Chapitre 3

1.7K 206 18
                                    

Cela fait un quart d'heure que Clara se tord de rire. Mathilde, elle et moi sommes arrivées au bowling, et nous n'attendons plus que Luna. Je fais les cent pas devant l'entrée, ignorant les moqueries incessantes de mon amie.

- C'est hilarant de te voir aussi stressée !

- Détends-toi, Océane, je suis sûre qu'elle va venir, me rassure Mathilde.

Intérieurement, je suis en proie au doute : si elle se perd en chemin ? Si elle a oublié ? Si elle était venue ce matin, oubliant que c'était prévu l'après-midi ? Si elle ne veut tout simplement pas venir ?

- Je t'en prie, calme-toi. Si dans dix minutes elle n'est pas encore là, on peut toujours profiter du bowling à trois, propose Clara.

- Mais le but, c'était de faire connaissance, toutes ensemble ! répondis-je en la secouant par les épaules. Quel intérêt si elle ne vient pas ?

- Je vous suis à ce point indispensable ?

Je me retourne rapidement, ma vision confirmant ce que mes oreilles viennent d'entendre.

Luna se tient devant nous, habillée d'une simple chemise et d'un jean troué au genou gauche. Malgré son approche détendue, je remarque les tremblements nerveux de ses mains : sa timidité est flagrante, mais elle a quand même fait l'effort de venir. Je ne la pensais pas aussi courageuse.

- Je savais que tu viendrais ! m'exclamé-je, en l'enlaçant.

Je sens Luna se raidir, tandis qu'une main m'attrape l'épaule et me recule.

- Il va falloir t'habituer, Océane est une vraie sangsue, explique Clara, essayant à son tour de mettre notre invitée à l'aise.

Elle se contente de sourire, amusée, puis Mathilde nous encourage à entrer dans le bowling, prétextant nous battre sans difficulté.

Environ une heure plus tard, la partie tourne mal. Du moins, pour ma part : me voilà dernière du classement, avec Clara et Luna qui se disputent la première place. J'ai l'impression qu'elles s'entendent bien, même si le caractère sarcastique de Clara semble parfois la gêner.

- Je vais chercher des boissons, ne jouez pas à ma place ! prévient Mathilde, avant de s'éloigner des pistes.

Clara revient vers moi, après avoir réalisé un magnifique spare. Je sens qu'elle s'assoit à mes côtés pour me taquiner d'être dernière, mais ses paroles ne sont qu'un bruit de fond. Devant moi, Luna s'apprête à lancer. Sa posture, les muscles de son bras qui se tendent, son regard concentré et la mèche blonde qu'elle rabat en arrière, me fascinent. Lorsque la boule roule sur la piste, je me tends involontairement, en la suivant du regard. Au moment où les quilles tombent les unes après les autres et que le tableau des scores affiche "STRIKE", je me relève soudainement et crie victoire, en même temps que Luna. Elle se retourne et me regarde, à la fois euphorique et surprise. Mon coeur se serre subitement et je m'empresse de briser ce contact visuel, sentant mon visage devenir rouge.

- Avec ce strike, Luna te passe devant ! expliqué-je à Clara, comme si elle ne l'avait pas encore compris.

Ne perdant rien de sa confiance habituelle, elle se relève et se redresse, en prétendant que ce n'est qu'une question de tours, avant qu'elle ne soit de nouveau première. Mathilde revient avec les boissons et s'empresse de savoir ce qui a déclenché nos cris de joie.

- On dirait bien que Clara va avoir du mal à maintenir l'égalité, répond Luna.

Aussitôt, Mathilde s'empresse d'aller taquiner Clara, pour la déstabiliser. Je m'empare d'une canette de soda et l'ouvre, tandis que Luna s'assoit à côté de moi. J'en profite pour savoir ce qu'elle pense de cette après-midi.

Elle aimeWhere stories live. Discover now