Love Box - prologue

473 58 48
                                    


Je suis super émue de vous présenter ce prologue...

J'espère que vous en apprécierez la lecture...

A tout de suite, dans les commentaires.

xxx

Juliette


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Prologue


J'aurais dû fuir.

Les laisser derrière moi.

Les oublier, les enterrer dans un recoin de ma mémoire.

Et essayer d'avancer. Tant bien que mal...

(Sara)



Sara


Notre improbable trio s'est évité pendant sept ans. Pas trois, ni quatre, encore moins cinq ou six. Non, sept. Depuis le début de mes études de médecine, je ne me suis pas retournée. Dire que ça aurait été trop douloureux pour moi masquait une réalité plus profonde. Revoir mes deux amies relevait d'un combat sans fin et sans merci contre moi-même.

Contre celle que j'ai quittée en partant poursuivre mes études de sage-femme.

Contre celle que je rêvais de devenir et que j'ai dû abandonner, un beau matin de janvier, sur une route sinueuse.

Contre cette femme que j'imaginais aussi heureuse qu'épanouie et qui est morte depuis bien longtemps, maintenant.

- Hé, Sara, tu as encore décidé de faire du rab ?

Mes longs cheveux bruns et bouclés sont toujours attachés dans un chignon flou, signe évident pour mes collègues, qu'une fois de plus, je ne suis pas décidée à partir. Je fixe douloureusement Martha, la chef du service de notre bloc d'accouchement, qui me regarde de son air suspicieux. Sur mes dix-neuf dernières gardes, j'ai toujours trouvé une excuse pour rester un peu plus longtemps. Un gynécologue à aider pour une césarienne urgente, un nouveau-né à transférer en néonatologie, des parents que je refusais de quitter, dont l'accouchement de la maman me paraissait imminent... Des exemples, je pourrais vous en donner des dizaines. Seulement, aujourd'hui, je ne pense pas que ma supérieure m'en laisse le temps.

- Rentrez chez vous et dormez au moins douze heures d'affilée. Vos cernes vous remercieront.

Sa voix ferme m'informe que la discussion est close. Tout ce que je serai en mesure de dire ou faire ne m'aidera en rien à justifier mon point de vue... chaotique. En même temps, depuis mon arrivée ici dix-huit mois plus tôt, je ne me suis confiée à aucune de mes collègues. Mes espoirs, mes attentes, mes angoisses et mes malheurs sont restés tapis dans un creux de mon âme. Là où personne n'a jamais été autorisé à entrer depuis ce fameux jour.

Vaincue, je traîne mes pieds jusqu'à la pièce sombre, sans fenêtre, qui nous sert de vestiaire. Seule et perdue dans mes pensées, je me change mécaniquement. Après avoir troqué mon pantalon et ma blouse rose d'hôpital, j'enfile rapidement mon jeans bleu stone, ma tunique blanche et mes Converse de la même couleur. Puis, je me détache les cheveux, laissant ma longue crinière tomber jusque dans le bas de mon dos. Lorsque je me retrouve face au miroir, strié de nombreux impacts résultant de la vétusté des locaux, le reflet qu'il me renvoie me fait presque peur. Martha a raison, j'ai besoin d'une dose massive de sommeil. Seulement ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'après sept ans, mes cauchemars restent récurrents.

Love BoxWhere stories live. Discover now