➤ Chapitre 1

105K 5.1K 2.4K
                                    

/!\ Je suis en train de réécrire l'histoire. J'ai changé le nom de la protagoniste donc d'un chapitre à l'autre le prénom Mei peut passer à Emy mais c'est la même personne /!\

MEI :

Je pose mon ordinateur sur mon bureau avant de prendre mon stylo pour le mâchouiller. J'essaie de réfléchir aux différents problèmes de mathématiques qui s'affichent devant moi mais mon cerveau n'arrive pas à se concentrer correctement.

« Mei, tu viens manger ? » S'écrie ma mère depuis le salon.

« Je descends d'ici cinq minutes ! » Répondis-je à contre-cœur.

Je prends mon ordinateur ainsi que mes cahiers avant de descendre les escaliers.

Je n'ai pas envie de manger ce soir puisque je n'ai pas encore finis mes devoirs car j'ai la fâcheuse habitude de m'y prendre toujours à la dernière minute. Surtout que j'attends toujours que quelqu'un daigne répondre à mon annonce de baby-sitting alors je suis constamment déconcentrée par ça.

J'aimerais beaucoup pouvoir montrer que je suis assez responsable pour gagner de l'argent par moi-même. Peut-être que comme ça, mes parents me laisseront enfin me payer mon appartement qui sera plus proche de mon université.

« Bonsoir » Commençais-je doucement en passant devant mes parents.

Je pose mes affaires sur le meuble du salon avant de prendre mon assiette en contournant mes parents pour partir dans la cuisine.

« Où vas-tu, jeune fille ? » M'interpelle ma mère « Tu ne vas pas encore manger avec les domestiques ? » Je lui lance un regard noir.

« Arrête de les nommer comme ça. Je te rappelle que ce sont mes amies » Répondis-je sur la défensive.

J'entre dans la cuisine au fond de la maison et je vois que tout le monde est déjà en train de s'attaquer à son assiette. Je décide de masseoir entre Bérénice et Djameia après avoir longuement hésité à choisir ma place. Je m'assois rapidement et quelques secondes après, elles tournent leur tête vers moi pour me faire un sourire chaleureux.

« Ma chérie, tu vas t'attirer les foudres de ta mère » Sourit Djameia en prenant son verre d'eau.

« Ce n'est pas grave. Elles sont mes ennemies depuis longtemps » Dis-je en prenant une tranche de pain.

« Tu as des nouvelles pour ton annonce ? » Demande-t-elle en me regardant sérieusement cette fois-ci.

« Non » Je lâche après avoir brièvement regardé par la fenêtre « mais je nai pas envie de perdre espoir si près du but... » Dis-je en faisant la moue.

Je ne sais pas ce que je ferais sans Djameia, cette femme qui m'élève depuis mon plus jeune âge. Je me demande parfois ce qu'aurait été ma vie si cette femme était ma mère. Peut-être que je n'aurais pas eu tout le matériel que j'ai avec mes géniteurs mais j'aurais eu l'amour d'une mère.

Quelques fois, je regarde son mari venir la chercher après son travail et j'y vois le véritable amour pas comme celui de mes parents, strictement basé sur l'argent. Ma mère est heureuse puisque mon père lui paie ses nombreuses chirurgies et mon père est heureux car il peut se taper autant de femmes qu'il veut car ma mère ne lui dit rien. Par contre, j'ai remarqué que depuis quelques temps ma mère commence à devenir de plus en plus jalouse, se rendant sûrement compte qu'elle peut être remplacée alors elle a décidé de faire virer toutes nos jeunes employées, ce qui avait refroidi mon père puisqu'il adorait coucher avec elles.

« Mei, pourrais-tu venir ? » Commence ma mère du salon.

Je jette la nourriture que je n'ai pas mangé dans la poubelle et je me dirige vers le salon pour y voir ma mère. Elle me lance un regard noir en tournant l'ordinateur vers moi, me montrant mon annonce.

BABYSITTER VS BADBOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant