Chapitre 2: Il y avait forcément une raison.

8.5K 442 485
                                    

À travers les longs et ondulants rideaux filtraient déjà quelques rayons de soleil. La chambre baignait dans une sombre et chaude lueur, la traversant de part en part. Dans cette pièce modeste, décorée de posters, d'un bureau, d'une armoire et de quelques étagères où reposait des babioles, se trouvait un jeune homme endormi, blotti dans ses couvertures. La bouche ouverte, il savourait l'instant dans l'inconscience la plus totale. Il rêvait, alors que le soleil se levait un peu plus. Les premiers rayons s'étant infiltrés avaient déjà escaladés les murs en un large faisceau, fourrant leur nez dans chaque coin. Les suivants, n'épargnant aucun détail, vinrent chatouiller les yeux endormis d'Hinata, avant de grimper, comme ses compères, sur le mur. Le petit homme gigota dans son lit, gêné de cette intrusion si soudaine. Pourtant, ce dernier restait les yeux fermés: il dormirait. Le rayon se faisait pourtant persistant, et tourner la tête n'y arrangea rien. Le jeune homme se résolut: finalement, il ne dormirait pas plus aujourd'hui. Ainsi il se réveilla et ses paupières se levèrent lentement. Au contact de cet intrus aveuglant, ses yeux papillonèrent, s'ouvrant puis se fermant immédiatement. Après de nombreux battements de cils, il s'habitua à la présence de lumière. Ses paupières finirent donc par s'ouvrir totalement, malgré ces dernières qui lui parurent aussi lourdes que des pierres. Pourquoi étaient-elles aussi lourdes, d'ailleurs? Il se les frotta plusieurs fois, sans vraiment y changer grand chose. Ah mais. Quand il y pensait. C'est vrai qu'il avait beaucoup pleuré cette nuit. Ce devait être dû à ça. Il tourna la tête et vint fixer la fenêtre. Les volets n'avaient pas bien été fermés, dû aux événements de la veille, et des quelques embouchures sortaient des rayons de soleil, dont un qui s'en allait tout droit sur son oreiller. Hinata en conclut qu'il faisait déjà jour dehors, avec un grand soleil. Un beau mercredi qui s'annonçait, en somme. La tête ailleurs, dû à sa courte nuit, cette information n'alerta en tout point Hinata. Il soupira et comme par réflexe, attrapa son portable sur le chevet et pressa le bouton qui l'alluma. Une lumière aveuglante le fit divaguer une seconde fois avant qu'il ne puisse de nouveau voir correctement. Devant lui, son portable affichait:

"Mercredi 10 mai, 8h07"

Hinata poussa un faible râle, irrité d'être réveillé si tôt de sa presque nuit blanche. Il resta alors devant son écran pendant un long moment, comme absorbé. Puis s'étant attardé longuement sur les seuls mots de l'écran d'accueil, quelques secondes plus tard, il cru comprendre quelque chose.

- " Mercredi... disait-il d'une voix raillée."

Soudain, la réalité lui revint brutalement et son coeur manqua un battement.

- " MERCREDI, MAIS... J'AI COURS MOI! MERDE ET EN PLUS JE SUIS EN RETARD! s'écria t-il.

Paniqué, Hinata bondit hors de son lit et enfila en un quart de tour le premier uniforme qu'il trouva. Il esquiva mainte et mainte babioles au sol, vira à la salle de bain pour se brosser rapidement les dents, descendit, non sans presque tomber dans les escaliers et enfila à l'arraché ses chaussures devant la porte d'entrée.

-" Salut Shō! Tu n'es pas censé être au lycée? Demanda une petite fille derrière lui, en se frottant les yeux.

- Salut Natsu! Répondit le susnommé en lui embrassant rapidement le front. Si mais je me suis réveillé en retard, et du coup je suis à la bourre. Je te laisse!

- N'oublie pas ton déjeuner sur la table et sois prudent! Lui dicta sa cadette.

- T'inquiète!"

Avec un sourire et son manteau à demi-enfilé, le grand frère prit le petit paquet sur la table et son sac par la même occasion, boutonna correctement son blouson et s'en alla en enfourchant sa fidèle monture.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 11, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Réconforte-moi - KagehinaWhere stories live. Discover now