9

93 8 55
                                    

Après avoir quitté les prisons de Deptford, Evie se rendit sur le lieu du dernier crime de l'Éventreur, une sorte de chambre de bonne (très courant à l'époque). Et ce qu'elle vit faillit la faire vomir.

Le corps d'une jeune femme allongée sur le lit complètement massacrée, plusieurs organes lui manquaient, elle avait été complètement scalpée et du sang avait repeint une partie du mur où se situé le lit de la victime... une vraie boucherie.

Evie: "Monstre, tu n'es qu'un monstre !" hurla-t-elle folle de rage

C'est à ce moment qu'un policier entra dans la pièce

Policier: "EH ! Vous n'avez rien à faire la !" dit-il

Il leva sa matraque en l'air prêt à frapper Evie, mais cette dernière stoppant son bras et lui attrape la gorge, elle serra son emprise sur le policier jusqu'à ce que l'inspecteur Abberline intervienne.

Abberline: "Evie ! Ressasissez-vous ! Allons, allons, dehors !" dit-il en congédiant le policier qui venait de se faire étrangler.

Evie: "Qui est-ce ? Dites le moi " cria-t-elle

Abberline: "Vous le dire ? De quel droit ? Je suis membre des forces de l'ordre, pas de votre organisation secrète"hurla-t-il en attrapant Evie par le bras

Evie: "Ecoutez-moi...Jacob sait..."

Abberline: " Non VOUS allez m'écouter: je ne peux pas vous couvrir plus longtemps. Toutes les preuves incriminent votre frère, votre "Confrérie", même vous... Vous allez m'apporter la tête de l'Éventreur sur un plateau ou je serais dans l'obligation d'ordonner à mes hommes de vous arrêter."

Evie: "Vous aurez sa tête même si je dois y laisser la mienne"

Sur ses mots l'inspecteur donne mes informations concernant la victime à Evie.

Abberline: "Une jeune "infortunée", la plus jeune des victimes, vingt-cinq ans...On n'à découvert le corps de Mary Jane Kelly à onze heure moins le quart ce matin."

Pendant que l'inspecteur parlait Evie continuait d'explorer la pièce à la recherche d'indices, jusqu'à  ce qu'elle trouve un message émanant du tueur.

"Un petit présent miss Frye. Il y en aura d'autres tant que vous n'aurez pas obéi à Jack: suivez-la piste du sang de l'autre côté du miroir."

Evie: ("Jack veut que je retourne sur les lieux des premiers meurtres. J'obeirais à ta volonté Jack mais je te promets que je t'enverrais au fin fond de l'enfer...")pensa-t-elle

En sortant de la pièce, elle se fit interpeler par Abberline.

Abberline: "Alors qu'avez-vous découvert ?"

Evie: "Il m'a laissé un message. Le monstre veut me mener à lui, inspecteur. Je dois retourner sur les lieux des premiers meurtres de l'Éventreur..."

Abberline: "Ne laisser pas la rage vous aveugler, miss Frye. Je ne tiens pas à vous perdre, vous aussi...."

Evie: "Si je meurs, inspecteur, j'emmènerai l'Éventreur avec moi"

Sur cette conversation Evie s'en alla.

Evie: ("Anny Chapman a été assassiné prêt d'un cimetière de whitechapel") pensa-t-elle

Elle se mit donc en route utilisant son grappin pour monter sur les toits, histoire de gagner du temps. Une fois arrivé sur les lieux Evie vit des policiers patrouillant dans le cimetière.

Elle réussit à se faufiler et utilisa sa vision d'aigle pour trouver le message de l'Éventreur, au bout d'un long moment de recherche, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait.

"À quoi sert un Crédo incapable de protéger les siens ?"

Evie: ("Ce message était avant tout destiné à mon frère...Catherine Eddows à été tuée sur une petite place, près du chemin de fer.") se dit-elle

Et elle se mit en route. Une fois arrivé sur le lieu du meurtre de Catherine Eddows, Evie constata qu'il y avait une autre patrouille de police, mais cette fois il y avait une foule en colère, elle n'avait donc qu'à se faufiler  entre les passants.

Et comme pour le message précédent Evie utilisa sa vision d'aigle pour le trouver. Et au bout de quelque minutes de recherche elle tomba dessus.

"Combien doivent mourir pour que tu voies la vérité?  PS: Ton frère ne m'a pas écouté, alors il a reçu une double leçon. Votre credo l'a trahi tout comme il a trahi ma mère."

Evie: ("Quand il était enfant, Jack a vécu près d'ici avec sa mère... C'est la qu'il me conduit. Aux yeux de Jack seul la mort de sa mère fut un meurtre.")

Elle se mit donc en route vers le quartier oú il a grandi.

Une fois sur les lieux Evie trouva une vieille cabane faite de bous et de tôles. Tout le quartier était occupé de ces cabanes.

Evie: "Quel est cette endroit ?L'Éventreur n'a pourtant tué personnes ici..."

A ce même moment elle baissa la tête et vit à ses pieds une bombe phobique, malheureusement elle n'eut pas le temps de bouger que cette dernière explosa.

Evie respira le gaz et vit trois "Éventreur" se positionné en cercle autour d'elle. Quand l'un des trois Jack s'adressa à elle.

Jack: "Je suis né ici, j'ai survécu à l'asile et j'ai appris auprès du meilleur, jusqu'à ce qu'il me trahisse. VIENS QUE NOS DEUX CREDO S'AFFRONTENT."

Evie: ("L'Éventreur est né le jour ou la mère de Jack à été assassiné...Pour lui Jacob est responsable. Ainsi que la confrérie qui lui a fait défaut. ")se dit-elle

Tout à coup Evie se senti mal et les trois "Eventreurs" l'attaquèrent et tout en se battant elle entendit la voix de Jack lui parlait.

Jack: "Merci à toi Evie...La traîtrise de Jacob fut une inspiration, mais c'est ton intervention qui m'a donné l'idée de ce chef-d'oeuvre ! "

Pendant ce temps Evie se battit de toute ses forces face à ses adversaires.

Evie: ("Il est entré dans ma tête") pensa-t-elle

Jack: "Oú était Jacob quand les hommes de Starrick ont étripé ma mère ? Oú était-il quand ils m'ont emmené à l'asile? "

Evie: "VIENS M'AFFRONTER MONSTRE"hurla-t-elle

("Suis-je entrain entrain de perdre la tête ?")

Jack arriva, et le combat entre les deux assassins commença

Jack: "À quoi sert un Crédo incapable de protéger les siens ?...Un credo mort voilà ce que c'est"

On pouvait sentir de la colère et de la tristesse dans les paroles de Jack.

Evie était mal en point, Jack ne cessa pas d'attaquer mettant les défenses de la maître assassin à rude épreuve. Mais elle ne baissa pas les bras et à son tour asséna à Jack une série de coups de poings qui fit tomber le tueur au sol.

Evie s'apprêta à le tuer, mais l'effet du gaz avait pris fin et elle constata que le soit disant "Eventreur" n'était juste qu'un simple passant.

Elle regarda derrière elle, et vit plusieurs passant allongés sur le sol le visage en sang.

Evie reprit lentement ses esprits et réfléchit un moment.

Evie: "La maison de fou...L'asile de Lambeth...Jack m'attire de l'autre côté du miroir."

Assassin's Creed Syndicate : Jack l'EventreurWhere stories live. Discover now