Chapitre 1 : Le commencement.

322 21 1
                                    

Hey présentons-nous d'abord, je m'appelle Naïla Jones (Néila pour savoir comment prononcer) j'ai 18 ans, je suis de nature timide, mais quand je me sens injustement accusée de quelque chose que je n'ai pas fait, ou alors injustement traitée par rapport aux autres je sais mettre ma timidité de côté afin de me défendre. J'ai également un petit frère de 7 ans et mes deux parents qui sont surprotecteurs.

Aujourd'hui est mon premier jour d'école après une longue absence, pourquoi une longue absence ? C'est très simple, je suis tombée de la chambre de mon amie en effet j'ai glissée en voulant sortir par sa fenêtre et je suis bien tombée comme il fallait. Je me suis retrouvée avec une belle fracture, j'ai donc passé mon temps chez moi et j'ai même ratée la rentrée scolaire.

2 mois après la rentrée je peux enfin rentrer en cours, ma meilleure amie Leïna (oui nos prénoms se ressemble on nous le dit souvent) est dans la même classe que moi alors j'ai pu avoir tous les cours et chaque soir quand elle rentrait elle passait chez moi et y restait une bonne partie de la soirée pour m'expliquer les cours, c'est vraiment une fille en or.

C'est le matin ma mère rentre dans ma chambre en me criant dessus pour que je me lève me préparer.

Mère : Debout Naïla c'est le grand jour !!!

Moi : Oh non ...

Mère : Et oui pas facile le réveil quand on est habituée à se réveiller à 13h00 !! dit-elle avec un ton insistant

Moi : C'est bon je me lève plus besoin de crier maman !!

Je me lève donc à contrecœur et me dirige vers la salle de bain afin de prendre une bonne douche histoire de m'aider à me réveiller. Une fois finie je repars dans ma chambre m'habiller et me mettre un coup de mascara. Je descends ensuite dans la cuisine, prendre mon petit déjeuner mais rapidement car on est un peu en retard.

Mère : Naïla dépêche tu ne voudrais pas être en retard pour ton premier jour quand même !!!

Moi : J'arrive calme ! dis-je un peu essoufflé du rythme de vie de ma mère

Ma mère est une vraie machine de guerre de 7h00 jusqu'à 23h00 elle ne s'arrête jamais ...

Je prends mon sac et pars en direction de la voiture après avoir dit au revoir à mon père. Dans la voiture le trajet se fait plutôt en silence jusqu'à un feu rouge.

Mère : Alors ma puce pas trop stressée ?

Moi : Un peu je déteste arriver en milieu d'année, je dois me présenter, déjà quand je voyais les autres le faire j'étais gênée pour eux alors là c'est pire.

Mère : Ne t'inquiète pas ! Tu as de la chance que Leïna soit dans la même classe que toi

Moi : Ah bah c'est sûr !

Mère : Bien évidemment ne te fais pas remarquer dès le premier jour !

Moi : Maman quand même !

Nous arrivons enfin au lycée, il n'est pas si loin que ça, on prend environ 10 minutes en voiture maximum. Je sors de la voiture, dis au revoir à ma mère et pars rejoindre Leïna qui m'attendait devant le portail du lycée.

Moi : Hey ! Comment tu vas ?

Leïna : Super et toi ? Pas trop stressée de passer devant tout le monde pour se présenter ?

Moi : Ah ne parle pas de malheur s'il te plait, si tu savais comment j'ai envie de fuir ce moment !

Leïna : Mais non ça va bien se passer je suis là, bon on y va sinon on va être en retard, pour ton premier jour vaudrait mieux éviter !

Moi : Oui c'est sûr allons-y je te suis je ne sais pas c'est où !

Je la suis donc en direction de la salle de classe, quand je rentre je sens déjà des regards se poser sur moi, j'entends également des petites voix chuchoter "C'est qui elle ? Une nouvelle ?" Si seulement je pouvais avoir un sac sur ma tête.

