Chapitre 1

13 1 0
                                    

         Le réveil sonne. Nous sommes jeudi 7 novembre et bizarrement, aujourd'hui, je suis assez pressée d'aller au lycée. Je m'appelle Key Walsh, j'ai 17 ans et je suis en terminale littéraire. Je suis assez sociable. Niveau comportement scolaire, je suis complètement bipolaire. Il y a certaines périodes où je suis l'élève modèle, et d'autres où je vais en cours pour dormir ou alors je n'y vais pas du tout. Je vis avec ma mère et mon petit frère Ethan qui a seulement 8 ans. Notre situation financière n'est pas des plus agréables et mon père nous a abandonné à la naissance d'Ethan, il pensait sûrement que nous n'arriverions pas à gérer un deuxième enfant. Malgré nos problèmes d'argent et nos fréquentes disputes, nous sommes une famille très soudée. Ma mère a réussi à ouvrir son propre café en plein cœur de Lyon il y a 2 ans, et je vais l'aider dès que j'en ai le temps.

Je me décide à me lever. Je tire les rideaux et ouvre la fenêtre, le soleil n'est pas encore là. Je déteste l'hiver. Je me dirige vers mon dressing et opte pour une tenue assez simple, un t-shirt noir assorti à mes bottes à talons et un jean troué aux genoux. Je rejoins ma mère et mon petit frère dans la cuisine, ils sont en train de déjeuner. Je ne déjeune jamais quand j'ai cours, c'est une de mes nombreuses mauvaises habitudes. J'avale le verre de jus d'orange que ma mère m'a servit après leur avoir dis bonjour. J'enfile rapidement ma veste en cuir et attrape mon sac à dos.

« Bonne journée! » Dis-je en ouvrant la porte.

« Bonne journée ma puce, envoie moi un message quand tu me rejoins au café! » Réponds en vitesse ma mère alors que je sors de la maison.

Je mets mes écouteurs en place et écoute le nouvel album de The Weeknd tout en me dirigeant vers le lycée.

J'arrive devant le lycée au bout d'une dizaine de minutes et me retrouve seule. Je suis en retard, génial. Je traverse les couloirs et ne prends pas la peine de toquer en rentrant dans ma salle pour deux heures de géographie. Je fais mon plus beau sourire au prof avant d'aller m'asseoir tout au fond. Mr. Allonzo ne fait aucune remarque, même quand je commence à parler à mon meilleur ami situé à côté de moi.

«T'es encore tombée du lit ce matin ? »

« Te moques pas de moi Liam, je la sens mal cette journée. » Répondis-je en mettant ma tête entre mes mains.

« Moi aussi. Regarde moi ça, les filles ne font pas attention à moi aujourd'hui. » Me dit Liam avec une moue triste.

« Pauvre chou. Tu vas tenir une journée sans faire l'amour à une de ces filles ? Et pourquoi elles sont toutes comme ça ? »

« Tout d'abord princesse je ne fais pas « l'amour ». Je baise, durement, sauvagement. » Affirme mon meilleur ami avec son sourire pervers pendant que je pouffe de rire. « Apparemment des nouveaux arrivent aujourd'hui, et un d'entre eux sera dans notre classe à mon plus grand malheur. »

« Ce qui explique cette soudaine vague de décolletés. Mais t'inquiète pas Liamoush, j'suis sûre que ce gars aura une tête de cafard, ces filles reviendront vite ramper à tes pieds. » Le rassurais-je.

« une tête de cafard carrément. Tu as raison, avec un peu de chance le gars va rentrer içi avec un poncho et des tongs. »

« oh oui ! Il commencerait à enlever ses crottes de nez et les posera sur la table avant de nous parler de son élevage de mantes-religieuses. »

Nous explosons de rire ce qui nous vaut un regard noir de notre professeur. Celui-ci ce faisait sûrement une joie de nous parler des enjeux de la croissance en Asie du sud. Nous continuons à imaginer le pire sur ce nouveau jusqu'à la sonnerie. Liam et moi sommes les premiers à sortir de la salle. Nous nous installons à notre table habituelle dans la cours en attendant le reste de la bande. Un attroupement commence à se faire en face de nous.

Walsh // FrWhere stories live. Discover now