Remerciements et explications de l'auteur original

1.2K 93 22
                                    

Bonjour tous le monde.

Certaines d'entre vous doivent me connaître sous le pseudonyme Haurra.
Il y a quelques temps déjà j'ai envoyé Papillon sous une tout autre version à Coralie, pour qu'elle la lise et la réécrive si elle jugeait que l'histoire pourrait plaire. Alors j'aimerai tout d'abord la remercier. Mon amour, mon ange, mon bébé, merci. Merci d'avoir lu, apprécié et partagé cette histoire qui dormait dans mes oeuvres terminées depuis quelques temps déjà. Merci d'avoir pris le temps de la réécrire, de l'adapter, de l'avoir publier. Tu es un amour. Le mien. Je t'aime.
Et puis, il y a vous. Les petites personnes qui se cachent derrière les lectures, les votes, les commentaires. Certaines sont mes lectrices, d'autres celles de Coralie, mais il n'y a aucune différence à mes yeux. Vous êtes des petits amours, et c'est parce que vous êtes là pour lire et apprécier le travail d'un auteur que nous prenons tant de plaisir à écrire et publier. Alors maintenant c'est vous que je remercie pour avoir lu cette histoire, l'avoir fait vivre au travers de vos votes et de vos commentaires, car si cela vous semble anodin, ce n'est pas le cas pour moi. Quand vous votez ou commentez mes histoires, ou présentement Papillon, cela me donne encore plus envie d'écrire et d'être proche de vous. De vous faire plaisir, de créer encore et toujours. Alors merci d'avoir été là du début à la fin. D'avoir rigolé avec les personnages, pleurer peut-être. D'avoir détester Harry, d'avoir surement jugé Louis plus que de raison sur son comportement, et d'avoir eut pitié de Zayn. Merci pour tout. Je vous aime. Je t'aime toi qui lis ceci.

Maintenant, j'aimerai vous parler de Papillon. Du contexte, du message que je souhaite faire passer au travers de ces treize courts chapitres.
J'ai écrit Papillon il y a plus d'un an maintenant, très rapidement et avec beaucoup d'implication. J'étais vraiment très éprise de cette histoire. Elle ne reflète en rien un quelconque passé ou fait réel que j'aurai pu côtoyer, mais je suis une personne qui aime au travers de ses écrits faire passer un message, parler d'un sujet qui n'est pas forcément aborder ou alors, aborder un thème récurrent mais d'une manière bien différente des autres. J'aime me démarquer, même si cela n'est peut-être pas si évident que cela.
Chacune de mes histoires à un but. Un point précis. Que je veux aborder. Papillon parle d'un adultère, de secrets et d'un triangle amoureux. Des sujets vus et revus, mais à mon sens toujours de la même façon. A grands renforts de larmes, de hurlements, de séparations et de réconciliations. Je n'ai rien contre ce genre d'histoires, mais à mon sens, elles ne reflètent qu'une petite partie de ce qu'est l'adultère.
Vous avez été nombreuses à commenter, en disant que Zayn finirait par le découvrir, que ça serait horrible. Que Louis quitterait Zayn pour Harry, et autres. Et c'est vrai. Cette histoire aurait pu se dérouler sous cette chronologie. Simplement, j'aurai alors répété le même schéma que l'on peut trouver en masse sur Wattpad. Et je n'en avais pas envie. Moi, je voulais vous montrer que découvrir un adultère, parfois ne fait pas plus de mal, que s'il reste indéfiniment un secret. Je m'explique.
Quand Harry et Louis passent le cape des regards et des silences. Qu'ils s'avouent leur amour indirectement, et qu'ils craquent l'un envers l'autre, couchent ensemble et ne disent rien, cela finit par les détruire. Car Zayn est au milieu, qu'il n'est pas question de lui dire, car il y a trop en jeu pour que cela soit fait. Alors ils souffrent tous les trois. Harry parce qu'il aime le mec de son meilleur ami. Louis parce qu'il aime le meilleur ami de son mec. Zayn parce qu'il ne voit rien, si ce n'est le malêtre qui anime Louis, et ses doutes quand à sa sincérité. Mais Zayn n'apprend jamais la liaison des deux personnes qui comptent le plus pour lui. A la place de cela, il voit son meilleur ami partir pour un autre pays. Il voit son petit-ami triste. Il est triste lui aussi. Au final, garder un secret quoi qu'il en coûte est le plus grand des sacrifices. Personne n'est pleinement heureux. La fiction ne se termine pas bien. Harry fuit. Louis reste avec Zayn par dépit. Et Zayn reste Zayn. C'est un cauchemar en soit. Harry ne supporte plus de regarder son meilleur ami qu'il a honteusement trahi. Quelque chose c'est brisé. Mais le dire à Zayn serait soulager leurs consciences. Et la vie n'est pas faite ainsi. Avouer un adultère ne veut pas dire que vous êtes pardonné, contrairement à tout ce que l'on peu lire sur Wattpad. Avoué un adultère c'est ne pas assumé ses actes. C'est finalement tout déballer pour se sentir mieux et pouvoir regarder la personne en face sans avoir à vivre avec le fait de connaître la vérité sans que l'autre ne la sache. Je ne sais pas si vous comprenez où je veux en venir, mais sachez juste qu'ici il faut comprendre que non, la vie n'est pas simple. Harry ne peut pas perdre son meilleur ami, alors il fuit. Il ne dit rien parce qu'il ne peut pas blesser son ami. Le faire souffrir, lui, alors qu'il n'a rien demandé. C'est à Harry et Louis de souffrir de leurs actes. Pas à Zayn. C'est pour cela que Zayn n'en sait rien. Qu'il ne découvre pas par je ne sais quel moyen que son petit ami et son meilleur ami couchent ensemble. Parce que ce n'est pas à lui de souffrir pour les erreurs des autres. C'est à Larry. Se décharger d'un secret au dépend du bonheur d'une personne qui n'a rien demandé ce n'est pas la vie. Ce n'est pas correct. Et même si le plus souvent le secret finit par être percé, les personnes qui trahissent leurs proches devraient avoir a vivre avec ce lourd secret sur leur consciences toute leur vie. Pour leur rappeler les conséquences d'actes qu'ils n'ont pas mesurés. Car l'adultère c'est détruire au minimum deux vies.
Je tenais à vous écrire ces quelques -milliers- de mots pour vous faire comprendre l'enjeu de cette histoire.

Il s'agit de ma propre vision des choses. Je conçois que certaines ne sauront pas d'accord avec mon point de vue.

Je remercie celles qui auront prit le temps de lire cela.
Je vous remercie encore pour tout.
N'oubliez jamais que je vous aimes.
Avec tout mon amour, Laura.

Papillon. ➰ zourryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant