Man Ta et ses sorts de protection

2 0 0
                                    

Man Ta et ses sorts de protection

Le Carnaval est terminé et c'est le Carême. Ça grouille de monde dans le bourg de Ste Croix aujourd'hui. C est jour de marché. La petite île des Caraïbes reçoit des produits des îles avoisinantes aussi bien anglaises que françaises ou hollandaises. Les îles espagnoles pourtant plus éloignées sont aussi représentées avec ces cocktails d'épices en poudre vendues par Marie-Chantale. L'une des vendeuses haïtiennes du marché de Sainte-Croix. Elle se fait appeler Marie-Chantale mais en fait elle s'appelle Sostène. Marie-Chantale, c'est plus engageant selon elle. Le chuachua des fritures chantent aux oreilles. Des marchandes font des plats caribéens: bananes pesées haïtiennes, court-bouillon de poisson marie-galantais avec le roucou traditionnel pour d'autres, et il y a même du bébélé, déjà préparé et vendu sur place.

« Délichieux vot' bébélé man Ta », marmonne Maïra, en tentant d avaler tout en complimentant. Ce qui se traduit bien sûr par une tâche de soupe sur le corsage.

Man Ta est une cuisinière hors pair et tout le monde se précipite chez elle.

L épisode du carnaval remonte à quelques jours et Elijah et Maïra se sont rapprochés. Elijah tentant d'inculquer à Maïra quelques notions de connaissances occultes. En cette fin de mois de février, les deux ados s'apprêtent à faire un rituel de purification.

« C'est le mois pendant lequel tu vas pouvoir te purifier. Historiquement le mois de février est le mois des purifications. Alors il te faut de l huile de carapate, de la mélasse, du roucou aussi...

HUmm, quoi d autre?

Du thym.

Ah oui, c'est bon le thym.

Ce n'est pas pour mettre dans une recette, c' est pour toi, un rituel de purification chamanique.

Oh si ça peut te faire plaisir.

Tu as été abordée par des démons Maira. Ce n'est pas pour me faire plaisir...

Et je n'en suis pas morte, que je sache. Tu l'as mis en fuite avec une simple roche envoyée sur sa queue. Il a détallé comme un lapin. Si j'avais su ça depuis tout ce temps, je ne me serais pas terrée comme une mangouste toutes ces années.

Tu verras bien assez tôt qu'il ne suffit pas de faire un strike avec une roche comme tu dis pour mettre en fuite un démon. Il a été surpris et ne pouvait pas se cacher plus longtemps. On sentait déjà sa mauvaise énergie à des kilomètres à la ronde. On allait bientôt voir ses autres attributs démoniaques. Il ne pouvait pas risquer de rester davantage en plein jour dans le monde des vivants.

Mais il n'est pas non plus revenu durant la nuit. Une nuit de mardi gras.

Je ne te l'ai pas dit, mais j'avais mis une protection autour de ta maison. Maintenant qu'ils savent que tu es protégée, tu vas devenir une cible ;

Bon très bien, alors apprends moi à me défendre au lieu de me faire prendre un bain de mélasse et de... roucou, dit-elle en touchant la bouteille de liquude rougeâtre.

Ah tu veux aussi apprendre à lancer des roches sur des démons ? sourit Elijah.

Je suis désolée d'avoir dit ça, je pense qu'il devait bien y avoir un peu de magie dans cette roche. Enfin je ne sais pas.

Comment as-tu réussi à faire ça ?

Chaque chose en son temps. Pour l'instant, il faut te purifier.

Purifier, purifier, tu n'as que ça à la bouche.

Rendez-vous samedi, c'est traditionnellement le jour du sabbat. Tu pourras venir ? On se retrouve derrière ta maison. Le bois de bambara était traditionnellement un lieu de messe occulte dans le temps. Il y aura des énergies décuplées pour ce type de rituel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoires CaribéennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant