Partie II

20 6 0
                                    

"Pour être là, debout sur la dernière falaise, avec l'infini devant elle"

Les doigts de la jeune fille agrippaient le grillage. Ses cheveux bleu ciel se soulevaient au rythme du vent qui s'y frayait un chemin. Son regard ne quittait pas l'horizon un seul instant. Il s'accrochait pour apercevoir dès son apparition la lueur faible de l'aube. Les rayons du soleil qui brilleraient timidement. Elle n'attendait plus qu'eux.

Elle retenait inconsciemment sa respiration dans l'attente de ce merveilleux moment. L'aube était synonyme d'espoir, de renouveau pour elle et elle en avait cruellement besoin. Elle avait besoin de croire que des jours meilleurs l'attendaient. Elle avait besoin de croire que tout n'était pas fichu pour elle.

 Et ce réconfort, seul cet endroit lui apportait. Ici, elle se sentait différente. Cette image immonde qu'elle utilisait pour se définir disparaissait, remplacée par cette sensation de légèreté. Cet endroit représentait le sommet du monde pour elle.  Ici, chacun de ses rêves impossibles pouvaient se réaliser. Tout devenait différent. Aussi incroyable soit-il, cette falaise lui redonnait courage et confiance en l'avenir. C'était son oasis dans un désert. Son secours dans ce monde de brute. Sa lueur d'espoir dans cet univers noir. 

Alors elle se rendait ici chaque matin. Chaque matin avec le désir d'un mon changé. Chaque matin avec la perspective d'un avenir plus beau. Elle quittait l'endroit la tête pleine de rêve. Mais c'est quand elle arrivait en bas, que la vérité refaisait surface, toujours plus sombre et apportant avec elle la souffrance.

 Et le cœur brisé de la jeune fille s'émiettait toujours un peu plus.

La FalaiseWhere stories live. Discover now