015 : Eloquence

290 28 12
                                    


Le soleil brillait sur l'immense terrain en friche qui entourait la Villa de la Falaise Noire. Les mangemorts présents profitaient de la providentielle chaleur pour s'entraîner dehors, sous l'œil vigilant de leur maître qui corrigeait de temps à autre une posture, un geste ou une prononciation. Même si le mage noir était la plupart du temps terriblement exigeant et cruel, il savait aussi se montrer un excellent professeur.

Au milieu des cris, des gesticulation plus ou moins gracieuses des combattants et des éclairs de couleur qui volaient en tous sens, la silhouette qui venait de pénétrer dans l'enceinte surprotégée du quartier général passa presque entièrement inaperçue. Pourtant, elle ne cherchait absolument pas à ne pas se faire repérer, c'était presque le contraire en fait.

Marchant d'un pas décidé sur la longue allée de gravier envahie de mauvaises herbes, ses longs cheveux acajous flottant au vent, et son visage habituellement souriant fermé et empreint de colère froide, June Fauconnier serrait les dents pour ne pas commencer directement à hurler. Il fallait qu'elle reste un minimum naturelle jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule face au mage noir. Son esprit était hermétiquement clos, ne permettant aucune utilisation de la légilimencie sur elle. Elle allait à la guerre, elle le savait, et elle regardait d'un air glacial les mangemorts qui tentaient de la héler pour lui demander ce qu'elle faisait là.

Ce fut dans cet état d'esprit profondément négatif que la française parvint près de Lord Voldemort, qui l'attendait, le dos appuyé contre le mur de la villa et l'air concentré. Il avait senti sa présence dès qu'elle avait pénétré dans son fief, et il savait très bien qu'elle n'était pas venue pour échanger des politesses.

- Rosier ! appela-il quand elle arriva face à lui, parfaitement silencieuse. Tu supervise l'entraînement, j'ai à parler affaires.

- Entendu, maître ! répondit le bras droit en rangeant prestement sa baguette dans la poche de sa robe et en commençant à passer entre les différents combattants pour les aider du mieux possible.

Le mage noir ne prit pas le temps de saluer la mafieuse, et lui fit directement signe de venir à l'intérieur. Si ils devaient parler, il fallait que ça soit dans un endroit plus discret. Il conduisit donc sa collaboratrice dans le sous-sol, vers son bureau, sans doute l'une des pièces les plus protégées du bâtiment. Ils marchèrent en silence, chacun essayant tant bien que mal d'anticiper les arguments de l'autre dans le débat à venir. Mais June avait un très gros avantage dans le dit débat, même si Voldemort ne voudrait jamais l'admettre : elle était parfaitement sure d'elle et convaincue que c'était elle qui avait raison. Et elle ne comptait certainement pas perdre, car de cette conversation qui s'annonçait houleuse dépendait non seulement le futur des amis de la jeune fille, mais aussi des mangemorts et des Rapaces. Les enjeux étaient trop importants pour qu'elle ne soit pas entièrement sure de ce qu'elle voulait.

Quand ils arrivèrent dans le bureau et que le mage noir eut fermé la porte, June attendit encore patiemment qu'il se soit assis pour commencer son blâme. Tel était le jeu de l'éloquence, attendre que l'adversaire soit prêt avant de tenter de le convaincre ou de le persuader, la chose qu'elle savait le mieux faire. Elle resta donc silencieuse, jusqu'à ce que le Seigneur des Ténèbres lui demande expressément de commencer.

- Je vous écoute, Fauconnier, dit-il d'un ton neutre. Qu'est ce qui vous a poussé à venir me parler de façon si ... précipitée ? J'avoue que cela ne vous ressemble pas.

La française éclata d'un rire amer. C'était prévu. Tout était calculé au millimètre près, la moindre syllabe de son discours avait été réfléchie à l'avance. Elle ne pouvait pas prétendre réellement connaître son patron -Qui le pouvait ? Cet homme était une énigme-, mais elle comprenait suffisamment sa façon de penser pour savoir comment il fallait qu'elle aborde les choses.

Serpents Sans Scrupules (Tome 2) - L'Armée des Ténèbresحيث تعيش القصص. اكتشف الآن