Chapitre 1

475 47 73
                                    

Coucou tout le monde 💖💖

Voici donc le tout premier chapitre.
Alors beaucoup d'auteurs arrivent à mettre le nom des acteurs dans une partie appelée "présentation". Comme je ne sais pas où elle se trouve (éclairez moi si vous savez), j'ai mis les persos en média afin que vous ayez un aperçu. Après, libre à vous de les imaginer comme bon vous semble :-)

Sur ce, bonne lecture 💖💖

.............................................................

- Aleyna, c'est l'heure !

Rien que cette phrase me met dans tous mes états. Stress, joie, panique, appréhension... cette multitude de sensations qui s'est installée progressivement au fil des jours dans chaque parcelle de ma peau vient d'un seul coup retentir comme une sonnette d'alarme. Depuis trois jours, c'était une légère houle sans conséquence. Aujourd'hui, la houle s'est transformée en tempête, et elle dévaste tout mon calme et mon bon sens. Je mitraille ma chambre en quête de je-ne-sais-quoi, je passe nerveusement les mains dans mes cheveux pour les recoiffer une énième fois, je dandine sur mes pieds...

Je ferme les yeux et prends une grande inspiration, je souffle doucement pour faire retomber la pression et je réitère plusieurs fois cette méthode d'apaisement.

Une fois cette tempête déferlante estompée, j'ouvre doucement les yeux et me détaille devant le miroir.

- Pas de panique, il te reconnaîtra, j'en suis sûre, dis-je à mon reflet avec véhémence.

Depuis toutes ces années, j'ai changé. C'est une certitude. Mais même si je n'ai plus les traits enfantins de la dernière fois, d'autres, plus caractéristiques de notre famille, sont toujours présents. Cette indéniable couleur châtain clair que mon frère et moi avons hérités de ma mère, les grands yeux d'un vert profond, la petite taille - que je définirais plutôt comme un défaut pour ma part - et enfin, les petites taches de rousseur sur le nez. Des petits détails anodins s'ils sont pris séparément mais, quand ils sont rassemblés sur une seule et même personne, permettent de savoir qu'elle fait partie de la famille Autrius.

- Ma chérie, nous allons être en retard si tu ne te dépêches pas.

Inspection de la longue robe couleur miel choisie pour l'occasion, de ma coiffure une nouvelle fois, grande inspiration. Cette fois, c'est bon.

- J'arrive tout de suite.

Je dévale les escaliers à la hâte et retrouve mes parents devant la porte. D'après leur regard, je devine que je ne suis pas la seule dans cet état de stress apparent.

- Vous... Vous croyez qu'il va me reconnaître ?

Moi qui me faisais tout un tas de sermon devant mon miroir, ma confiance s'envole instantanément devant mes parents. Je n'ose imaginer ce qu'il en sera dans quelques minutes.

Ma mère s'approche et me presse les mains pour me rassurer.

- J'en suis certaine. En revanche, est-ce que toi, tu le reconnaîtras quand il sera devant toi ? Lui aussi a changé, Aleyna, et la guerre fait également des ravages physiquement. Espérons que nos prières ont été entendues et qu'il nous revienne aussi beau qu'à son départ.

Même si elle ne veut rien laisser paraître, le léger tremblement dans sa voix la trahie. Ma mère a toujours su rester forte durant toutes ces années, mais aujourd'hui que tout est enfin fini, son émotion est trop dure à maîtriser et elle ne peut empêcher les quelques larmes couler sur sa joue.

Je lui souris tendrement, serre ses mains pour lui montrer mon soutien, et l'embrasse sur la joue.

- J'en suis certaine. Allons-y, c'est l'heure.

À JAMAIS, Tome 1, Promets-moi [SOUS CONTRAT D'ÉDITION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant