Chapitre 27: Voler

90 8 77
                                    

Je ne me souviens même pas de la réaction de Luke. Je revois encore et encore Sébastien contre moi, puis les garçons qui nous regardent choqués. Je ne ressens rien.
Je crois que Luke est directement parti, Calum l'a suivit, Ashton a failli baffer Sébastien, et Harry et Louis étaient... perturbés.

Je suis chez moi, avec Harry qui a jugé nécessaire de rester un minimum avec son demi-frère en pls. Il est vrai que je n'ai presque pas dormi. J'ai écouté des chansons, encore et encore. Green Day, The Fray, Nirvana, ...
Et j'ai effectivement pleuré. Je me suis retenu quand Harry et Ashton étaient présents -car Ashton est passé dix minutes c'est tout. Sébastien ne m'a plus parlé, Calum non plus. Et Luke a fermé ses rideaux.
Il faut maintenant se lever. Et affronter le regard des autres. Espérons que personne ne soit au courant de cette... mésaventure.
J'enfile un t-shirt au hasard avec un jean et des baskets noires. Je prend mes écouteurs et sort de la maison, je ne sais même pas si Haz est là mais je n'ai pas spécialement envie de le voir.
Il pleut. Géniall (pardon j'étais obligée). Des chansons défilent, comme le paysage (Ari de Maupassant). Et j'arrive finalement au lycée. Et je sens tous les regards sur moi.
J'aperçois Ashton, Calum et Luke, au loin. Je m'avance doucement vers eux. Sauf que le blond me voit, prend les deux gays par les épaules et s'en va. Je ne bouge plus. Et j'entend des chuchotements. Ils me fixent tous.
On me tire vers l'entrée. C'est Louis.
Il rejoint Harry en m'entraînant. Je lui demande de me lâcher, ne voulant pas assister à leurs baisers.
Ils me regardent partir vers notre salle de cours, tristement.
J'ouvre un cahier au hasard et commence à gribouiller n'importe quoi. Puis j'entends des élèves arriver.
Et toute la journée se répète. Aux pauses je vais dans mon coin. Et je revois quand Luke m'avait embrassé. Mais mon regard est maintenant vide, à la fin de la journée. Je m'apprête à sortir, lorsque Ronald me stoppe.

«Michael, tu t'es disputé avec Luke? Tu m'as l'air triste, vide.»
«Cela ne vous regarde pas, Monsieur...»
«Je t'en prie, Michael, appelle moi Ronald! Allez, tout va bien aller!» me dit-il en frappant gentiment mon bras. J'ai eu envie de dire "Connard", je ne sais pas pourquoi.

Je le remercie et part. J'arrive chez moi. C'est tout.
Et les journées se répètent. Encore et encore, sauf que je n'ai plus personne.
Je crois que le pire est cette trahison, ce vide, cette absence de personnes. Harry et Louis sont tout le temps ensemble, Calum, Luke et Ashton aussi et Sébastien... Bah je sais même pas.
J'ai honte de mes poignets. Les cicatrices sont de nouveau là. Alors que j'avais réussi à arrêter.
J'ai "repris" lorsqu'un matin, j'ai vu Luke rouler une pelle à une fille, Arzaylea, je crois. Et depuis, mes supposés amis m'ont évité.
Je suis seul.
Des rumeurs courent sur moi.
"Il a embrassé un autre gars que Luke."
"C'est une pute."
"Sale pd."
"Luke est mieux avec une fille."
"Heureusement que ses amis restent plus avec lui."
"Obligé il se tape le prof."

Ma vie est géniale.
J'en ai marre, de tout ça..
Besoin de changement.
J'enlève ma teinture. Je suis de nouveau blond. J'enfile des vêtements noirs et mes doc noires. Et je me rend au lycée avec deux heures de retard. J'allume une clope sur le chemin. J'arrive devant ma salle. Et j'entre.
Ils me fixent tous. Les yeux de mes "amis" s'écarquillent.
Un peu de changement ne fait pas de mal, non?
Et la journée est comme les autres.
J'allume encore une clope, devant tout le monde alors que j'avais la réputation de ne pas vouloir fumer.
Et Harry est choqué. Il n'aime pas voir les gens fumer.
Il se dirige vers moi.

«Putain Mike! Tu fumes maintenant?!»
«Oui, depuis quelque temps. Mais bon, tu es trop occupé avec ton copain pour le voir! Dégage putain! Vous êtes tous horribles, des merdeux!» crachais-je.

Ok, je les ai tous choqué. Sur ce, je rentre chez moi, seul dans cette maison.

Et c'est comme cela qu'une semaine plus tard, j'écris sur un cahier.
Puis j'allume une cigarette et me dirige dans la ville, je marche dans la nuit en regardant les étoiles et la fumée de ma cigarette.
Je m'installe finalement sur le bord d'un pont, tranquillement.
Je ferme les yeux, bercé par le calme.
Puis plus rien, juste la sensation étonnante de voler, pas spécialement prévue.

Je me sens soudainement libre. Je ne sens que l'air autour de moi. J'ai l'impression de voler. Puis l'impact. Et je souffre. Mais cette fois c'est physiquement. Ça change. Je regrette pleins de choses. Je ne pensais pas voler.
Je t'aime Lucas Robert Hemmings...





... Je vous aime? :')

Promesse [Muke]Where stories live. Discover now