Chapitre 33

68 7 9
                                    

Lily-Rose ouvrit les yeux péniblement. La lumière l'aveuglait.

- Elle se réveille, hurla une voix qu'elle connaissait désormais par cœur.

Vincent était là, à son chevet. Elle sourit car sa première pensée fut que son homme était vraiment beau à mourir. Cependant, elle grimaça lorsqu'elle se rendit compte que sa mâchoire la faisait souffrir. Puis elle se remémora entièrement la scène : Matthias, Cyril ... les coups qu'elle avait subi, l'intervention héroïque d'Arthur puis l'arrivée du reste des Pearl.

Arthur ... il n'avait pas hésité une seule seconde à confronter Matthias ... pour elle. Il s'était battu pour la défendre. Et dire qu'elle avait douté de lui. Elle s'en voulait tellement.

Elle aperçut un groupe de personne s'agglutiner devant son lit et voulut sourire à nouveau. Ce n'est qu'en grimaçant de nouveau qu'elle se fit la remarque de ne plus faire ce geste. Ils étaient tous là, Vincent, Camille, Emma, Arthur et Victoria.

- Comment tu te sens ? Lui demanda son nouveau petit-ami.

- Bien, je crois, répondit-elle doucement.

- Tu es à l'hôpital.

Son regard était tellement triste, tellement désolé. En fait, à bien y regarder, ils avaient tous ce regard et Lily-Rose ressentit aussitôt le malaise qui s'était emparé de la pièce.

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle incertaine.

Personne ne répondit et Vincent baissa les yeux, honteux.

- Quoi ? Insista-t-elle.

Ce fut Emma qui prit la parole, voyant que personne ne s'y risquait :

- Rien Lily-Rose, rassure-toi. Tout va bien. Tes blessures au visage sont superficielles et d'après les médecins dans quelques semaines tu seras de nouveau la belle femme que tu es et tu n'auras aucun symptôme, pas même respiratoire.

- Alors c'est quoi le souci ?

- On a eu tellement peur, reprit-elle en se laissant submergée par ces émotions. Camille lui saisit la taille afin de l'encourager à continuer. Lily, on a eu tellement peur pour toi. Tu ne te réveillais pas et nous ... - Elle se tût et Camille la serra de plus en plus fort – Est-ce que tu réalises ce qui te serait arrivé si Arthur n'était pas arrivé à temps ? Tu n'as pas arrêté de nous mettre en garde et malgré ça ... nous n'avons pas su prendre les mesures qui s'imposent. Nous sommes tellement désolés Lily-Rose, tellement désolés... Ça fait deux jours qu'aucun de nous ne trouve le sommeil.

- Deux jours ? Je suis restée dans le coma pendant deux jours ?

- Les médecins disent que c'est dû au grand traumatisme que tu as vécu. Ton corps était épuisé et il t'a fallu ce temps pour te ressourcer.

- Mais je vais bien, dit-elle malgré les supplications de sa mâchoire à chaque parole prononcée. Hey, je vais bien. Pourquoi vous mettre dans de tels états alors que vous n'y êtes pour rien ? Je ne comprends pas ...

Voyant que Vincent ne relevait toujours pas les yeux, Lily-Rose demanda aux autres s'ils pouvaient avoir un moment seul à seul. Lorsqu'ils ne furent plus que tous les deux, elle prit délicatement ses mains et l'obligea à la regarder.

- Je vais bien, répéta-t-elle une fois de plus.

- Lily, nul ne sait ce qu'il te serait arrivé si Arthur n'était pas arrivé. Et moi ... je n'ai rien vu. Je ne t'ai même pas vu t'absenter... J'ai eu tellement peur si tu savais. Lily-Rose, je m'excuse de ne pas être intervenu à temps. Je m'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et si tu ne voulais plus de moi sache que je le comprendrais parfaitement ... Je ...

Pearlحيث تعيش القصص. اكتشف الآن