Chapitre 2

37 4 0
                                    

Elle ouvrait la porte et la refermait derrière moi me laissant seule dedans. Ok. Conseil numéro 1 à moi-même : Quand je suis fatiguée, je l'évite ou elle va finir au fond d'un placard. Rien contre elle, juste mon humeur du matin parfois. Dans ce bureau, il y avait une armoire fermée dont les clés étaient sur un bureau immense avec une pile de dossiers et un fauteuil qui paraissait confortable et que je ne mis pas longtemps à essayer. Il y avait aussi un canapé pour les jours où nous étions submergé et que l'on devait passer la nuit ici... enfin c'est ce que je pensais. Mes cartons étaient à cotés du bureau pas loin de ce qui semblait être une table basse. (Pourquoi une table basse ? je n'en sais rien)

Je sortais quelques affaires de mes cartons que l'on avait mis dans la pièce et j'ouvrais un dossier, mon premier... J'ouvrais l'ordinateur et le configurait, rien de très intéressant. Je mangeais mon casse croute et je décidais donc de sortir pour aller voir ce fameux « coéquipier » dont on m'avait parlé et que je voulais absolument trouver. Seulement en sortant je cognais quelqu'un (c'est tout moi ça, je dois vraiment faire plus attention). Je m'excusais et voulait donc savoir qui était ma victime du jour... Je n'allais pas être déçu. Bon, en vrai, je ne suis pas maladroite mais là, je dois avouer que ce n'est pas mon jour.

- excusez-moi.

- Ouai...Qui êtes vous? Me répondis un homme d'une voix roque et d'un ton méchant.

- Mégane Davis.

- Euh, le Marshall Davis ?

L'homme, choqué, fit un pas en arrière et me regardait de haut en bas ce qui me mit mal.

- ben oui pourquoi, et vous qui êtes vous ?

- Ben... euh... moi je suis... un Marshall...

- Ah d'accord, savez vous qui est le Marshall Kay Scott?

Il se mit à rigoler : moi pas du tout. Je le regardais d'un air d'incompréhension. Cet homme était vraiment un imbécile et en plus il se payait ma tête.

- Et ben c'est moi, c'est moi le Marshall Kay Scott dit t'il en ricanant.

- Ah... et bien enchanté je suis ta coéquipière !

Je lui tendais la main et lui souriait. J'essayais la courtoisie (technique n°1 dans l'approche de son nouveau coéquipier).

- Eh doucement... de un, on ne se connait pas donc on se vouvoie et de deux si c'est une blague, elle n'est pas drôle.

Je posais ma main et répliquais :

- Eh ok mais ce n'est pas une...

Il ne me laissait pas finir ma phrase qu'il partait. Cela commençait bien, c'était notre premier contact et ce n'était pas vraiment une réussite. Je me demandais pourquoi il n'était pas venu nous voir tout à l'heure pendant que Jess nous parlait, c'était lui qui était derrière et qui nous observait. Enfin bref, je me demandais pourquoi... non en fait, il n'avait pas l'air d'aimer les gens ce mec. Je ne savais pas trop comment j'allais faire. Je décidais d'aller voir mes nouveaux amis, eux ils étaient gentils et ouverts.

- Salut les gars, je peux rentrer ? Demandais-je avant de mettre les pieds dans le QG.

- Oui bien sur, répondait James en souriant.

- Alors ton coéquipier ? ajoutait Max.

- Il est... ben il est... je ne sais pas comment vous le décrire.

- ben va y, dit nous, allez.

James était curieux de savoir. Et moi, je ne savais pas très bien comment leur dire.

Heart War : Le cœur a ses raisonsWhere stories live. Discover now