"-Ton numéro ! Crie presque Tommy, j'ai pas ton numéro Alice.."
Je rougis à ces paroles qui m'étonne autant qu'elles me touche. Je souris donc, bien que timidement , à sa remarque embarrassante et sors mon portable pour qu'il me dicte son numéro.
Je ne le fais pas patienter longtemps et attends donc son portable pour mettre mon numéro. Quand c'est fait, je lui adresse un bref regard et va rejoindre Eli pour aller à la voiture. J'arrive à côté d'elle et celle-ci me lance des regards interrogateurs, agrémenté d'un haussement de sourcil bien prononcé.
J'imite le pianotement d'un clavier pour qu'elle comprenne que je lui raconterai par message, faute de ne pas avoir la "possibilité" de m'exprimer oralement.
Avant de rentrer dans la voiture je jette un dernier coup d'œil vers la maison et m'aperçois qu'il n'est plus là, bien qu'un peu déçu, je fais la bise à Elisa qui continue de me regarder bizarrement, mais je ne'yfait pas attention cette fois et je prend place dans l'Audi.
"Bonjour ma puce" dit ma mère avant de me faire la bise, je lui souris et met ma ceinture.
"Ça à l'air de s'être plutôt bien passé non ?" Je regarde ma mère brièvement, puis tourne la tête pour sourire bêtement, repensant à cette étrange nuit.
Je hoche la tête toujours en lui tournant le dos, trop gêné de lui avouer cette nouvelle amitié qui venait fraîchement de commencer. Je regarde par la vitre et devine une silhouette assise sur le rebord d'une fenêtre c'est Tommy, je pense en souriant.
Maman démarre la voiture et j'ai juste le temps de m'apercevoir que Tommy me regardait pendant que j'étais dans la voiture. Bêtement rassurée je soupire discrètement et regarde la route durant le trajet.
"Tu as faim ma chérie ?" Me questionne ma mère quand elle se gare à l'entrée de la maison. Moi, jamais à cours de place pour manger, je hoche la tête, et puis il faut reconnaître que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un vrai repas.
Maintenant que j'en parle j'ai réellement faim, rien qu'à l'idée de savourer un plat cuisiné par ma mère, me donne l'eau à la bouche !
Je descend énergiquement de la voiture, ayant un réel but en tête et me dirige vers la porte d'entrée. Ma mère arrive au même moment pour sortir ses clés:
"Ton père dormait, alors j'ai préféré fermer à clé."
J'acquiesce et entre dans la maison. Je marche jusqu'à la cuisine et commence à mettre la table, par la même occasion je soulève un des couvercles des casseroles pour y découvrir un poulet à la coriandre, spécialité cubaine. Mon ventre gargouille, rien qu'en inhalant cette odeur typique d'Amérique latine. J'ai vraiment faim.
"Ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné cubain !" dit ma mère en remuant un peu la sauce qui se forme.
Elle remet un feu plus fort et rajoute de l'eau à sa préparation. Sans m'occuper plus que ça du plat qu'elle prévoyait de faire, je me dirige vers leur chambre, la porte est fermé mais je croise les doigts pour qu'il ne dorme plus, alors l'approche mon oreille de la minime ouverture entre le mur et la porte, et je me concentre. Je n'attend pas longtemps avant entendre un "clic clic" vif et irrégulier.
Je toque à la porte doucement avant de remarquer que le bruit à cesser, remplacer par la voix basse et grave de mon père;
"-Entre !" Je m'exécute, analysant la chambre que je n'avais pas vu depuis un bout de temps, mon père, toujours dans son fauteuil roulant est devant un bureau en bois brut sur lequel est posé un ordinateur portable et une imprimante.
"-Tiens, lis moi ça et dis moi ce que tu en pense."
Oh. Cette phrase, bien qu'anodine me procure un choc non négligeable.
Cela fait longtemps maintenant que je sais comment mon père fonctionne: on va dans un pays,il s'en imprègne, il sort, il mange, il parle et puis, à un moment de l'année il s'enferme dans sa chambre pour écrire pendant un temps très long où il ne mangera pas avec nous, où l'on n'entendra le que "brrrrr" incessant de la cafetière qui aura servi 8 fois dans la même journée.
Où maman soufflera parce qu'elle pensera aux délicieux plats qu'elle aura cuisiné en partie pour lui, et enfin, ou il nous demandera comment nous trouvons le passage qu'il nous montrera.
C'est aussi à ce moment qu'on sait qu'on va bientôt partir du pays pour en découvrir un autre.
YOU ARE READING
Exprime Toi [En Cours]
Teen FictionAlice a 16 ans, elle n'a jamais fait connaissance de personne mis a part ses parents, cela les inquiètes. Ils décident donc de tout laisser tomber pour que leur fille ait une vie normale, ils ont surtout envie que leur fille parle à nouveau. Suivez...
![Exprime Toi [En Cours]](https://img.wattpad.com/cover/68703843-64-k437432.jpg)