis, j'observe mes proches, le sourire au lèvres. Ce que j'ai retenu est ceci : il ne faut pas avoir peur de la mort, car, elle est dans l'ordre des choses. Il ne faut pas être triste, il faut vivre sa vie en riant et souriant.

#Fin
Luna's History.

L'heure tourne... || Fr {Correction En Cours}Where stories live. Discover now