Chapitre Cinq - Flocons

3.2K 157 45
                                    

Chapitre 5 - Will

- Tu ne devineras jamais ce que j'ai vu hier ! me souffle Nancy, ses yeux pétillants, en me croisant au lycée .
- Oh, des ragots ? trépigné-je en verrouillant mon casier. Dis-moi tout.
- Ian et Linda, ensemble. Je rentrais à la maison avec Isaac après la plage et je les ai vus, cachés derrière le kiosque du vendeur de glaces. Ils étaient en pleine séance de léchouillage de visages, c'était répugnant.
- C'est bizarre, ai-je acquiescé en attachant mes cheveux mouillés par l'orage. Linda est ... tu sais ...

Je peine à trouver mes mots, sachant comment l'évocation du Jeu de la Virginité est un sujet sensible. À cette pensée, j'ai l'impression que le bijou noir à mon poignet se fait plus lourd.

- Rick lui a donné un bracelet, je m'en rends bien compte. Mais si Linda veut fricoter avec Ian, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Je hoche la tête, tout à fait d'accord avec elle.

- Bon, je pense qu'on a assez parlé d'elle pour la décennie à venir. Par contre, j'ai bien remarqué le rapprochement entre toi et Logan, minaude Nancy en battant des cils.
- De quoi est-ce que tu parles ? ai-je nié en détournant le regard.
- Ne fais pas l'innocente, Willow ! De quoi vous avez parlé ?

Je lui adresse un sourire que j'espère convaincant en haussant les épaules. Je ne peux pas lui parler de tout ce que Logan m'a confié sur sa mère et leur vie de famille, c'est trop ... intime. Et comment pourrais-je lui avouer ce que je commence à ressentir pour lui ? Ces sentiments et tout ce qu'ils impliquent me terrifient et je suis loin d'être prête à en parler à qui que ce soit.

- Bon, il faut que je file en classe si je veux arriver à l'heure. Tu me raconteras, n'est-ce pas ? On va chez Lacey's, le café à côté du lycée, ce soir avec Isaac. Rejoins-nous !

Je maugrée une réponse inintelligible en la regardant s'éloigner, ses longs cheveux oscillant dans son dos. Elle a vraiment gagné en assurance ces dernières semaines, ce qui lui procure un charme inédit. Enrique n'a pas intérêt à la laisser partir.

- Devine qui c'est ? murmure une voix dont je connais toutes les nuances alors que des mains se posent sur mes yeux.
- Ian ? C'est toi, beau gosse ?
- Pardon ?!
- Je plaisante, idiot ! raillé-je en éclatant de rire.

Je me retourne pour regarder Logan, qui me renvoie mon sourire. Ses cheveux plaqués par la pluie ne retirent rien à sa beauté, ce qui me fait une fois de plus me demander ce qu'il me trouve. Appuyé nonchalamment contre mon casier, il pourrait poser pour un magazine.
Subtilement, ses doigts rencontrent les miens et je jette un coup d'œil affolé aux personnes alentour, qui ne semblent pas avoir remarqué. Je dévisage à son tour Logan, qui m'adresse un sourire innocent qui lui donne un air juvénile.

- J'ai une bonne nouvelle, m'annonce-t-il comme si le contact frais de ses doigts n'était pas en train de me faire fondre. Aglaé ne sera pas là de toute la semaine, j'aurai la maison pour moi tout seul ...
- N'essaie pas de me pervertir, jeune dévergondé !
- Tu ne penses pas que c'est pas un peu déjà fait ?

A ces mots, nos doigts qui jusque-là ne se frôlaient s'entrelacent par sa volonté. Je le fusille du regard, craignant que quelqu'un ne remarque notre petit jeu, alors qu'il me lance un clin d'œil insolent. Pourtant, je n'aurais retiré mes doigts pour rien au monde.

- Bon, quoi qu'il en soit, il faut que j'aille en cours, m'annonce-t-il en retirant sa main. Si jamais tu veux passer à la maison, la porte t'est ouverte.

Plus Qu'un JeuDove le storie prendono vita. Scoprilo ora