Chapitre 4

1.2K 80 8
                                    

   J'étais parti tôt du Dumort ce soir,  j'avais dit à Raphael que je partais voir Alex chez Magnus pour avoir des nouvelles de ce qui se passent à l'Institut. Raphael n'avait pas eu l'air de me croire sur parole mais il m'avait quand même laisser partir. La vérité est que j'avais reçu un sms d'un inconnu me demandant si Raphael sacrifierait son clan pour moi, puis Alec m'avait averti que l'enclave détenait une preuve contre moi. Je devenais un danger pour mon clan, j'avais besoin de conseils, aller voir Magnus me paraissait une bonne idée.

Après avoir marché une bonne trentaine de minute à travers Brooklyn, j'arrivais enfin j'ai Magnus. Je décidais de toquer, Magnus n'aimait pas trop les visites impromptus des vampires et des shadowhunters, mieux valait le mettre dans de bonne conditions.

-Si c'est encore cette histoire de filtre d'amour vous pouvez partir. Je ne suis pas Cupidon, hurla Magnus derrière la porte.

- C'est Simon.

Magnus ouvra la porte surpris de me voir.

-Que fais tu là ? Tu ne devrais pas plutôt être avec Raphael, m'interrogea-t-il

-J'ai besoin de tes conseils , je t'en supplie Magnus .

-Ça doit être grave, si tu en es à me supplier, allez entre.

Un e fois à l'intérieur, je m'aperçu que Magnus avait encore changer la décoration. La décoration était très épurée, simple mais moderne, ça ne lui ressemblait pas.

-Oui je sais ne dis rien. J'avais fait une magnifique décoration inspiré de mes voyage en Inde, il y avait pleins de tissus rose, violet , bleu et jaune.

-C'était pas un peu trop coloré.

-C'est ce que m'a dit Alec mais que connait il de la mode, il passe sa vie en noir.

-Pourquoi tu as changé, pour ça, ça fait très style Alec.

-L'amour nous fait faire des choses stupides comme transformer votre salon dans un style moderne et composer seulement de blanc et de noir. Mais ça valait le coup rien que pour voir son sourire quand il a vu ça. Mais bon tu n'es pas venu pour me parler de ma décoration intérieur, je pense.

- Je dois partir Magnus.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et pourquoi tu veux partir ? Raphael ne vient il pas de te nommer comme son compagnon. Je dois te dire que ça m'a surpris de l'apprendre, il doit beaucoup tenir à toi.

-Et il tient aussi à son clan. J'ai reçu un sms anonyme me demandant si Raphael  me choisirait contre son clan. L'enclave a reçu une preuve de ma culpabilité.

Partir était la seule solution, je devais me faire oublier. Je pourrais partir en Europe ou en Asie. Mais jamais je ne demanderai à Raphael de choisir. Je l'aime mais notre amour n'était peut être pas destiné à être  vécu?

-Alors ta solution c'est la fuite ? Je trouve cela stupide. 

- Je n'ai pas le choix, criais je

-La dernière personne qui m'a dit ça c'était Raphael et je trouvais déjà cela stupide.

- Quoi ??????

- Oui quand il a décidé de t'éloigner de lui pour ton bien. Et toi maintenant tu veux fuir pour son bien. Au moins vous avez cela en commun.

-Pourquoi m'a-t-il éloigner de lui ?

- Ce n'est pas à moi de te le dire. Mais je vais te dire la même chose qu'à lui, ce n'est pas à toi de décider pour lui, de décider ce qu'il est capable d'endurer ou de sacrifier pour toi.

-L'amour est une faiblesse, lui même me l'avait dit et maintenant je pense qu'il avait raison.

-L'amour est une force, c'est ce qui vous permettra de surmonter cela. Simon fait moi confiance, de plus la fuite ne sert à rien, tu seras pourchassé, Raphael sera interrogé sur ta disparition, il pourrait même être emprisonner si l'enclave pense qu'il t'a aidé à fuir.

Mon dieu, je n'avais pas pensé à ça. Mais il y avait peut être une autre solution pour protéger Raphael et notre clan.

- A quoi penses tu ? demanda Magnus, je m'étais complètement perdu dans mes pensées .

Si Magnus le savait, il ne me laisserait pas faire. Je devrais garder ça pour moi, pour que personne ne puisse intervenir.

-Rien je pense que tu as raison, je vais aller voir Raphael et discuter avec lui.

-Je suis content de l'entendre.


Je partis de chez Magnus, il m'avait demandé de ne rien faire de stupide. Je ne sais pas si ce que j'allais faire était stupide mais en tout cas cela mettrai un terme à cette accusation.

Quand j'arrivais au Dumort, les vampires commençaient petit à petit à travailles. Je me dirigeais vers le bureau de Raphael.

-Alors, du nouveau ? me demanda Raphael

-Nan , rien de spécial, dis je

-Tu es sur ?? Raphael commençait à s'énerver.

-Mais qu'est ce que tu as ???

-Ce que j'ai !!!!!!! Ce que j'ai ce que mon compagnon a voulu s'enfuir loin de moi , sans m'en avertir. Ne sois pas surpris, oui Magnus m'a appelé, quand tu es parti de chez lui il n'était pas sûr que tu ais changé d'idée.

Magnus n'avait pas été dupe, il se doutait que je cachais encore des choses et puis Magnus a toujours été protecteur avec Raphael, j'aurais du savoir qu'il l' appellerait. Il ne fallait pas que Raphael doute de moi sinon il m'enfermerait au Dumort à double tours. 

-Je sais, j'ai été stupide Raphael, pardonne moi. Je voulais te protéger, je pensais que fuir était la bonne solution. Mais maintenant je sais que non.

-Tu aurais du me le dire. Je sais que la communication n'est pas le point fort de notre couple mais on doit apprendre à se faire confiance. Alec a appeler pendant que tu n'étais pas là, la preuve qu'il ont contre toi , c'est l'arme du crime avec tes empreintes. Plutôt accablante comme preuve. J'ai mis mes meilleurs agent sur cette affaire, je te promets que je sortirais de là.

Je m'approcha de lui, j'avais besoin de le sentir contre moi, de respirer son odeur. Je le regardais droit dans les yeux.

-Tu sais que je t'aime Raphael Santiago

-Pourquoi tu dis ça comme ça ?

-Comme quoi ?

-Comme si tu me faisais tes adieux. 



.......................................

Je suis désolé de cette longue absente, des problèmes personnels ont mis cette histoire en pause.

J'espère que ce  nouveau chapitre vous a plu. 

XOXO



Saphael Tome 2- Volte-face d'un coeurWhere stories live. Discover now