Les amalgames liés aux fanfic'

207 22 38
                                    



Ouais,

même si je dus mal à l'admettre et que ça m'arrache la peau des fesses de le dire, je pense que nous sommes toutes un peu des groupies. Et pas seulement de Nekfeu, attention ! En fait, je pense que nous le sommes toutes un peu avec nos rappeurs/chanteurs/tout-ce-que-vous-voulez que nous estimons à notre gout, et ce aussi bien musicalement que physiquement.


Et aujourd'hui, je vais parler de ce type :

Récemment, j'ai eu le loisir de découvrir un livre du nom de « saleté de rap » écrit par rinpepb  et j'admets que ça m'a poussé à écrire cette petite grosse partie

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.




Récemment, j'ai eu le loisir de découvrir un livre du nom de « saleté de rap » écrit par rinpepb et j'admets que ça m'a poussé à écrire cette petite grosse partie.

J'ai découvert Nekfeu et je n'avais pas immédiatement accroché avec ses textes - trop réfléchi pour moi et mon cerveau d'adolescente qui fangirlait puissance 10 000 les One direction. Mais bref, comme beaucoup de personnes, j'ai redécouvert Nekfeu en 2015 avec Feu.

Et là, j'ai accroché, directement. Comme beaucoup de gens. Comme beaucoup de meufs plus particulièrement. Faut le dire. Mais breeeef, je m'éloigne carrément du sujet.

J'étais inscrite sur WP depuis quelques mois quand les premières fanfictions sur l'Entourage sont apparues. D'abord, j'ai trouvé ça dingue, genre complètement ... dingue ! Puis j'ai accroché avec une l'une d'entre elles, tellement que ça m'a poussé à en écrire une.

Puis, allez savoir le comment et le pourquoi, des centaines de tweets haineux ont déferlé sur la twittosphère, des articles insultants sur nous, les " groupies fanatiques

Et je l'ai ultra mal pris. Tellement, que j'ai longuement hésité à supprimer mon histoire.
Puis, j'ai réfléchis - oui, ça m'arrive. J'aimais mon histoire et ses personnages, alors je l'ai laissée là où elle était. Je l'ai même continuée, puis terminée tout en bravant les moqueries gentillettes de quelques personnes.

Et tout cela pour une seule et même raison : Je pense qu'une grande majorité des fans de Nekfeu sont des groupies - particulièrement nous, auteurs et lectrices de fanfictions sur lui. Après tout, pourquoi le choisir lui si ce n'est pour son physique et ses textes ? A ce que je sache, je ne vois aucune fanfic' sur Jul - Dieu merci, je peux pas blairer ce type.

Le problème avec les « groupies » c'est que nous sommes insultées, insultées et encore insultées à longueur de temps ; par les autres et même par Nekfeu/Sneazzy/ Deen/ Mekra/ Framal/2zer dans leurs textes. Ce qui, soit disant passant, m'agace profondément, mais passons, ce n'est pas le sujet.

A cause de ce « rabâchage » (ça se dit ça ?), on en arrive à un point où se sent obligé de se justifier d'aimer un artiste ... Mais merde, pardonnez ma vulgarité, mais c'est quoi ce bordel ? Depuis quand est-ce que l'on doit se JUSTIFIER d'aimer un type aussi bien pour son talent indéniable que pour son physique ? Merde, la majorité des personnes lisant des fanfic sur Nek sont des meufs. Et qui plus est, pour la majorité, des meufs qui aiment les beaux mecs ! Nekfeu est beau ET talentueux, pourquoi se justifier, sans déconner, expliquez moi. A ce que je sache, les Directionners, Bilieber ... Est-ce qu'on leur demande de se justifier quand elles écrivent des histoires sur ces gars ? NON, NON, et NON. Est-ce que les mecs qui surkiffent l'Entourage, on leur demande de se justifier ? Est-ce que même on les insultes de GROUPIES ?

Putain, hier, je parlais tranquille avec mon père sur les concerts à venir et là il me sort dans le plus grand des calmes : « De toutes façons, les filles sont toutes des groupies ».

wtf ?

Premièrement, non.

Et secondement, non, putain.

Si je veux gueuler comme un mec dans une fosse, me jeter dans un pogo parce que je trouve ça fun, ou fangirler sur un type qui se fait surnommer comme un renard du désert parce que je le trouve physiquement intelligent, intellectuellement appréciable, et auditivement agréable ...

JE LE FAIS.

La seule différence avec une véritable groupie, c'est que moi, je n'irai pas le poursuivre dans les parkings, ni même dans leurs loges, je ne ferai pas semblant de faire un malaise pour tenter de le voir de plus près (ridicule d'ailleurs), je ne me ruine pas en achetant leurs jolies sweats hors de prix, etc.

Donc bref, les meufs : GIRLPOWER. Si on veut fantasmer sur un type qu'on ne rencontrera jamais : on le fait.

Les mecs le font bien avec des meufs hors d'atteintes comme Scarlett Johnson, Megan Fox et tout le tralala. Sans vouloir offenser, EUX ils se branlent même sur elles. Alors dites-moi, qui sont les groupies, hein ? 

Voilà, merci encore à rinpepb de m'avoir inspirée et encore une fois : en tout bien tout honneur.

#jesuisunegroupiedecomplexée

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

#jesuisunegroupiedecomplexée

#CesStarsQuiRabaissentLeursFansAlorsQueCeSontEllesQuiFontLeursSalaires

-Clem

R A N T B O OKWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu