Chapitre 2

196 13 8
                                    

Le temps passait lentement, et j'avais beau essayé de dessiner quelque chose de correct pour Jimin-hyung, rien ne me venait en tête. Je n'arrivais pas à dessiner ce Yoongi, et peu importe à quel point j'avais tenté de le faire, ne serait-ce que faire l'esquisse de son visage, cela ne m'intéressait pas. Je ressentais comme un ennui béant, un vide dans l'âme, une sorte d'absence intérieure lorsque je cherchais à reproduire le visage de ce garçon. Je n'avais même plus envie de prendre mon crayon, et je me contentais de regarder la page blanche qui me faisait face, en entreprenant un voyage spirituel, à la recherche d'une simple idée pour faire fonctionner mon cerveau artistique.

Mes pensées avaient finies par s'éparpillées. J'avais, au bout d'un certain moment, presque oublier mon but premier, et ma main s'était contentée de prendre un crayon noir près de ma trousse, avant de tracer des traits que je ne regardais même pas.

Je pensais beaucoup à tous les évènements de la journée, et surtout à ce Taehyung. Je fermais les yeux, en tentant de me remémorer sa position, son regard, son sourire, la couleur de sa peau, ses longs cils, ses doigts fins, ses gestes, sa manière de se mordre les lèvres, de détourner les yeux aussi, et je commençais, peu à peu, à sentir mon cœur battre plus vite, comme tiré de force par l'adrénaline que son profond regard m'avait donné. Je n'arrivais plus à penser à autre chose que lui, et pendant quelques instants, je me retrouvais à nouveau dans ce couloir, et je le regardais fermement, comme s'il s'agissait de la dernière fois de mon existence. Je me sentais à la fois apaisé, et tendu. De toute évidence, je n'arrivais même plus à réfléchir correctement. Je ne voyais que ce visage, et je ne sentais que ce regard insistant sur le mien. Je ne sentais réellement que cela. J'avais complètement oublié ce que ma main traçait, j'avais complètement oublié être assis, j'avais complètement oublié être dans ma chambre...je ne sentais rien, rien d'autre à part son regard. Et lorsque j'eus ouvert les yeux, au bout d'une éternité, je regardais la feuille sur mon bureau, et elle me regardait en retour.

Il s'agissait à nouveau de Taehyung. J'avais réussi à redessiner Taehyung sur ma feuille, sans même y prêter attention. Ma main avait, comme si elle avait été conçue pour cela, formée son visage. Et je n'arrivais juste plus à détourner le regard. Ses yeux, si réalistes, si vivants, mais à la fois remplis d'irréalisme, continuaient de m'observer, comme s'ils comptaient me fixer éternellement. J'aurais pourtant aimé qu'il continue de le faire, pour que je puisse réussir à m'endormir, enfin en paix.

Mais une main se posa sur mon épaule, tandis que je continuais à regarder le visage angélique de l'homme du portrait.

« Pourquoi est-ce que tu le regardes comme ça ? »

Une voix, dans ce grand silence, résonna dans la salle. A ma plus grande surprise, il ne s'agissait pas de celle de Jin, ni même une voix que je connaissais, malgré sa familiarité si soudaine.

« Je ne sais pas.
-Je ne me rappelle plus avoir vu quelqu'un me regarder comme ça depuis longtemps. Avoue la voix, calmement. On ne se connait pourtant pas, non ? »

La voix continua à parler, et je fini par la reconnaître ; il s'agissait de celle du garçon.

« Dessines-moi. »

Je relevai la tête, le cœur battant, et chercha du regard Taehyung à travers ma chambre.

Mais il n'était pas là, il n'était plus là.

« Jungkook ? Sa voix m'interpellait toujours. Jungkook ? »

Mon corps se faisait de plus en plus lourd, et je continuais à chercher l'illustration vivante du regard, à la fois désespéré et fatigué, de plus en plus fatigué. La voix, quant à elle, devenait de plus en plus étouffée, jusqu'à ce que je ne l'entende plus.

Draw Me - Vkook/Taekook (EN PAUSE)Where stories live. Discover now