9. Code

18 6 0
                                        



- Lisa, vous me faites perdre du temps ! Se plaint l'appelé Sacha. Tu ne sais même pas si c'est d'elle que vient le problème, vous avez vérifié son code ?

- Mitch fait toi plaisir ! Dit l'appelée Lisa d'une voix étrange

Je vois les lourds pieds de l'étranger se rapprocher tout près de moi. Il tire mon bras gauche, déchire la toile de mon vêtement et appuie ses deux grosses mains au dessus du creux de mon coude. La force qu'il met dans son geste me fait ressentir un sensation désagréable, je vois que la zone où il appuie rougie anormalement. Je ne me sens pas bien et déjà je ne saisis plus trop ce que murmure les deux autres Etrangers. Il relâche la pression et Lisa s'exclame:

- Mitch me dit pas qu'elle n'a pas de code !

- Elle n'en a pas Lisa, tu peux tenter si tu veux ! Gronde Mitch

J'ignorais qu'on devait avoir un "code" ici, et surtout qu'il apparaisse de cette manière. Mais de toute façon qu'est ce qu'il représente ?

Lorsque que l'étrangère Lisa s'approche, j'essaie de lui demander. Mais les faibles sons qui sortent de ma bouche me valent un coup projetant ma tête contre le mur. Mon corps s'étale contre le mur, je n'ai plus de souffle et ma tête bourdonne. Elle attrape mon bras et met encore plus d'énergie à faire apparaître le mystérieux code que même moi je n'ai jamais entrevu. J'ai envie que cela s'arrête, je veux retrouver nos Instituteurs. Un étranger entre en trombe dans la salle, en criant qu'il y a un problème chez le Doc.

Serait-ce le même Doc. que j'ai entendu avant?

Je crois être seule dans la pièce et relève donc la tête, mais je croise l'appelé Sacha. Cette sensation au creux de l'estomac revient instantanément. Je n'arrive pas à baisser le regard. Il est différent de nous, on dirait qu'il est vicieux. Il lui manque les parties que mes pairs et moi-même possédons au niveau du visage. Je ne saurais définir ce qui les remplacent, c'est étrange. De long filaments foncés comme ceux que possédait la Scripteuse au sol, sortent de ses vêtements. Je me rends compte que je le regarde. Je me rappelle maintenant aussi l'avoir regardé lorsqu'il surplombait la salle du Conseil, accroupit sur des tuyaux.

Je baisse ma tête. Il s'approche de mois et prends mon bras. Il doit certainement vouloir faire apparaître ce code. Pourtant il ne m'a pas reproché d'avoir lever mon visage avant. D'un de ces doigts, il touche la partie du bras où les autres ont pressés auparavant. Une sensation étrange parcourt mon dos, je ne sais plus quoi penser, je retire rapidement mon bras et il paraît surpris mais lâche un soupir.

- Qui es tu alors? Demande t-il

Modificated beingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant