chapitre 1

5.8K 526 51
                                    

Debout devant le miroir je m'applique avec concentration pour réussir à la perfection mon trait d'eye liner. Mission accompli! J'applique mon rouge à lèvre mate et encore un peu de poudre avant de retourner dans la chambre. Medoune est entrain de mettre sa cravate à la hâte je m'approche de lui pour l'aider espérant qu'il remarque ma belle nouvelle robe et qu'il me complimente. Mais rien ! Pas une seule fois il n'a posé ses yeux sur moi trop occupé à manipuler son téléphone pour faire je ne sais quoi ! Frustrée j'ai rapidement finis son nœud avant de m'éloigner de lui.

- Merci chérie ! J'espère que les enfants sont prêts? Je suis assez pressé j'ai une réunion importante à préparer. Dit il en se dirigeant vers la porte.

- Oui ils ont sûrement finis de prendre leur petit déjeuner. Répondis je lascivement.

Marchant derrière lui je le suivis jusqu'au séjour où les jumeaux attendaient sagement en compagnie de Khady notre femme de ménage. Oui, parce que je suis maman de deux adorables bout de chou Léna et Djamil.

- Bonjour mes trésors! Dis je en les prenant à tour de rôle dans mes bras.

- Tu es belle maman ! C'est une nouvelle robe ? S'exclame Léna en souriant.

-Oui ma princesse ! Merci.

- Bon on y va papa est pressé! Ordonne froidement monsieur mon mari.

Son comportement autoritaire avec les enfants me rend triste. Il est continuellement stricte, on dirait qu'il est tellement absorbé par son statut d'homme d'affaire qu'il en oublie son rôle de père.
C'est assez décevant...

Je les regarde partir avant de donner quelques ordres à Khady et à la cuisinière. Comme les plats du jour ect... Je veux que tout soit parfait à mon retour. Quelques minutes plus tard je quitte enfin la maison pour aller bosser. Eh oui moi aussi j'ai une vie professionnelle je suis responsable marketing dans une prestigieuse entreprise de la place. Et pour dire vrai j'adore mon travail ! J'ai toujours été studieuse et ambitieuse alors je me voyais mal devenir une femme au foyer. Et franchement je crois que ce travail m'a sauvé la vie, parce que vu comment mon mari m'ignore ce serait horrible de resté toute mes journées enfermée entre quatres murs.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je réajuste ma robe avant de traverser le couloir qui mène à mon bureau. À peine me suis je installée sur mon siège que Marie ma collègue et amie fait son entrée dans la pièce. Comme d'habitude souriante et sexy à mort dans sa petite robe noire. Je la regarde et elle me rappelle moi quelques années plutôt quand j'étais célibataire et... heureuse !

- Belle robe ! Me complimente t'elle jovialment.

- Merci cocotte tu es bien matinale aujourd'hui! Lançai je avec humour.

Je dis ça parce que Marie a la mauvaise habitude de venir souvent en retard au boulot.

- T'es pas au courant, la secrétaire du DG ne t'as pas informé? S'étonne t'elle.

- Euh non.. qu'est ce qui ce passe?

- Monsieur Yade, a été licencié apparemment il aurait détourné de l'argent. M'informe t'elle en chuchotant.

- Oh mon Dieu !

- Ils lui ont collé un procès au cul et son poste à été attribué à un certain monsieur Sall. Une réunion a été prévue ce matin pour le présenter au personnel. Ça commence dans quelques minutes !

C'est dans cet ambiance de commérages que s'écoula un quart d'heure avant que Marie ne regagne son bureau et comme prévu une petite réunion fut organisée à l'honneur de notre très fameux nouveau directeur commercial.

Dans un silence presque étouffant, la salle de réunion était déjà pleine lorsque je fais mon apparution. Tous les regards sont inévitablement braqués sur moi, je prend place avant de remarquer en face de moi le fameux Monsieur Sall dont le visage m'est bizarrement très très familière. D'où je peux bien le connaître?  En tout cas il est bien élégant dans une magnifique chemise bleu ciel, les deux boutons négligemment ouvert, une veste bleu de nuit et un parfum alléchant me parvenait titillant agréablement mes narines. Je posais mon regard sur son menton garni d'une barbe soigneusement taillé formant un "o" autour de ces lèvres charnues,  rosies et parfaitement bien dessinées.  Un nez droit me disait qu'il devait être toucouleur ou peulh, le nom même d'ailleurs.  Oh mon Dieu ces yeux!  C'était de gros yeux couleur noisette aux cils très long et très mais très perçant.  Ses fosettes qui creusent ses joues lorsqu'il ouvre la bouche pour se présenter me font chaud au cœur. Je suis comme un enfant devant du chocolat. Il plonge ses yeux dans les miens et ne pouvant plus detacher mon regard du sien, je l'observe avec intérêt.

Après cette rencontre remplis d'émotions fortes pour moi, j'ai regagné mon bureau toute déboussolée. Quelques minutes plus tard deux coups à la porte me sortent de mes rêveries.  Je suis étonnée de constarer qu'il s'agit de notre très cher... Et diablement sexy Monsieur Sall qui me fait une petite visite de courtoisie.

-Mme Fall ! Souris t'il.

-Mr Sall !

-Donc tu ne me reconnais pas? Il demande en arquant un sourcil.

- Je devrais?

- La je suis vraiment vexé ! Voisin de même table en classe, ami, confident, il a suffit que je te perde de vue entre 8 ou 10 ans et tu m'oublie carrément.

Quoi? ?

-Non ne me dis pas que c'est Mamour Sall? C'est toi? M'exclamais je ahurie.

-Aller viens dans mes bras Meïssa. Dit-il tout sourire. 

-oh mon Dieu! Dis je en me jetant dans ses bras.

Il a vraiment totalement changer du tout au tout. Mamour faisait partie de ces adolescents pas sûr d'eux, timide et très gentil.  À l'époque il était mon meilleur ami, celui à qui je pouvais tout dire. Certes il avait les traits d'un vrai halpoulard mais là il s'est métamorphosé du tout au tout. Il est devenu plus beau, plus mûr, plus grand et plus costaud pas trop mais vraiment plus qu'avant.

-Qu'est-ce que tu deviens?  Dit-il en se séparant de moi.

-Mariée avec deux beaux petits jumeaux. Dis je fièrement.

-Vraiment?  Je suis très heureux pour toi! Répond-il avec un sourire franc.

-Merci mon Mamour d'amour!

-Meïssa...est-ce que tu peux arrêter de m'appeler comme ça s'il te plaît on est assez vieux je crois. Se plaint-il en essayant de cacher son envie de rire.

-tu seras toujours Mon Mamour d'amour d'il y a 10 ans à mes yeux!

-Oh le temps passe vite! Je dois regagner mon poste faut pas qu'on me renvoit dès le premier jour! Ironise t'il.

Je ris légèrement.

-Allez vas-y!

-Peut-être qu'on peut prendre un verre plus tard ou dans la semaine si tu as le temps.
Propose t'il.

-Bien-sûr!  Dis-je en notant mon numéro sur un papier avant de le lui tendre.

-Appelles moi! On verra ensemble!

-Ok bonne journée Meïssita!

...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FRISSONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant