Le viellard

15 1 10
                                    

Vous réussissez a vous faire un passage à travers la foule abondante de monde qui jusqu'à présent vous camouflait  et essayez de vous faire discret. Vous parvenez avec brio a vous camoufler avec les grandes capes que vous aviez put trouver dans la ville de Jish qui se trouvait à un peu moins de deux jours de marche de là où vous vous situez. Enfin presque tous parce que Kenda se prend les pieds dans sa cape, peut être un peu trop longue, trébuche et tombe sur le sol attirant peut être l'attention... Mais non visiblement les gardes sont trop occupé à veiller sur la ville et accessoirement à boire les pintes de bière, commandé dans la taverne à coté du poste des gardes, qu'il ne font même pas attention à vous. Vous continuez alors votre route en prenant soin de ne pas tomber et approcher de la victime. Sur le chemin vous êtes poussé sur le bord de la foule et atterrissez du coté opposé auquel vous voulez aller. Mais grace à l'appel d'un forgeron pas très loin de là ou vous êtes vous réussissez à reprendre votre chemin vers les lamentions qui se font de plus en plus faible et de plus en plus rare. La foule se déplaçant, vous réussissez à atteindre la masse de gens qui s'amasse autour de la muraille. Le vieille homme que vous voyez, sous vos yeux ébahit, est un pauvre paysans tel que vous pouvez le constater d'après ses haillons qui cache sa maigreur horrifiante et la pâleur de sa peau vous rappelant que l'Empire n'est pas bénéfique pour tout le monde et surtout pas pour les paysans. Le vieux, gisant dans une petite marre de sang, un filet rouge écarlate coulant le long de ses joues creuses, regarde et implore le garde et la foule de lui faire clémence et de l'excuser mais le garde semble sourd à toutes les excuses que peut donner et s'apprête à donner un violent coup de son épée, surement agacé par le pauvre bougre, sous les regards aigres de ses camarades qui restait là, les yeux braqués sur la foule. 


Le garde s'apprête à abattre le vieillard qui gît devant vous vous observe un moment de ses yeux faible et murmure des paroles chétives qui se perdent dans l'air. L'arme du garde se lève lentement et se prépare à scinder la chair en deux. Que faites vous ?

PS: Si l'un d'entre vous veut agir pour défendre le garde il s'agira soit de Samira soit de Lynneloth, mais si ce dernier agit il aura un malus pour réaliser son action.

L'histoire où vous êtes le persoWhere stories live. Discover now