Premier Jour

28 1 1
                                    


          Bon... Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi lira ces lignes un jour mais j'ai trouvé ce cahier en allant faire les provisions hier, du coup, j'vais essayer d'y écrire mes journées. Je m'appelle Flynt et j'ai probablement 17 ans.Là vous vous demandez sûrement pourquoi je ne suis pas sûr de mon âge... Eh bien sachez que la réponse est plutôt simple : l'Humanité a perdu le fil du temps depuis un long moment.

         Si je dois résumer la situation, ça fait deux hivers que c'est parti en couille. Tout allait à peu près bien sur Terre, malgré la fonte des Pôles, les guerres en Orient ou que le Président des Etats-Unis soit un milliardaire raciste et homophobe, l'espèce humaine se portait bien. Seulement comme chaque espèce la nôtre est vouée à disparaître et il semble que son compte à rebours ait commencé le jour où l'Épidémie fut déclarée officiellement mortelle, le 23 avril 2017. Je ne suis pas sûr que mes explications seront claires car j'ai moi-même du mal à comprendre mais je vais tenter d'expliquer les effets de l'Épidémie.Tout part d'un champignon qui pousse en Chine. En gros, ce truc était à la base capable de prendre le contrôle d'une fourmi en y injectant ses sports toxiques. Une fois empoisonné, elle s'en servait ensuite pour se nourrir tout en se développant à l'intérieur de l'insecte. Le truc c'est que les Chinois s'en servent aussi de médicament contre les maladies cardiaques et une entreprise pharmaceutique à commencé à en faire pousser des plus gros pour faire des bénéfices. L'idée n'était pas bête sauf que ce que les mecs n'avait pas réalisé c'est que les champignons avait plus de sports et ont donc commencé à s'attaquer aux cultivateurs sans que personnes ne soit au courant. Une fois intoxiqués, les infectés pètent un câble. Ils ne savent plus que pousser d'effroyables hurlements sortant de leur entrailles qui commencent à pourrir de l'intérieur. Mais le plus ouf dans tout ça, c'est qu'ils dévorent toute viandes qui leur passent sous la mains, vivant ou mort, animaux ou humains, tout y passe. Depuis, si tu es l'objet d'une simple morsure, ton sort est déjà scellé : le champignon a déjà injecté ses sports dans tes veines et il ne te reste que très peu de temps avant de devenir un des leurs. En quelques semaines la maladie s'est répandue dans toute la Chine et à fini par atteindre tous les autres continents en l'espace de deux mois seulement. Voilà en gros comment tout est parti. Les villes étant devenue des nids d'infectés, nous avons fini par quitter Paris le 29 Juin 2017.

         Depuis ce jour, nous survivons d'un village à un autre, pillant les maisons abandonnées sur notre chemin. Notre groupe est composé de 4 personnes, mon père, ma mère, ma petite sœur et moi même. Je ne crois pas que Luna ne comprenne vraiment ce qui ce passe, son principal souci reste de ne pas perdre sa peluche en forme de singe qu'elle traîne partout avec elle. J'aime à penser qu'elle garde son innocence d'enfant malgré tout ça. Je vais essayer de dormir un peu car demain on reprend la route dès le levé du soleil. Ça me fait plaisir de parler à quelqu'un... Bonne Nuit.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 18, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Journal De FlyntWhere stories live. Discover now