Chapitre 1:On m'appelle l'ovni

32 2 6
                                    

                                                              "Moi je rentre en Asics" Julien Marie


Aujourd'hui c'est le jour J ! Le 7 mai, à graver d'une pierre blanche, avais-je pensé. Je me suis réveillé, me suis douché, et j'ai pris mon petit-déjeuner. En sortant, je me suis admiré dans la glace. J'étais assez magnifique. Au fait ! Je ne me suis pas présenté ! Quelle gourde je fais ! Je me prénomme Jamalo. Juste ça. Jamalo. Simple et efficace. Niveau loisir, je ne jure que par deux mots : expression corporelle. La danse contemporaine représente littéralement toute ma vie. On me murmure de partout que je suis étrange, alors je réponds "oui, étrange ma mésange". Je suis un pur comique. Si vous voulez me reconnaître dans les rues d'Unwallville, sachez que je porte en permanence une veste élimée que j'avais déjà à l'époque où je perdais mes dents de lait.Sur le chemin de la gare, j'ai pensé à tous les changements qu'allaient occasionner une nouvelle habitante. 

Le 6 mai avait été une journée tout à fait exceptionnelle pour les raisons exposées plus haut mais de tout autre point de vue, elle avait été affreusement banale. Il avait régné une sorte de fébrilité qui avait rendu tous les habitants proprement inefficaces. Tous étaient impatients de découvrir le visage du nouvel habitant, mais tous étaient restés a discuter, sans travailler. Mais ça, Moustaki me l'avait rapporté et je n'avais rien vu. J'étais en effet resté assis à mon bureau et ma seule tâche avait été de fixer la date du début des travaux de la construction du nouveau banc, place de la mairie. J'ai cherché mon assistante, Moustaki la Souris. J'ai repéré de loin sa grande taille, ses cheveux bruns (à noter qu'elle avait les yeux de la même couleur. Vraiment la même). Moustaki est une personne serviable, gentille et intelligente, qui fait quasiment tous les travaux administratifs (non ce n'est pas mon esclave). Nous avons échangé ces quelques paroles:

"-Salut Moustaki.

-Bonjour Monsieur le maire, prêt à accueillir le nouvel habitant ?

-Oui ! Je suis pressé de voir à quoi il ressemble."

Tous les villageois étaient rassemblés autour de la petite gare (l'espace était donc bondé car la taille de la gare étant proportionnelle au nombre d'habitants) . Plusieurs questions se posaient. À quoi ressemblait ce nouvel habitant ? Était-ce un ou une habitante ? Serait-il fatigué du voyage ? D'ailleurs, le train s'arrêterait-il ? Cela faisait une éternité que personne n'était ni entré ni sorti d'Unwallville...  Après un temps d'attente respectable, un wagon cabossé s'arrêta en crachotant sur les rails. Le train ne s'arrêta que quelques secondes. Nous attendîmes que l'arrivant sorte de la gare. Et enfin, une silhouette se découpa dans l'ombre des murs.L'inconnue (car le nouvel habitant se révéla être une femme) avait un style qui parut fort original aux villageois et moi. Elle portait un jean, troué aux genoux, une veste de pompier, que les modeuses appellent bomber et une paire de chaussures blanches et noires, avec un bout arrondi (j'apprendrai plus tard qu'elles répondaient au doux nom de Superstar). Elle portait un sac à main et un téléphone (chose rare à Unwallville) frappé d'un fruit (peut-être était-ce une poire ou une fraise).Elle avait l'air jeune mais était pourtant très maquillée. J'ai murmuré à l'oreille de Moustaki:

"Sa tenue, son apparence..c'est bizarre mon lézard.

-Du jamais vu.

-Regarde elle va parler ..."

En effet, l'arrivante hurla, d'un ton faussement enjoué:

"Kikoo tout le monde! J'espère que vous allez bien ! Moi ça va super! Au passage, mai naime iz margaux ahah !"

Personne ne sut quoi répondre, tant cette phrase avait l'air apprise et répétée par pur mimétisme. Face à ce silence, Margaux , puisqu'elle avait désormais un nom, dit à mi-voix ( ce ne fut qu'à ce moment que je compris qu'elle était au téléphone).

"Ouh la cets grave gênant là, en plus ça a l'air paumé ici... ouais kiss à toi aussi XD OUAIS TEAM JUJUJUL LE SANG! Ouais allez salut."

Son exclamation gutturale nous avait fait sursauter, Moustaki et moi. Sa particularité venait elle donc d'un quelconque syndrome de la tourette ?

Du har nått slutet av publicerade delar.

⏰ Senast uppdaterad: Apr 04, 2017 ⏰

Lägg till den här berättelsen i ditt bibliotek för att få aviseringar om nya delar!

Chroniques d'un traqueur de kikooDär berättelser lever. Upptäck nu