Chapitre 1

108 4 5
                                    

PDV Jenny
Par ce matin d'été, la lumière se faufila dans ma chambre, par les maigres raies de mes volets. Je ne savais absolument pas quel heure il pouvait être. Je me redressai et pris mon téléphone posé sur ma table de chevet. En l'allumant je découvris qu'il était déjà 12h30, et aussi que j'avais deux messages ( que j'ouvrirai plus tard). Je décidai de me lever. En m'apercevant dans le miroir de ma chambre, la soirée d'hier me revint en tête.
Hier je fêtai mon dix-huitième anniversaire, ma mère avait loué une salle pour marquer le coup. Tous mes amis étaient présents. J'ai passé ma nuit à chanter, à danser et je n'ai bu que quelques verres. Je ne sais même plus à quel heure je suis rentrée. Je me souvins juste que c'est mon meilleur ami, Lucas, qui m'a raccompagné chez moi dans sa vielle Peugeot grise.
Je décidai d'aller prendre une douche, pour enlever les derniers confettis coincés dans mes boucles brunes, et pour retirer mon mascara et mon eye-liner qui avaient coulés sur mes joues roses. Je laissai couler l'eau chaude sur mon corps encore tout endormit, jusqu'à ce que je fus vraiment réveillée et prête à affronter l'interrogatoire de ma mère sur la soirée de la veille. Je sortis enfin de la douche, enroulai mes cheveux dans une serviette et enfilai mon peignoir bleu. Je finis ma toilette en me démaquillant correctement devant le miroir au dessus du lavabo. Je me rendis à la cuisine, après trente minutes passées dans la salle de bain, pour manger quelque chose. J'ai l'impression que cela faisait des jours que je n'avais pas mangé. Heureusement pour moi, je trouvai une assiette de pancakes, trônant au milieu du plan de travail. Dessus était posé un petit mot: Encore joyeux anniversaire. Maman. En m'asseyant sur une chaise autour de l'îlot central de la cuisine, mon petit frère arriva en courant vers moi les bras tendus.

-Jenny !

Je l'attrapai et le posai sur mes genoux. Mon petit frère avait 6 ans, il avait une petite touffe brune de cheveux frisés. On se ressemblait assez, la seule différence c'est que lui, il a les yeux de ma mère. Des yeux d'un bleu profond et moi j'ai les yeux de mon père, vert.

-Elle est où Maman ?

Nathan regarda par-dessus mon épaule et me désigna quelque chose du doigt. En me retournant je découvris ma mère dans l'encadrement de la porte qui donnait sur le salon. Elle nous regardait avec un petit sourire aux lèvres. Elle portait une jupe droite beige qui lui arrivait aux genoux et un chemisier rose bouffant. Cette tenue lui allait très bien, elle s'accordait parfaitement à son teint pâle et à ses cheveux châtains qui étaient remontés en un chignon bien tiré et net. Ma mère était toujours très bien habillé, pour n'importe quelle occasion.
Elle s'assit en face de Nathan et moi. Elle me regarda avec intensité et avec un petit sourire. Je compris alors que c'était l'heure de l'interrogatoire.

- Alors ma chérie, cette fête, c'était comment ?

- C'était super, encore merci !

- Ho c'est normal. Tu es rentrée à quelle heure ?

- Je ne sais plus du tout, j'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas pris le temps de regarder l'heure.

- D'accord, tu n'as pas fais de bêtises ?

Je penchai légèrement la tête en plissant un peu les yeux, lui indiquant ainsi que je ne comprenais pas ce qu'elle essayait de me dire.

- Tu sais... Ce que font... deux personnes...

- Maman, mais bien sûr que non, et je n'ai pas envie de parler de ça avec toi ! M'exclamai-je avant qu'elle n'est pu finir sa phrase.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant