Chapitre VIII

1K 48 21
                                    




L'air frais s'abattait sur mes pommettes rosées à cause de cette humidité presque glaciale. Ce froid, c'est ce qui m'avait d'ailleurs motivé pour sortir ce soir avec quelques amis même si cela pouvait paraître absurde. Après tout, je n'allais pas rester enfermer chez moi un vendredi soir à cause de ce vent battant. De plus, je connaissais un très bon pub où l'alcool était servi jusqu'à très tard. Appart les boites de nuit en Grande-Bretagne, les pubs fermaient à 23h00 et les boissons dans ses endroits-là n'étaient bien sûr pas servi passé des heures tardives. Ce pub n'était sûrement pas dans les plus fréquentés et les plus beaux quartiers de Londres. Bien au contraire, il était malfamé et sale, mais c'était le seul endroit où l'on pouvait boire une consommation à l'heure ou l'on le voulait, sans aller forcement dans un club, ce que je n'aimais pas plus que ça... Je trouvais l'ambiance des pubs et même des pianos-bar beaucoup plus sympa...

Quoiqu'il en soit, cette adresse était vraiment superbe pour son illégalité. Je ne savais d'ailleurs pas pourquoi cet endroit n'avait jamais été trouvé par les services de police... Certes, il était reculé dans un endroit très louche et discrédité mais, les services de polices étaient très sévères concernant les boissons... Toutefois, le fait que ce pub n'ait jamais été découvert par les autorités ne me dérangeais aucunement, bien au contraire, je pouvais passer une bonne soirée, comme maintenant avec quelques amis... Cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu. Le temps et l'envie m'avait manqué mais je m'étais décidé ce soir, de sortir me vider la tête.

J'avais déjà bu quelques verres mélangeant plusieurs alcools, ce qui n'était pas très recommandé, mais moi, je ne m'en souciais guère et après avoir persuadé Noah, mon ami et collègue de travail qui était venu avec moi ce soir, d'aller fumer une cigarette, je crus comprendre pourquoi un mélange d'alcool fort, en si peu de temps, était dangereux. Je crus d'abord à une hallucination quand je vis une petite tête blonde à l'autre bout de la rue. Matt était devant un grand bâtiment lugubre, comme le reste de ce quartier.

« Savannah ?
-Hum ? Je me retournais alors, entendant Noah m'appeler.
-Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Tu louches presque !

Je fronçais alors les sourcils à sa remarque puis tapa dans son épaule.

-Eh ! Ce n'est pas drôle, je crois connaître le gamin là-bas... Noah suivi alors mon regard et fronça directement les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il fou là ? Et surtout à cette heure ? Il ne doit pas avoir plus de...
-8 ans. Le coupais-je. Je vais devoir y aller... »

Il opina alors sans rien me demander de curieux ou ne me retarda pas dans ma démarche, ce que j'appréciais. Il embrassa juste vivement mon front en me souhaitant une bonne soirée... J'étais troublée, d'abord par son comportement tactile dont je n'arrivais pas à m'habituer, mais aussi pour ses derniers mots.... Bonne soirée ? Sérieusement, il ne savait vraiment plus quoi dire pour me sortir cette phrase ? Comment pouvais-je passer une bonne soirée alors que j'étais obligée de quitter cet endroit rempli d'alcool pour aller sauver un gamin en détresse ? D'accord, c'était égoïste, je n'étais pas aussi généreuse que Jessie, mais je ne prétendais pas l'être. De plus, je m'occupais assez de lui quand j'allais au refuge entre mes heures de travail et mon temps libre, ce n'était pas désagréable mais j'aimais aussi sortir entre amis, ce que je n'avais plus fait depuis quelques mois déjà. Mais je m'étais décidée à aller l'aider, après tout, je m'étais attachée à lui un minimum avec toutes les heures que je passais au refuge.

D'un pas décidé je m'avançais alors vers lui sans qu'il ne me voit arriver. Pour ne pas lui donner une petite frayeur, je faisais raisonner mes talons sur le goudron en m'éclaircissant la voix avant de prendre le plus doux ton que je possédais.

« Mathy ? Le petit blond se retourna alors légèrement frigorifié et un sourire de soulagement se dessina sur son visage. Mathy qu'est-ce que tu fais ici ? Seul ? Demandais-je calmement en m'arrêtant près de lui et m'accroupissant à son niveau pour lui parler.
-J'attends Harry. Dit-il simplement. Je fronçais alors les sourcils en le regardant.
-Tu attends Harry ? Mais pourquoi n'es-tu pas plutôt au refuge ? Plutôt qu'ici dans le noir, le froid et la saleté....

Il haussa alors les épaules, comme s'il n'avait lui-même pas la réponse à ma question. Je secouais la tête de gauche à droite avant de me lever et de prendre sa main.

-Viens, ordonnais-je, on va chercher Harry.
-C'est impossible ! Je ne dois pas entrer là-dedans, je ne devrais même pas être ici, je devais attendre dans la voiture...
-Que tu sois ici ou dans la voiture, c'est tout aussi dangereux pour toi, alors on va aller chercher Harry, je veux des explications premièrement et ensuite on te ramènera au refuge.

Voyant mon ton autoritaire, il ne chercha pas à discuter et je l'emmenais alors vers le pub. Seulement le petit garçon tira sur ma main et je grognais alors de protestation.

-Matt, ne discute pas ! On va aller voir Harry maintenant !
-Oui, je sais... Répondit-il timidement. Mais, il est dans le bâtiment derrière nous...

Je regardais alors le fameux bâtiment et fronça encore une fois les sourcils. Ici, tout était illégale, également les combats qui s'y déroulés tard le soir et autre magouille dans ce grand local. Je me pinçais alors les lèvres et fit demi-tour toujours en tenant la main du petit garçon en marmonnant pour moi moi-même.

-Il n'a rien d'autre à faire que de venir parier pour des combats illégaux en ta présence. Je remarquais que Matt me regardait, mais ne parlait pas.

Devant l'entrée bien sûr, les « videurs » ne voulaient pas laisser passer la petite tête blonde à mes côtés, mais, ce soir, il ne fallait pas m'irriter et ils l'avaient bien compris.

Une fois à l'intérieur de ce bâtiment misérable, la foule, la chaleur, le bruit et une odeur nauséabonde nous donnée tout simplement envie de nous enfuir. Je n'avais pas peur de ces mecs qui avaient « faim » puisqu'ils n'avaient pas croqués le fruit défendu depuis un bon bout de temps, je n'avais pas peur de l'alcool mauvais de certaines personnes, ni des jugements dont je pourrais être la cible. Mais cet endroit n'était vraiment pas à mon goût... Comment allais-je trouver Harry avec tout ce monde ? Toutes les personnes présentes, majoritairement des hommes, regardaient des boxeurs en pleins match, buvant alcool, fumant cigarettes tout en pariant sur un joueur. Étais-ce vraiment les soirées d'Harry Styles ? J'en rigolerais bien si c'était le cas...

Je décidais donc de m'avancer vers le ring pensant trouver Harry près de celui-ci, une bière à la main, une cigarette à la bouche en donnant ses billets pour parier sur le mauvais boxeur. A cette idée, je roulais des yeux, poussant toutes les personnes sur mon chemin, sans un mot d'excuse. Je tenais fermement la main de Matt qui n'avait pas l'air à l'aise du tout, c'est alors que je m'arrêtais net.

Trouver Harry fut plus simple que je ne le pensais. Pouvoir lui parler sera toute une autre histoire... En effet, il ne faisait pas partie de la foule, mais était sur le ring en train de se battre. Je n'avais pas imaginé cette possibilité une seule fois et je restais donc planté là, à le regarder envoyer coups de poing et coups de pied à l'adversaire, avec une bonne maîtrise. Il tenait bien sa garde, était rapide, avait des réflexes. Il jouait aussi avec son intelligence, ce qu'oubliaient la plupart des joueurs.

Je me ressaisissais néanmoins après quelques minutes puis me tourna vers Matt.

-Savais-tu qu'Harry se battait ce soir ?

