Chapitre 1

377 15 22
                                    

Je suis enceinte. 
Ce n'était pas prévue, trois enfants nous suffit amplement. Surtout que j'ai déjà eu une grossesse gemellaire donc je suis plus suceptible d'avoir des triplés... Ne parlons pas de malheurs ! Enfin, je vais attendre que Han rentre du boulot pour lui annoncer. Nous serons seuls vue que nos trois petits montres sont à l'école. À eux aussi il faudra leur annoncer... Je ne travaille pas vue que j'ai pris un jour de congé pour pouvoir aller au médecin. Déjà que j'ai mi 2 semaines pour avoir ce foutu rendez-vous ! En attendant Han, j'ai fais un peu de ménage puis j'ai préparé le repas de ce soir. Il n'est pas au courant de ma présence, il va être surpris.

''Leia ? T'es là ?" ai-je entendu alors que je faisais la vaisselle.

Je me suis dirigée vers le hall d'entrée pour l'embrasser. Forcément, il m'a demandé pourquoi je ne travaillais pas.

''Je suis allée chez le médecin ce matin. Il m'a dit que j'étais enceinte.'' j'ai souris pour que cette nouvelle passe mieux.

''Tu te moques de moi ?!"

Il me regardait avec des yeux remplis de colère. Mon sourire sait vite effacé. Je n'ai pas osé répondre, j'ai simplement fais non de la tête.

''Très bien. Comment je peux être le père étant donné que j'ai eu une vasectomie peu après la naissance d'Anakin ?!"

Merde.
J'avais oublié ce léger détail... C'est impossible. Je n'ai toujours pas répondu. Il m'a poussé pour passer, avant de se retourner en me disant qu'il voudrait des explications. J'ai baissé la tête. Encore une dispute.

Les enfants ont bien prit la nouvelle, eux au moins. Jacen et Jaina sont âgés de presque 7 ans, donc ils comprennent assez. Pour Anakin, 3 ans, c'est un peu plus compliqué. Déjà qu'il n'est pas bien dégourdi...
Parlons un peu d'eux ! Je pourrais en parler pendant des heures... Donc Jacen est un petit garçon qui sait très bien ce qu'il veut, un peu comme moi, et c'est le jumeaux ''leader'' comme on dit. Jaina se fait souvent entraîner par lui, mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises ! Ils font les 400 coups tous les deux. Ils s'assemblent très bien ! Quant à Anakin, c'est autre chose. Je ne sais pas si sa place de petit dernier y est pour quelque chose, mais il chouine beaucoup. À la moindre contrariété, il pleure ! Il est toujours dans mes jambes aussi... Quand c'est pas moi, c'est son père ! Mes jumeaux aussi font des caprices, mais Ani bat les records.

''Anakin, tu fais un bisou à papa on va au lit.'' dis-je en prenant mon dernier dans les bras.

''Noooon...'' a-t-il dit avant de pleurer.

J'ai levé les yeux au ciel avant de le conduire à Han pour qu'il ai son bisou. Ensuite, je lui ai mi sa couche car oui, il n'est pas encore propre la nuit. J'ai bataillé pour qu'il se lave les dents puis je l'ai couché. Je lui ai donné sa tétine et son doudou avant de me coucher à ses côtés pour lui raconter une histoire. C'est moi qui me charge des couchers, jamais Han.
Une fois l'histoire terminée, je reste avec mon fils jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il est aux alentours de 20h30 en général, l'heure pour les jumeaux de partir sous les couettes également. Ils se plaignent moins en général. En même temps ils sont dans la même chambre donc ils discutent beaucoup ! Ils restent dans leurs lits, donc ça ne me dérange pas.
Quand bon leur semble, je leurs li aussi une histoire. Enfin, nous lisons à trois vue qu'ils savent lire maintenant ! Comme ça je corrige leurs erreurs de prononciation. Quand tout ce rituel est terminé, je m'asseois sur le canapé avec Han pour regarder la télévision. Sauf que ce soir là, l'ambiance était tendue. Mes fesses se sont à peine posées sur le cuir qu'il sait levé d'un trait pour éteindre l'écran. Je n'ai rien dit, je n'ai pas bougé puis il a complètement éteint la pièce. Je me suis retrouvée dans le noir, seule, en l'espace de trois minutes. Malgré une petite boule à l'estomac, je l'ai rejoint dans notre chambre à coucher toujours en silence. Je me suis couchée et j'ai essayé de m'endormir. Ce qu'il regardait ne m'intéressait pas.

C'est le week-end.
Les enfants et Han dorment, mais moi je suis debout. J'ai pris mon petit-déjeuné avant de commencer à trier mon linge. Mon époux a était le prochain à être réveillé, donc je lui ai dit ''bonjour'' avec un grand sourire. Il ne m'a pas répondu.

''Tu pourrais répondre.'' dis-je sans le regarder.

''Quand j'aurais mes explications.''

Il m'a répondu sans me regarder non plus, avec le même ton calme que moi. J'ai commencé à m'énerver ensuite, comme lui.

''Il n'y a pas d'explications ! Tu peux quand même procréer avec une vasectomie. Tu as seulement moins de chance.''

''Faux Madame Jesaistout ! Le chirurgien nous a bien dit que je ne pourrais plus du tout avoir d'enfant ! Alors avoue-le.''

''Je n'ai rien à avouer !"

''Tu es sûre ?! Parce que je n'élèverais pas le gosse d'un autre.''

''Tu dis n'importe quoi !" hurlais-je en secouant la tête.

"Très bien. Faisons un test de maternité alors !" hurla-t-il lui aussi en se levant pour me faire fasse.

"Jamais.''

''Très bien. Tu l'as cherché !"

Sur ce, il a quitté la maison.
Je me suis occupée de mes enfants à leur réveil, donc petit-déjeuner et toilettes. Ils jouais dans leurs chambres peu avant midi quand Han est rentré, toujours en colère et des papiers dans les mains. Il m'a balancé ces feuilles devant moi alors que je travaillais sur un dossier pour Monsieur le Maire.

''J'ai signé, maintenant à toi.''

Il avait toujours ce même regard. J'ai rassemblait toutes les feuilles, avant de lire ce qui était écrit en haut en gros sur la première feuille : Formulaire de divorce.

[TERMINÉE] Une famille déchirée.Where stories live. Discover now