Quarante-cinq.

939 55 3
                                    

Je demande donc à Jack de m'emmener chez Shawn. Il accepte gentiment, une fois arrivé, je le remercie et frappe timidement. Sa maman m'ouvre avec un grand sourire.

"Ça va ?"

"Oui et vous ?"

"Ça va, je t'ai déjà dis de ne pas me vouvoyer."

"Désolée c'est plus fort que moi."

Nous nous sourions.

"Je te laisse aller poser tes affaires dans la chambre de Shawn, mène ta petite vie, fais comme chez toi. Si tu veux regarder la télé, installe toi dans le canapé, si tu veux manger des gâteaux ou autres, prends. Tu es ici chez toi."

Je la regarde quelques secondes sans parler.

"Merci.." Je souffle.

Je monte alors à la chambre de Shawn pour y déposer mes affaires, je croise Aaliyah qui sort de sa chambre au même moment.

"Coucou."

Elle vient me faire la bise.

"Tu vas bien ?"

"Ça va et toi ?"

"Moi aussi."

Elle n'est pas au courant de ce qu'il se passe en ce moment, Shawn et ses parents ont préféré ne rien lui dire. Elle doit sûrement se demander pourquoi je suis là mais ne dit rien par politesse. Nous mangeons donc tout les quatre, je ne parle pas beaucoup, j'essaie de me faire la plus discrète possible. Une fois le repas finit, sa sœur part directement.

"Karen ?" Je demande à sa maman. "Est-ce que je peux vous parler ?"

"Oui bien sûr."

Elle fait signe à son mari de partir et nous nous asseyons face à face.

"Je voulais d'abord vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi. Pas seulement là en ce moment mais depuis que je vous connais. Vous êtes un peu comme la maman que je n'ai pas trop eu."

Les larmes me montent aux yeux.

"C'est normal enfin Marion, c'est pas la peine de me remercier pour ça, c'est naturel. Tu fais partie de la famille, t'es la copine de mon fils. Mais dis moi, il s'est passé quoi réellement avec tes frères ?"

Je ne pensais pas qu'elle aborderait le sujet.

"Bah.. On leur a dit samedi pour.. Bah le bébé et ils ont pas super bien réagit, surtout Valentin, le plus vieux. Et depuis ils arrêtaient pas de me faire des remarques et tout.."

"Ah d'accord, ils ont pas été méchants avec toi ?"

"Non non, enfin, juste dans leurs paroles."

Elle est très à l'écoute de tout ce que je lui dis, ça me fait du bien de pouvoir parler à une autre femme. Je ne peux pas le faire souvent, je ne m'entends pas très bien avec les copines de mes frères.

"Ils t'ont dis quoi ?"

"Shawn a du vous le dire mais qu'en gros ils faisaient tout pour moi, payer le loyer, la nourriture et tout, que tout ce qu'ils faisaient c'était pour moi. Ok je le comprends, c'est sûr qu'ils ont toujours fait en sorte que j'ai une vie "comme tout le monde" depuis qu'on a plus nos parents mais du coup Valentin dit que je suis pas reconnaissante de tout ça alors que si. Il comprend pas que je puisse faire des erreurs car il sait très bien que lui n'a pas le droit d'en faire si il veux pas qu'on ne finissent à la rue."

Les larmes dégoulinent de mes joues.

«Best Friends.» [Tome 2]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon