Chapitre 2

137 62 43
                                    

Parfois, je me demande si on voulait vraiment de moi à la naissance. Je veux dire, quel genre de parent dont le nom de famille est "Blanc" nommerait leur fils "Neige" ? Sérieusement, c'est comme nommer son enfant "Émeraude Verte" quoi ! Et ma mère a tenté de faire passer ça à coup de "J'adorai Blanche-Neige en étant gosse" ! On rêve... Rien ne peut excuser un prénom pareil. C'est pas elle qui a du subir les moqueries des enfants au collège ou au lycée, parce que dès que les profs disaient mon nom, ils ne savaient pas dans quel sens le lire ! "Neige Blanc" ou "Blanc Neige" ? Ouais, vous voyez le délire. 

Du coup voilà. Le lendemain de la fête de Marcus, on m'a emmené à l'hôpital et depuis ce jour je ne me réveille plus. Les médecins ont tout tenté : réanimation, bouche-à-bouche (et je vous parle pas de la gueule de celui qui m'a fait ça, une horreur !), massage cardiaque (ouais, comme si j'étais mort avec le cœur qui bat, tu vois le truc ?), IRM bref, toutes ces conneries. Et rien. Ma mère est inquiète pour moi, mon beau-père déplore mon absence aussi, parce qu'il n'a plus personne sur qui tester ses nouvelles insultes. En bref, le pied ! Quelque part, c'est sympa ici. Je veux dire.... Y'a la Wifi, je peux voir mes potes (juste pas leur parler quoi...) et mon beau-père m'emmerde pas. La libertééééééééééééé ! 

Mais j'ai une mission aussi : trouver celui qui m'a mis dans ce fichu coma pourri. J'aurai dit mon beau-père, mais il n'était pas à la soirée. Et il ne savait pas pour les pizzas. Il ne sait même pas ce que j'aime manger et s'en fou... Alors qui ? Un de mes potes ? Nan, ça n'a aucun sens, qui voudrait me voir dégager ? Dans la compagnie, je n'ai pas énormément d'amis parce que je suis un geek (et fier de l'être) et que je passe mes journées devant mon écran à tester les nouveaux jeux vidéos. En tout cas, celui qui a fait ça a pris mon prénom au pied de la lettre ! Je vous préviens, la fille qui doit me réveiller devra être hyper bonne, sinon je reste là ! Par contre, bon courage pour la trouver et la convaincre les mecs, parce que les filles de 2017.... 

- Pauvre Neige... On devra mettre ça sur sa tombe tient : mort par pizza interposée. Classe nan vieux ? 

C'est Marcus, dans ma chambre d'hôpital. S'il savait que des pizzas, j'en bouffais tous les jours depuis mon coma, il se moquerait moins de moi ! Et au lieu de rester là, il devrait chercher la "femme de ma vie". Elle seule pourra se moquer de moi plus tard. "Comment j'ai rencontré ton père ? Bah ce crétin était dans un coma profond après avoir mangé un bout de pizza et je lui ai roulé une pelle pour le réveiller". Blanche-Neige 2.0, la loose. Marcus sort de ma chambre sans un mot et laisse place à ma mère. Inquiète, les cheveux défaits et les traits tirés, on dirait un peu un marcheur blanc de Game of Thrones, mais version ma maman quoi. Un peu moins blanc. Et moins moche aussi. 

Il faut que je sorte d'ici.

Neige BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant