Epilogue

284 10 7
                                    

PDV Ryan

21 avril 2017

-22h-

Cela fait 2h que je tourne en rond dans mon appartement à Toronto. Je m'ennuis et je n'ai pas sommeil. Cela fait aussi 2h que ses enveloppes rouges me regardent avec insistance. Je me décide donc à les lires toutes.

-20 min plus tard-

Intéressant, cette jeune fille du nom d'Angel a vécu énormément d'épreuve. Elle a donc décidé d'arrêter de m'écrire, c'est sans doute mieux ainsi. Je vais peut-être lui répondre. Une seule et unique lettre. Elle a laissé une adresse. Bien.

Cher Angel,

J'ai bien reçu toute tes lettres et te suis reconnaissant de ne pas divulguer mon adresse. Ta vie n'a pas dû être facile et je t'admire pour ta réussite à vivre par-dessus tout cela. Merci aussi de me soutenir dans mon parcoure et de m'avoir fait par de ton avis par rapport à La La Land. Je t'ai bel et bien vu ce jour-là. Je m'en rappel. Tu étais magnifique. Tu as un très beau style vestimentaire soit dit en passant. Tu ouvriras sans doute cette lettre en rentrant. Tu as un prénom et un nom hors du commun. J'avoue avoir été surpris en voyant cette combinaison. Tes parents devaient vraiment croire aux anges. Après tout, TU es un ange Angel. Tu as subi tous ces évènements pour te rendre plus forte. Tu es fleuriste parce que tu donnes de la joie à tes clients. Tu m'as aussi donné du bonheur dans tes lettres, même si je viens seulement de les lires il y a 20min. Je me sens aimé. Pas par une simple fan mais aussi par une femme. Par un ange.

J'espère vraiment te revoir dans d'autre condition.

L'un de tes acteurs préférés,

Ryan

Je ferme l'enveloppe et la timbre. Peut-être pourrais-je la déposé directement dans sa boite au lettre ? Cela me changera les idées. Je pris mon manteau à la voler et ferme mon appartement à clé. J'ouvris ma voiture et rentre dedans. Je mets l'adresse dans le GPS de la voiture et démarre. Il n'y a pas un chat ici. Ce qui est étonnant étant donné que l'on est vendredi... Le manque de son me dérange, je vais voir ce que j'ai mis comme CD, tiens, la BO de La La Land, coïncidence ? Je mis 40 min pour arriver chez Angel. Il n'y a pas de lumière, elle doit être déjà parti, il est 23h. Oui, elle est partie prendre son avion. Quel est sa boite au lettre... Jack Young non... Elise Abeth non... Angel Paradise ! Je dépose ma lettre et repars dans ma voiture. Je ne pense pas repartir de suite chez moi. Peut-être pourrais-je me promenais dans un parc. Il fait beau et on voit les étoiles. Je ne mis pas longtemps avant dans trouver un. Je m'arrête et sors. Je respire un bon coup. Il faudrait que je pense à le faire plus souvent. Je marche pendant il me semble quelque minute, mais d'après ma montre cela fait une bonne heure. Je remonte dans ma voiture et repars chez moi. J'arrive à 00h40, elle doit bientôt arriver. Je pose mon manteau et allume la télé. Je zappe quelque chaîne pour tomber sur les infos du soir.

Le présentateur à l'air grave. Il respire un bon coup.

« Je viens d'être informé que le long courrier reliant Toronto à Paris c'est crasher aux alentours de minuit. Il n'y aurait pas de survivant... Toute mes condoléances à la famille des victimes. »

La télécommande me lâcha des mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La télécommande me lâcha des mains. Angel faisait partie de cet avion. La personne à qui je viens tout juste d'écrire une lettre. L'ange qui a vécu bon nombre de drame. Je dois avoir la confirmation. Je prends mon ordinateur et fait des recherches sur la famille d'Angel. Après 15min je trouve un numéro Français. Je ne sais pas parler un seul mot mais peu importe. Je compose le numéro et attend une réponse.

... *

« Bonjour ?

- Uhm, Hello... Je m'appelle Ryan Gosling, je suis Américain. Do you speak English ?

- Yes.

- You're Angel's Family ?

- Oh... Yes, I am her mother.

- I just saw to the information that his plane is spitting... It's true ?

- Ryan, i'm sorry... But yes, it's true.

- It's not up to you to be sorry. I offer my sincere condolences. I knew her very little but I offer my financial help and support.

- You're not obliged to. But thank you. We are going to make a ceremony here in France for his memory. I invite you to join us. Here's the address ######. It's in 3 week ago.

- Thanks. I will be here. Good bye. And stay strong.

- Good bye Mister Ryan.

Je raccroche le cœur lourd. Je vais me coucher, sinon je risque de m'écrouler. Une larme, une seule, coule long de mon visage. 

Angel tu nous manqueras.

THE END

-----

# - Parlez-vous angais?

-Oui.

-Faites-vous parti de la famille d'Angel?

-Oui, je suis sa mère.

-Je viens de voir au information que son avion c'est cracher... Est-ce vrai?

-Je suis désolé... Mais c'est bien vrai.

-Ce n'est pas à vous d'être désolé. Je vous présente mes sincère condoléance. Je ne la connaissais que très peu mais je vous offre mon aide financier et mon soutient.

-Vous n'étiez pas obliger. Mais merci. Nous organisons une cérémonie, en France, pour sa mémoire. Je vous y invite. Voici l'adresse. C'est dans 3 semaines. 

-Merci, je serais là. Au revoir. Et rester fort. 

-Au revoir Mr Ryan. #  



Dear Ryan /FR/ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant