À la frontière de son âme

1.7K 105 14
                                    

-Shimy...

-Pas la peine.

Elle s'avance, m'écarte du cadre de porte et entre dans la chambre. La jeune femme fixe Kylo Ren quelques instants, puis se retourne vers moi. J'avale ma salive avec difficulté pendant qu'elle me dévisage.

-La subtilité n'est pas ton fort...

-Quoi?

Je m'attendais à ce qu'elle me crie dessus pour l'avoir trompée, mais elle est très calme. Elle a plutôt l'air déçue, ce qui est encore pire, parce que je me sens comme la plus déloyale des amies, celle qui joue dans le dos des autres et qui profite de leur confiance. Mais elle ne prête pas attention à ma gêne et poursuit d'une voix tranquille:

-Je savais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher de venir le soigner. Je ne te connais pas depuis très longtemps, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de bien, contrairement à moi.

-Contrairement à toi? Mais tu es une fille gentille pourtant...

-C'est toi qui est trop gentille, Aliane. Tu vois des qualités aux gens là où ils n'en ont pas...

Je ne sais pas quoi dire. On dirait que Shimy parle d'une autre personne quand elle se décrit. Une personne qu'elle déteste. Je la questionne:

-Comment as-tu fais pour savoir où j'étais?

-Quand je te dis que tu n'es pas subtile... Premièrement, cet après-midi, tu as eu l'air vraiment trop contente quand une autre infirmière t'a offert une tisane. Et je t'ai vue la ranger avec précaution dans ton sac, comme si elle allait te servir à quelque chose. Ensuite, le bouillon de légume ce midi. Je t'ai vue te lever et aller chercher un plat à couvercle pour le mettre à part, et le placer également dans ta sacoche. Pourquoi aurais-tu préparé des provisions, sinon pour nourrir quelqu'un? Et puis j'ai aperçu une ombre sous ma porte, passer devant la lumière du couloir, sans bruit. Une patrouille n'aurait pas été aussi silencieuse et furtive... Je suis sortie, et je t'ai vue dans le corridor, masquée, en direction de l'ascenseur. J'ai fait le lien avec Kylo Ren, et me voilà.

Elle me contemple sans ciller, attendant ma réaction. Je la dévisage bêtement, ne sachant quoi répondre. Je me suis fait avoir comme une débutante et j'ai trahi ma meilleure amie.

-Je... Je suis désolée, Shimy. J'aurais dû te prévenir...

-Désolée de t'être fait prendre.

-Non, désolée de t'avoir menti. J'aurais dû t'en parler.

-Oui, tu aurais dû. D'autant plus que je t'aurais approuvée.

-Quoi?

Mon amie lève les yeux au ciel et soupire, comme si c'était évident.

-Mais oui, Aliane! Moi, mon frère me surveille et me menace de mort chaque fois que je fais quelque chose de suspect. Et il fera assassiner tout le personnel si j'aide Ren. Mais toi,  tu viens d'arriver. Tu n'as qu'à jouer à la fille soumise et docile quelques temps, et lui et Mantley cesseront de te soupçonner.

J'aurais envie de lui dire qu'elle a tort, qu'Hux a demandé à son complice de me tenir à l'œil, et que je ne suis pas Aliane, mais Akiane Kadari, une résistante, une rebelle, son ennemie. Et que je suis sensée être ici contre le Premier Ordre, contre elle, contre Kylo Ren. Mais les choses ont tournées autrement, et j'ai le pressentiment que je ne rentrerais pas de sitôt à la Résistance. Créer des liens ici n'était pas mon but, mais ça s'est fait tout seul... Et je me sens chez moi ici, chose qui ne m'était jamais arrivée et qui m'insécurise au plus au point. Et de penser que je dois trahir Shimy une fois de plus...

Au cœur de ton silenceWhere stories live. Discover now