Chapitre 6

2.7K 273 81
                                    

Mon premier réflexe était de me mettre devant Vlad pour le protéger. Mauvaise idée. Le regard de Cameron était glacial, de quoi geler un iceberg. Son regard était d'abord sur Vlad, mais me voyant le protéger de ses crocs, c'était sur moi qu'il se posa. Un regard qui m'arracha un frisson. Bon sang, il était vraiment en rogne. C'est la première fois que je le vois comme ça, même contre Junior, il ne l'était pas autant. Peut-être parce qu'il était humain et que là, c'était un loup. Je déglutis quand il commença à s'approcher, à ses côtés, il y avait Cailean et Audrick. Rowena était plus en retrait, et Peter était... nonchalamment allongé sur un transat de la piscine du jardin. Comment pouvait-il être si désinvolte ? C'était limite si la troisième guerre mondiale allait éclater dans ce jardin ! Je lui lançais un regard noir, et ce dernier se leva, presque blasé en allant vers moi. Il attira le regard de tout le monde, mais personne n'osa lui reprocher quoi que ce soit. C'était comme si tout allait partir en cacahuète si quelqu'un ouvrait la bouche. Le seul que ça ne dérangeait pas, c'était bien sûr mon petit frère.


« Vous l'avez retrouvée ! S'exclama-t-il, aux petites.

- Da ! S'écria Lisa en se tournant vers Peter toute souriante. »


Peter tendit les bras vers Lisa, et je la lui laissai. Lisa me jeta un petit regard boudeur, mais je lui souris afin de dire que je serais bientôt à ses côtés. Il fit un mouvement de tête à Kathya qui le suivit sans broncher. Apparemment, j'avais loupé un épisode. Et plutôt important l'épisode. Rowena accompagna Peter pour ramener les filles dans la maison. En somme, c'était : Dégageons les gamins et ayons une conversation d'adulte. Mais en cet instant, je regrettais presque la présence de Lisa. Avec les enfants, on aurait pu parler sans qu'il n'y ai la moindre possibilité que le sang coule. Alors que là, à moins que je ne menace Cameron de me tuer, pour qu'il m'écoute, ça risquait d'être dur.

Cameron s'avança mais s'arrêta à mi-chemin. Je lançais un regard vers Vlad, qui semblait prêt à défier mon Alpha, mais je fis pression sur son poignet pour qu'il ne bouge pas. Si il le faisait, Cameron risquait bien de lui arracher la gorge sans même qu'il ne comprenne pourquoi. Ça se voyait à la façon dont il lorgnait sur la main que j'avais sur le poignet du russe, et que ma marque me brûlait. Elle me disait que je risquais d'avoir des ennuis avec mon loup. Bon... il fallait que j'essaye de temporiser la situation afin de laisser un sursis à Vlad. Qu'il y ait au moins une enquête d'ouverte quoi. Bon, c'était mal parti vu comment ça se présente, mais moi, j'étais prête à lui pardonner au russe. Parce qu'il avait la possibilité de me prendre par le cou et de faire chanter Cameron avec ma vie, déjà et qu'il ne le faisait pas. Il avait tout les moyens de menacer ma vie, mais il ne faisait rien. Il tentait de rester docile, et je l'en remerciais silencieusement. Empêcher mon loup d'en tuer un, c'était une chose, mais d'empêcher un loup d'en tuer un, c'était bien autre chose.

Je lâchai le poignet de Vlad et m'avançai jusqu'à Cameron. Son regard était fixé sur moi à présent, même si je savais qu'il gardait un œil au loup qui était derrière. Je m'arrêtais juste devant lui, à une distance de bras pour qu'il puisse seulement me toucher du bout des doigts. Environ un mètre voir un peu plus. Si il me prenait dans ses bras, je risquerais d'oublier de plaidoyer en faveur de Vlad et le pauvre risquait la pire peine possible. Mon Alpha fronça des sourcils en me voyant si distante. Je devais déjà m'occuper de Vlad, puis ensuite, je me jetterais dans ses bras, l'embrasserais et tout ça. En espérant qu'il me pardonne de prendre position pour un autre loup, un qui n'était pas de sa meute en plus.


« Ne le tue pas. Dis-je dans un souffle. »


Les Gardiens Et Les Loups Tome 2 : L'Appel Du SangWhere stories live. Discover now