6

315 18 3
                                    

Je regard ma mère, surprise de se qu'elle vient de dire....

Moi: T'es sérieuse ??

Ma mère: Bah oui ! Ah moins que tu veux plus le faire ?

Moi: Si si !

On descend tous en bas, et dans la cuisine je vois 4 boîtes et 1 enveloppe !

Moi: Enfin ma partie préférée de mon anniversaire !

Ils se mette tous à rire, je m'assoie sur un tabouret en face de MES cadeaux ! Ils se mettent en ligne à côté de moi.

Kurt: Commence par le miens ! C'est le bleu !

Moi: Très marrant ! Ils sont tous bleu !

Kurt: Euh.. Ouais, merde ! Le miens c'est le bleu turquoise.

Je l'attrape et l'ouvre, je vois une veste en cuir AC / DC. Je lui saute dessus.

Moi: Merci sale con !

Jack: Aller maintenant le miens ! C'est le petit bleu clair !

Je le prend mais avant de l'ouvrir, je porte la petite boîte à mon oreille et la secoue... J'entend un petit bruit, je l'ouvre et vois 2 bracelet gris (comme ceux qu'il y a à l'hôpital) je l'ai prend, je me tourne vers Jack et l'interroge du regard, et il me sourit en me fesant un geste de re-regarder dans la boîte et sais la que j'explose de joie ! 2 place pour le concert de Skillet ! Le rêve ! (vous l'aurez deviner, je suis en love sur le rock !) Je saute dans tout les sens.

Moi: Jack je te love trop ! Tu sais ça ?

Jack: Oui je sais ! Je suis le meilleur !

Moi: Eh ça va les chevilles ?

Jack: Oui oui t'inquiète pas pour ça ?

Moi: Mmmmmm... Bon maman c'est quoi le tiens ?

Ma mère: c'est le paquet bleu nuit.

Je le prend et l'ouvre, il était petit quand même ! Ma mère m'a acheter l'Iphone 7, trop cool ! Je cour dans ses bras et le cri un grand merci !

Ma mère: Maria !!! Gueule pas dans mes oreille, voyons !

J'éclate de rire, c'est pas du genre à ma mère de parler comme ça. Et d'habitude elle s'en fou que je lui cri dans les oreilles !

Moi : Euh... C'est de qui le dernier cadeau ?

Kurt: On sais pas il était devant la porte.

Je regarde attentivement la boîte elle était pas très grande, d'un bleu nuit/ noir. Elle m'intrigue beaucoup... Je la prend et l'ouvre, il y'a une photo et un étui ainsi qu'une lettre. Je regarde d'abord la photo c'était celle d'un homme qui portait une petite fille au cheveux blond et au yeux vert émeraude, je me reconnue directement car ma mère m'avait déjà montré cette photo... Donc l'homme dessus est mon... Père ! Mes main trembler toute seule, comme s'il fallait que je cour loin de cette boîte, loin de cette ville, loin de se pays... Je pris la lettre...

Ma fille, aujourd'hui tu as 18 ans ! Et il est tant que tu prenne ma place dans mes affaires... Je sais que tu ne me connais pas, qu'on sais jamais parler ni vu ! Mais je te surveille depuis que tu es tout petite, je connais ta force et ton caractère, je suis sur que tu seras la meilleure des chefs ! Il te faudra du temps pour te faire respecter mais tout se passeras bien ! J'ai toujours pris soin de toi, à toi de me rendre l'appareil... Tu vas sûrement te demander pourquoi toi et pas tes frères ! C'est simple ils sont jumeaux, et ils ne porte pas trop dans leur coeur ! Si je te demande tout cela sais parce-que je vais bientôt mourir ! Je suis atteint du cancer des poumons... Alors voudrait tu bien prendre ma place ? Réfléchi bien à ce mots, on se verra très vite !

Et si on vivait le temps d'une nuit ? 《TOME 1》Where stories live. Discover now