Leïna : Bon tu viens ? Je suis désolé je n'ai pas pu te garder la place à côté de moi, un gars s'est imposé à la rentrée, mais t'inquiète tu seras à mes côtés dans les autres matières !

Moi : Ne t'inquiète pas va !

Suite à ça notre prof arrive et me demande de m'approcher de lui ce que je fais.

Prof : Bonjour jeune demoiselle, j'imagine que vous êtes la nouvelle ?

Moi : Bingo ! Je dois me présenter ?

Prof : Bien sûr vous êtes pressée ?

Moi : Non justement tout le contraire, mais plus vite ça sera fait plus vite je serai débarrassée.

Prof : Bien votre attention s'il vous plait !!, crit-il pour avoir l'attention des élèves, bien je vous laisse vous présenter Mademoiselle.

Je prends donc mon courage à deux mains et me lance.

Moi : Bonjour à tous, je m'appelle Naïla Jones, si vous êtes curieux de savoir pourquoi j'arrive en cours d'année c'est car 1 semaine avant la rentrée j'ai eu un accident et j'ai eu quelques fractures donc c'est pour quoi je n'ai pas pu faire ma rentrée en même temps que tout le monde. Merci ça sera tout.

Prof : Très bien ! Bienvenue à vous donc mademoiselle Naïla Jones ! Il ne reste plus qu'une place alors vous n'avez pas trop le choix. Allez aux côtés de Monsieur Cameron Mens au fond !

Moi : Merci, dis-je doucement de sorte qu'il n'y ait que lui qui l'entende

Je me dirige vers la place au fond et en arrivant je m'aperçois qu'il dort je prends donc son sac qui était sur la chaise et le dépose délicatement à ses côtés, vu qu'il dort j'imagine que c'est un petit voyou qui n'en à rien à faire des cours, et je n'ai pas envie de m'attirer des problèmes dès le début.

J'allai enfin poser son sac quand une main m'attrape le poignet, je relève ma tête pour voir le propriétaire de cette main et ce n'est personne d'autre que ce Cameron. Il m'a fait peur. Je peux légèrement le détailler car le soleil tapait en ma direction et donc de dos pour lui. Il a un visage très "strict", sa mâchoire est très bien dessinée, mais alors que j'étais en train de le regarder il me sort de mes pensées.

Cameron : Quoi ? Je suis beau ?

Je ne peux m'empêcher de tousser face à ce qu'il venait de dire.

Moi : Non pas vraiment, je ne peux pas te voir tu es à contre jour, dis-je sèchement

Cameron : Peu importe, mais ici c'est ma place et celle de MON sac.

Moi : Je suis désolé mais maintenant ça va être MA place.

Cameron : Mais au fait t'es qui je ne t'ai jamais vu.

Moi : Normal, je viens juste d'arriver, mais vu que tu dormais tu n'as certainement rien entendu.

Cameron : La façon dont tu me réponds ne me plaît pas trop.

Moi : Comment tu me parles ne me plaît pas trop non plus. Bon écoute je n'ai pas envie de me faire remarquer dès le premier jour alors s'il te plait laisse moi m'asseoir et lâche mon poignet car tu es en train de laisser ta trace.

Cameron : Ton année ne vas pas être facile ma petite. J'y veillerais.

Moi : J'imagine, je veux juste poser mes fesses sur cette chaise alors s'il te plait, dis-je en regardant mon poignet toujours emprisonné dans sa main fermement serrée.

Il le lâche enfin et je peux enfin m'asseoir.

Moi : Merci, dis-je avec un soupir

Une fois le premier cours finit je me dirige vers la sortie pour rejoindre Leïna, mais une main m'attrape le poignet. Je me retourne et son visage n'est qu'à quelques centimètres du miens, oh non ça sent mauvais tout ça.

Can We Change Someone ? ※Terminée※Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz