Chapitre 6 : apprentie sarcleur

56 7 4
                                    

Elle commença à lui faire les premiers soins et elle arrêta les saignements avec ses manches qu'elle avait déchiré. Les medjacks arrivèrent quelques secondes après et installèrent Minho sur un brancard de fortune pour le transporter jusqu'à l'infirmerie.

- Allez viens la bleue, je te rappelle que toi aussi tu as besoin de soin. Dit Newt.

Elle le suivi et se laissa soigner par Clint. Sur le lit d'à côté, se trouvait David, déjà bandé avec un blocard métisse qui finissait de le soigner et Minho dans la chambre d'en face. Newt était partit pour calmer Alby et s'occuper des autres blocards.

Une fois que les medjacks eurent fini de la soigner, elle se dirigea vers son hamac, épuisée par sa journée. Elle trouva difficilement le sommeil, repensant encore à sa journée. Mais la fatigue se fit plus grande alors elle se laissa tomber dans un sommeil sans rêve.

***

Newt se leva au lever du soleil, juste à temps pour voir les coureurs partir. Aujourd'hui, Minho n'allait pas courir, les medjacks lui avaient donné une journée de repos pour se remettre de ses blessures. Le blond décida de laisser un peu plus de temps à la bleue dormant dans un profond sommeil.

Il sortit donc Minho du gnouf, qui l'attendait visiblement avec impatience, et lui demanda avec un petit sourire espiègle, savant à l'avance la réponse :

- Alors, bien dormi ?

- Ferme la, tocard.

- Eh bien ! Désagréable dès le matin. Sinon, Jeff veut que tu ailles le voir pour changer tes bandages.

- J'y vais.

- Au faite, si tu cherches la bleue après, elle commencera son stage au potager avec moi.

Minho ne sembla pas s'intéresser et continua son chemin vers l'infirmerie. Mais Newt le connaissait, il la regarderait de loin mais n'irait pas s'excuser. Sa fierté sans doute.

Une fois que tous les blocards s'étaient levés, il réveilla finalement la bleue et ils allèrent prendre leur petit-déjeuner ensemble. Elle ne semblait pas vouloir engager une discussion alors, Newt le fit à sa place :

- Tu ne te souviens toujours pas de ton prénom ?

- C'est Alyce.

- Très joli. Quand est-ce que tu t'en es souvenue ?

- Merci. Hier pendant le combat entre Minho et David.

- Pourquoi tu ne nous l'as pas dit à ce moment là ?

- Je crois qu'il y avait autre chose à penser.

- Pas faux. Sinon, aujourd'hui, tu commences ton stage en tant que sarcleur avec moi et demain, tu seras avec les medjacks.

- Ok, pas de problème.

Ils finirent de manger en silence. Alyce semblait dans ses pensées depuis que le blond l'avait réveillée.

- Tu repenses encore à ce que t'a dit Minho ? Tenta de comprendre le blond.

- Un peu. En fait, je me sens plus coupable qu'autre chose. Je me demande pourquoi Minho est intervenu. Il a été blessé par ma faute. Il n'avait pas à faire ça, on ne se connait même pas et, en plus, il ne m'apprécie pas alors que, je ne lui ai rien fait à ce que je sache.

Alyce s'était confiée à Newt, lui faisant confiance, et ce dernier cherchait les mots appropriés pour la rassurer et l'aider. Il dit alors :

- Ne t'en fait pas. Minho va bien et il en a connu d'autres crois moi. Ce n'est pas la première fois qu'il se bat avec David, ils ont toujours des comptes à se rendre ces deux-là. Il fait parfois des choses insensées mais c'est Minho, une vraie tête brulée, difficile à cerner et on ne peut pas le faire changer d'avis. Cependant, il n'a pas que des défauts, certes, il met du temps à se dévoiler mais quand on le connait, c'est un bon gars, un élément essentiel du bloc un peu comme chacun d'entre nous sans compter David et sa bande bien entendu.

Le labyrinthe de la douleurTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang