Pâques

2.8K 226 49
                                    

Nous avons invité nos deux familles pour le repas d'aujourd'hui. Même s'il n'y a pas d'enfants dans la famille, rien ne nous empêche de faire un repas entre adultes. Si en plus nous avons des chocolats, c'est le jackpot.

Ma merveilleuse petite amie s'est occupée de décorer tout l'appartement avec des bibelots de Pâques. Elle a mis la table tout en la décorant avec des petits lapins et des bougies en forme d'œuf. Elle s'est même occupée à faire le ménage pendant que je cuisinais.

Maintenant, tout est fin prêt. Nos parents respectifs ne devraient plus tarder à arriver. Ma copine est magnifique, comme toujours. Elle est toujours plus belle. Aujourd'hui, elle porte une robe blanche à fleurs qui lui arrive à mi-cuisse. Ses longs cheveux bouclés retombent dans son dos.

Je m'approche d'elle pour la prendre par la taille. Je me penche pour déposer mes lèvres sur les siennes.

- Je pense que toutes les pizzas que nous avons mangées ces derniers temps commencent à s'installer dans le gras de ton ventre.

Elle rit. Son ventre a toujours été plat. Il faut dire que nous essayons de manger correctement. Sauf depuis quelques jours où nous n'avons pas envie de réfléchir à quoi manger. Soit nous commandons des pizzas, soit c'est moi qui les cuisine. Elle a l'air de ne pas s'en lasser. J'avoue avoir mangé des salades plusieurs fois lorsqu'elle mangeait ses pizzas.

- Je vais devoir faire attention pour ne pas devenir une baleine, sourit-elle.

- Ce serait bien. Je ne voudrais pas mourir écraser sous ton poids lorsque nous ferons l'amour.

- Tu es bête.

Elle se défait de mon emprise.

- Ça pourrait arriver !

- Je ne pense pas.

Elle se pose dans le canapé pour lire un livre en attendant que nos parents arrivent. Elle lit beaucoup d'histoires d'amour à l'eau de rose ces derniers temps. Ça en devient perturbant. Elle qui déteste tout ce qui dégouline d'amour. Elle dit que ce sont les bads boys qu'il y a dans ces histoires qu'elle aime. Comment suis-je censé le prendre ?

La sonnette de l'appartement retentit. Je me lève pour aller ouvrir tandis qu'elle range son bouquin. Nos deux parents respectifs sont arrivés. Je les fais entrer. La mère de ma petite amie la regarde en fronçant les sourcils.

- Tu n'aurais pas pris un peu de poids ?

- Ce sont les pizzas, ricane-t-elle en me regardant.

Je souris. Je n'ai toujours pas trouveé comment est-ce possible d'aimer autant quelqu'un. Et elle ne m'apprend rien de plus que je ne sais déjà en lisant ses livres. Je ne me lasse jamais d'elle. Je pourrais passer chaque seconde de chaque jour à l'embrasser, lui faire l'amour, la toucher, la regarder sans jamais être lassé. C'est effrayant.

*

Nos ventre sont totalement remplis. Plus rien ne peut rentrer dedans alors qu'il reste encore le dessert. Heureusement, ce n'est qu'une tarte aux pommes ce qui est relativement léger. À ce rythme-là, elle sera mangée à l'heure du goûter. J'aide ma copine à débarrasser. Elle pose la tarte aux pommes au centre de la table puis donne à chacun de nos parents un lapin en chocolat. Je m'apprête à découper la tarte lorsqu'elle pose sa main sur mon bras.

EverydayWhere stories live. Discover now