Il opina alors en le regardant puis posa ses yeux bleus sur moi.

-Il le fait souvent, m'emmène parfois mais me demande toujours de rester dans la voiture, de ne jamais le voir....

Sa voix était remplie d'inquiétude, il semblait stressé d'avoir enfreint les règles et je m'en sentais coupable. Me mordant l'intérieur de la joue, je nous sortis d'ici et l'air frais me fit le plus grand bien.

-On ne dira pas à Harry que tu es rentré si tu veux, ça sera notre secret d'accord ?
-Merci Savannah...

Je lui souriais faiblement, ne pouvant pas m'empêcher de penser à ce que j'avais vu il y a à peine quelques minutes. Harry Styles se battant. Cela n'était pas plus surprenant que son côté sûr de lui ou encore son côté vulgaire. Cela faisait partit de lui, ou plutôt de son personnage. Mais ce qui m'étonnais, c'était qu'il le fasse, en laissant Matt dans sa voiture, dans le froid et l'insécurité.

-Veux-tu retourner dans la voiture d'Harry ? Je t'accompagnerais et je resterais avec toi ne t'en fais...

Le petit garçon opina doucement, jamais sûr de lui à propos de ses faits et gestes ce soir. Il devait sûrement avoir peur de la réaction d'Harry s'il désobéissait. Je pris alors sa main dans la mienne et suivis ses petits pas. Une question me vint alors à l'esprit.

-Harry a déjà porté la main sur toi ? Je me haïssais à ce moment pour être aussi curieuse et surtout, pour ne pas avoir de « filtre » comme les autres personnes. Je disais ce que je pensais quand je le voulais, mais Matt était un petit garçon et je ne pouvais pas agir comme cela avec lui.
-Non, jamais, ni à moi, ni à personne que je connaisse... Il n'a jamais frappé un enfant ou une femme, Harry est quelqu'un de bien. »

Je fronçais doucement les sourcils en le regardant. Matt avait parfois, une allure d'adulte, quand il parlait, la manière dont il se tenait... Il grandissait beaucoup trop vite malheureusement, dû à ses difficultés familiales.

Arrivé à côté du gros quatre-quatre noir d'Harry, Matt me donna les clefs, je l'ouvris alors et je montais derrière avec lui. Il me surprit alors en m'enlaçant fortement. D'abord troublée, je ne répondis pas à son étreinte, mais ensuite, d'une main hésitante je vins caresser ses cheveux blonds. Ce garçon avait besoin de tendresse, et même si je n'avais pas l'habitude d'être avec des enfants, je me devais de faire un effort, car j'étais humaine, munie de conscience et d'émotions, de plus et il était difficile d'être insensible face à ce petit garçon, totalement démuni.





L'eau froide coulant sur mon corps me faisait tellement de bien. Elle décontractait mes muscles et m'apaisait légèrement. J'avais gagné... Même si c'était souvent ainsi, je ne partais jamais dans un combat en me disant que j'allais obligatoirement gagner. Je voulais gagner, mais ce n'était pas certain... Tout comme la vie, on peut tracer notre chemin, planifier des « plans », des imprévus peuvent tout d'un coup tomber, et briser des rêves.

Je marchais rapidement jusqu'à ma voiture... Je n'aimais pas le fait de laisser Matt seul, ici, mais je n'avais pas le choix. Il était une des seules personnes qui comptait réellement pour moi... Seulement, en arrivant devant ma voiture, je fronçais les sourcils en voyant deux têtes blondes sur les sièges arrières. Je ne voyais pas très bien avec les vitres teintées et je décidais alors d'ouvrir la portière, doucement et je reconnus Mathy, dans les bras de Savannah, tous deux en train de dormir...

Je ne comprenais pas pourquoi elle était là, ni comment... Je refermais alors la portière, mit mon sac dans le coffre et monta alors derrière le volant. Je n'allais pas les réveiller maintenant... Je savais qu'elle n'allait sûrement pas apprécier ce que j'allais faire, mais c'était ainsi et pas autrement.

HarryDarkSideWhere stories live. Discover now