Face your Fear

68 9 26
                                    

PDV SAM ( Suite du chapitre précédent sans changement de pdv )
Mercredi, 20 juillet 2016

15 minutes se sont écoulés depuis que Daniel est venu me voir. Il est temps que j'aille le voir à sa place... Quelqu'un me frappe gentiment l'épaule pour que je me retourne, ce que je fais. Taylor est là.

Taylor: Sam, j'te fais dégager, car c'est l'ordre que j'ai reçu de Daniel.

Merde. J'croyais qu'il avait oublié lui... Pourquoi n'ai-je jamais de chance? Pour être sûr que je me lève, Taylor me tire par la manche de mon chandail et m'aide à me lever. Tandis que Taylor prend ma place à coté d'Aaron et Raph. Je me met en marche vers le banc situé en arrière avec Daniel. En chemin, je croise le regard de Janie et celui de Jacob. Jacob me sourit gentiment en signe de politesse tandis que Janie me mime un " Profites en pas pour le faire fuir, hein! " J'hoche de la tête puis un sourire rieur apparaît sur ma face. Une fois, enfin, arriver à mon nouveau siège, j'aperçois Daniel sur son IPhone. Je prend place à côté de lui puis il me toise du regard. Sympa le gars!

Daniel: T'es en retard.

J'le regarde, puis il comprend que j'm'en fou d'être en retard.

Daniel: Alors sais-tu pourquoi tu es là?

Moi: Nope, mais je sens que je vais le savoir bientôt...

Daniel: J'vais te montrer à faire face à tes peurs! *sourire trop confiant* Puisque je suis le meilleur!

Moi: Hahahahahahahahahahaha! T'es drôle Daniel! Hahahaahahahhahaha

Alors que je reprend mon sérieux, je le vois me regarder de coter et un sourire en coin apparaît. OH MON DIEU! Ce sourire!!! Ce sourire est parfait! Un sourire apparaît sur mon visage à cause du sien.

Daniel: J'aime bien ton sourire!

NAN! Mais oh! SAM. TU NE ROUGIS PAS. SAM. ÉCOUTE MOI. TU N'AS PAS LE DROIT DE ROUGIR. SAAAAM. QU'AI-JE DIT. PAS. LE. DROIT. DE. ROUGIR.

Folle comme je suis, je décide de sortir une réplique cinglante...

Moi: J'aime pas les bull-dogs...

Daniel me regarde un petit peu longtemps et ça devient un peu, comme gênant... C'est alors que je réalise ce que je viens de dire... Il avait deux sens... À ce que je voulais dire...

Moi: Euh... J'te traite pas de bull-dogs... Hum... Je fais juste te rappeler que je n'aime pas les bull-dogs, donc que selon ton code de loi, je suis POTENTIELLEMENT dangereuse...

Daniel: Inquiète toi pas Sam. J'avais compris ce que tu voulais dire, puisque t'es pas vraiment méchante! C'est juste que tu oublies souvent l'usage de ton cerveau...

Alors que j'essaie de montrer à Daniel que je suis offusquée par sa réponse, nous partons les deux à rire. Woooow! J'ai vraiment l'air offusquée! Nous reprenons tranquillement pas vite notre souffle.

Daniel: Donc pour revenir à ce que je disais, je vais t'apprendre à vaincre ta peur des hauteurs.

Je tire une grimace.

Daniel: Première leçon, on échange de place!

Je me lève alors debout puis change de place avec Daniel. Yeah! Je suis du côté du hublot. Première chose que je fais, une fois assise, c'est fermer le cap-soleil de la fenêtre.

Daniel: Leçon #2, ouvrir le cap-soleil.

Je fais non de la tête, plusieurs fois de suite.

Daniel: Tu es sûr que tu ne veux pas l'ouvrir?

Moi: Oui.

Daniel se lève, puis se penche par dessus moi, pour atteindre le hublot. Une agence de bord passe à côté de nos sièges.

Agente de bord: Monsieur, veuillez vous rassoir, car nous atteignons une air de turbulence. Veuillez vous attacher une fois assis.

Sans avoir touché le cap-soleil, Daniel doit se rassoir et s'attacher. Quel dommage, il ne pourra pas me forcer à ouvrir le cap-soleil ni à regarder dehors...

Moi: Dommage... Mais comme on dit "Meilleur chance la prochaine fois!"

Daniel: Tu verras ce qu'il arrivera lorsqu'on ne sera plus dans la zone de turbulence!

Moi: Houlaa... J'ai peur!

Bon okay... Je l'avoue... Je suis un peu terrifiée à l'idée de ce que Daniel pourrait faire, mais JAMAIS je le lui dirai! J'ai trop un gros orgueil!

Le calme prend place entre nous et alors que je suis sur le point de m'endormir, Aaron, Nick et Chris prennent place dans la rangée de siège en avant de nous.

Moi:  Mais les gars? Vous étiez pas supposés bouger de votre siège à cause de la zone de turbulence...

Aaron: Nous sommes des "Hors la loi"!

Chris: Des badboys!

Moi: Wooow! Quel bad boys vous faites! Des bad boys qui ont peur de leur ombre!

Daniel me donne un coup de coude dans les cotes... AIE! Mais ça fait mal ça! Je me retourne vers lui, puis il me lance un regard qui veut dire " Tais-toi, donc! Toi t'as le vertige alors c'est pas mieux. "

Nick: On a pas peur de notre ombre... NOUS, on a peur de rien!

Moi: Oui, oui Nick! J'te crois sur parole!

Agente de bord * qui parle dans un haut-parleur *: Nous venons de quitter la zone de turbulence, mais veuillez tout de même rester assis à votre place, mesdames et messieurs, puisque nous commençons à descendre et dans pas long, nous atterrirons.

Je lève les deux points en l'air en signe de victoires, tandis que pensant que je demande de l'aide, une agente de bord se dirige vers moi.

Elle: Vous désirez mademoiselle?

Moi: Oh non, ça va aller, merci. Je faisais un signe de victoire!

Je lui souris puis elle me sourit en retour pas sûr de comment elle devrait me prendre. Suis-je sérieuse ou ai-je des problèmes mentaux sont les deux choix qu'elle se laisse penser...

Une fois l'avion atterrit et moi sortit du labyrinthe qui nous permet d'arriver dans l'aéroport, je pars à courir et je cours et saute sur le dos d'Aaron.

Moi: JE SUIS VIVANTE!!!! OH MON DIEU!!! J'AI SURVÉCU!!

Aa' me regarde croche puis me laisse drop au sol... Outch... mes fesses! Je me relève et repars à courir mes cette fois-ci, je saute dans les bras de Daniel qui me rattrape durant mon vol plané! Je dépose ma tête sur son épaule.

Moi: J'ai survécu! Je suis vivante!

Daniel * qui rit doucement *: J'ai toujours eu confiance en toi! Tu as pris l'avion et tu n'es pas morte! Prochaine étape, on ouvre le cap-soleil!

Je le frappe gentiment derrière la tête.

Daniel: Par contre... si tu serais morte, je n'aurais pus été obligé de t'endurer... * réfléchissant à ça * SAM... Tu crois que tu pourrais mourir rapidement?

Je le ré-frappe gentiment derrière la tête.

5 Days (new Magcon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant