L'histoire qui valait des millions

181 26 29
                                    



Bien, pour cette première partie j'ai décidé d'un truc : ce Rantbook ne sera pas un véritable Rantbook parce que je pense ne même pas connaître le véritable intérêt du rantbook, mais peu importe. Trop de fois Rantbook dans une même phrase mdr



Dans un premier temps, j'aimerai qu'on parle du nombre de vues sur les livres (toutes catégories confondues) que l'on peut retrouver sûr Wattpad

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





Dans un premier temps, j'aimerai qu'on parle du nombre de vues sur les livres (toutes catégories confondues) que l'on peut retrouver sûr Wattpad.

Tout à l'heure, je me baladais tranquillou sur WP et comme je me faisais incroyablement chier, je clique sur une fiction dont je ne citerai pas le nom. De suite le chiffre exorbitant de 11 putains de millions me saute au nez, et avant même que je ne lise le synopsis, j'avoue avoir été intriguée.

Après tout, bordel de cul, 11 millions ! C'EST ÉNORME, c'est le nombre d'habitants en Tunisie ! (Ouais j'admets avoir vérifié sur internet)

Je commence ma petite lecture avachie dans mon lit et puis soudain ... je deviens aveugle.

Je suis la première à faire des fautes dans mes livres, mais ... LÀ ! Comment un livre avec une dizaine de millions de vues peut connaître un tel succès avec des fautes si monumentales ?

" sa va " " on s'oublieraS " " tu la toujours fais " ...

Premièrement, non.

Je veux bien que WP soit une plateforme libre, tout le monde peut poster tout ce qu'il veut, mais merde, pourquoi des livres pareils ont une telle notoriété ? Particulièrement quand on sait que sur WP, il a de véritables trésors d'écriture totalement inconnus au bataillon !

Saperlipopette, lire est censé être un plaisir, pas un quart d'heure de traduction où on finit par perdre nos quelques neurones encore intactes !

Enfin bref, sans parler que la plupart de ces histoires sont des boîtes à clichées (même si je suis la première à mettre des clichées dans les miennes mdr, jv), et qu'à la fin, ce même livre supposé être romantique, devient plus comique qu'autres choses.

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée et comme je ne savais pas quoi faire comme première partie, je me suis dit que ça serait plutôt bien !

Bisous, en tout bien tout honneur bien sûr 😘

-Clem

R A N T B O OKWhere stories live. Discover now