I ain't gonna leave, I promise you.

454 39 26
                                    

J'ai écrit ce texte pour ma meilleure amie, ma Jumelle, ma petite L. J'ai beau la détester de me faire sombrer dans ce fandom piège qu'est IKON, je l'aime quand même :')  Pour toi ma petite ! Pour ton OTP! #DoubleB

La chanson concernée est Wait For Me, je vous invite à aller l'écouter et voir la traduction :

https://www.youtube.com/watch?v=e8smG1ZvWnM

******

Jinhwan s'impatientait. Assis sur le canapé de leur appartement, il regardait s'affairer les autres membres avec une pointe de dépit sur le visage. Il ne comprenait pas comment on pouvait être aussi peu organisé et aussi maladroit. Chanwoo finissait en vitesse son petit déjeuner alors que Yunhyeong courait après une chaussure disparue et que Donghyuk essayait de se réveiller, la tête posée sur la table du salon. Le plus âgé poussa un profond soupir lorsque Junhoe fit son apparition. Il était prêt, la veste sur le dos et un air courroucé sur le visage. Le plus petit espérait de tout son cœur qu'aucune réplique acerbe ne sorte de sa bouche, il n'était pas d'humeur à jouer les mamans ce matin. La nuit avait été horriblement longue. Il avait entendu Hanbin fredonnait sa nouvelle composition une bonne partie de la nuit, travaillant sans relâche pour qu'elle soit absolument parfaite pour ce matin de répétition. Jinhwan détestait savoir son leader dans cet état mais il ne pouvait malheureusement rien y faire. Il avait maintes fois essayé de le sortir du studio d'enregistrement,de la salle de danse, de cet état de transe dans lequel il se plongeait pour donner le meilleur de lui-même mais il n'avait jamais réussi. La seule personne qui pouvait toucher l'inconscient de leur leader dans ces moments là était Bobby. Jinhwan avait espérer que le retour de leur ami des USA allait arranger les choses mais il constatait avec tristesse que rien n'avait changé dans l'attitude d'Hanbin. Il continuait de s'enfermer dans sa bulle créative, n'en sortant que pour se nourrir sommairement, traînant son corps épuisé devant le regard impuissant de ses amis.

Bobby fit son apparition dans le salon suivi peu de temps après par leur leader. Son attitude froide et déterminée fit s'activer les retardataires qui s'élancèrent à sa suite en silence. Jinhwan ferma la marche derrière Bobby. Son cœur se serra lorsqu'il vit les yeux de son ami. Lui non plus n'avait pas dormi. En soutien silencieux, le plus âgé posa une main sur son épaule et lui serra. Un petit sourire lui revint avant qu'ils ne descendent les escaliers.

Le chemin jusqu'à YG Entertainment se fit dans le silence. Aujourd'hui, ils devaient répéter dans l'optique de présenter leur nouvelle chanson au CEO. Ils avaient la journée pour l'apprendre, Hanbin étant le seul à la connaître.Lorsqu'ils arrivèrent dans le grand bâtiment, tous étaient bien réveillés et prêt à commencer cette dure journée. Ils s'installèrent dans leurs locaux, reprenant leurs habitudes quotidiennes. Hanbin leur distribua à chacun les paroles, tête baissée, ce qui intrigua Jinhwan. D'habitude, leur leader avait toujours un mot pour eux, une consigne ou recommandation. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi silencieux, qu'importe le niveau de fatigue qu'habitait son corps, il y avait toujours des mots pour accompagner et lancer leurs répétitions. Sans attendre, le plus âgé plongea dans les paroles et se retrouva bien vite happé par les sentiments de son ami. Lorsqu'il arriva au bout de sa lecture et releva la tête, il tomba dans les yeux de son leader qui hoqueta de surprise avant de fuir du regard. Un léger sourire souleva la commissure des lèvres de Jinhwan. Il allait déclarer son Amour.C'était donc ça tout ce stress et mal être. Il allait faire ce qu'il maîtrisait le mieux : faire passer ses émotions et sentiments par la musique. Ouvrir son cœur à celui de son aimé.

Bobby.

Jinhwan avait depuis longtemps compris l'attirance de son ami envers leur rappeur. Ses regards parlaient pour lui, tout autant que ses gestes. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années désormais et il avait vu le temps faire son œuvre et les cœurs s'accorder, ne demandant qu'à être unis. Plusieurs fois, le plus âgé avait essayé de rapprocher ses deux amis plus qu'ils ne l'étaient déjà mais une sécurité était enclenchée et n'arrivait pas à être retirée. Bien sur qu'il comprenait la crainte et la peur que pouvait engendrer la décision d'assumer une relation comme la leur mais aux vues de leur proximité habituelle,le plus âgé s'était plusieurs fois fait la réflexion que les autres n'y verraient que du feu si leur relation venait à se concrétiser. Il s'était surpris plusieurs fois à fouiller Internet pour dénicher divers avis sur le groupe en général et était plusieurs fois tomber sur des articles relatant leur complicité. Le double B était leur nom de code et Jinhwan avait trouvé ça adorable. Il n'avait pas eu à beaucoup cuisiner Bobby pour découvrir que les sentiments de leur leader était totalement partagés. Avec délicatesse, il avait réussi à extirper un à un les sentiments qui le rongeaient de l'intérieur et était devenu l'épaule sur laquelle Bobby venait s'épancher lorsque la douleur se faisait trop grande. Jinhwan aurait voulu lui dire de ne pas s'inquiéter, de se lancer dans cette histoire qu'il savait d'avance magnifique et réconfortante pour les deux amis mais Hanbin n'était pas prêt. Il le voyait aux rougeurs sur ses joues, aux hésitations dans ses gestes et sa voix. B.I était professionnel et imperturbable. Hanbin était sensible et amoureux. Le plus âgé n'en avait jamais parlé avec son leader, ne souhaitant pas le braquer mais le jeune homme avait laissé glisser quelques ficelles que le plus petit avait su saisir avec habilité. Ainsi, il avait plusieurs fois pu placer dans leurs conversations à quel point les regrets et non dits étaient les choses les plus malheureuses de la vie, qu'ils étaient jeunes et devaient s'ouvrir à l'amour avant que le travail ne les ensevelisse dans sa routine destructive et que l'horloge du temps ne sonne minuit. Il avait horrifié ce pauvre Chanwoo qui l'avait trouvé affreusement résigné sur le fait que la vie humaine était temporaire et volatile mais Junhoe avait répliqué de cette langue piquante que tout le monde lui connaissait et avait, à son insu,détourné la conversation de Jinhwan et son plan. Il avait croisé le regard de Hanbin à ce moment là, lui signifiant de façon silencieuse qu'il savait et devait se lancer sans attaches et vivre l'opportunité qui lui était offerte à portée de main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I ain't gonna leave, I promise you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant