partie 20

4.4K 488 16
                                    

Dad:kep kou am dom bou djiguén niane ga mou mag am djiko yi war ba kou bax guiss ko beug ko. C'est la première fois que je le vois mais il m'a donné une bonne impression. Et Ibrahim qui on sait te surprotége m'a aussi dit que ton ami est quelqu'un de bien. Qu'il travaille et a une bonne éducation. Sétou ma dax am na ay million. Pour mane na nék un homme de parole. Un homme qui a des valeurs et qui respecte la religion. Qui saura te respecter et koulay yoor nimou waré. T'es ma unique fille je ne veux que le meilleur pour toi et que ton bonheur. Kham na tamit foula bi nék si yow et k bou nékoul wone kou bax doko dougal si sa bopp. Donc il m'a dit ses intentions par rapport à toi et que vous êtes ensemble depuis un bon moment.Je lui ai dit que j'allais en parler à ta mère avant de lui donner une réponse parsk mane rek diourou mala. Dou deug?

Puis il se tourne vers ma mère

Dad:tu en pense quoi?

Yaye:ah comme ton père l'a dit tu est notre fille unique et nous ne voulons que ton bien. Et si ton bonheur se trouve auprès de cette homme on ne peut qu'accepter votre union. Lou sa pape wax rek niou déffé ko nonou.

Dad:ok Ibrahim ?

Ibrahim:waw kom j'ai dit rek je pense k ni beug nako et qu'il la rendra heureuse donc marions les .

Dad:baxna. Fatim quand tu l'aura au téléphone dit lui de parler à ses parents et que je les attends pour discuter. Et je veux qu'il vienne déjeuner un de ces jour pour que je le connaisse un peu plus.

Moi:d'accord papa.

Yaye:bien kay niou yaki rér bi

Moi:ok

Elle me prend la main et nous dirigeons vers la cuisine. Dès qu'on entre elle lance la discussion. Et ça ne me surprend même pas.

Yaye:t'es sûre de toi? Mariage dou ay tiaxane té dou chak jour lay nex. Si tu n'aimes pas la personne de manière pure et sincère na la lér ni dou yag. Et je ne veux pas d'un divorces pour toi.

Moi:waw yaye.

Yaye:hum wor na

Moi:waw

Yaye:ah baxna. De toute façon nous serons toujours là pour toi quoi qu'il arrive.

Après le dîner,pendant lequel mon père n'a faisait que parler des relations humaines que ce soit en amitié en amour ou en lien de parenté, je me suis engouffré sous ma couette pour appeler Tij et lui parler de la discussion que j'ai eu avec mes parents et mon frère. Son portable a sonné quatre fois je dirais avant qu'il ne répond .

Tij:allô

Il ya du bruit là où il est et beaucoup de personnes parle à hautes voix.

Moi:wa fo nek ni?

Tij:je suis à l'anif de Adiara je t'en avais parlé sanx

Moi:ok donc...

Une voix en bas:bébé tu est au téléphone? Laisse ton call deux minutes et viens t'amuser.

Tij:oui Adiara j'arrive.Allô...Allô...Allô...bébé?

Je suis tellement en colère qu'aucun mot ne peut sortir de ma bouche. La meuf l'appelle bébé et lui il répond trankil "oui j'arrive ". Le portable est resté un moment à mon oreille et je l'entendais m'appeler sans que je ne puisse répondre. Et puis j'en ai eu marre et j'ai raccrocher. Je suis resté ainsi sous ma couette très remonté contre Tijane. Et les mots de cette Adiara me revenaient en boucle en tête. Il m'a rappelé plusieurs fois mais j'ai pas répondu. Pour me calmer et penser à autre chose j'ai mis mes écouteurs et j'ai choisis des sons à écouter. Vous direz que je suis un peu trop jalouse mais soyons d'accord elle n'a pas à faire l'aguicheuse avec lui. De toute façon lui et moi auront une discussion demain pour l'ins j'ai pas envi de lui parler.
Ce matin je me fais réveiller par notre bonne qui me dis que j'ai de la visite. Bon je me lève avec beaucoup de flemme prsk j'ai mal dormi et vais prendre une douche. Je mets un bas jogging gris avec t-shirt noir avec strass et des huarache noir gris.Je me parfume et me mets un peu de baume à lève puis descend. Arrivée au niveau du salon j'y trouve Tij sans surprise. Je lui donne la main et lui propose le pti dej

Chronique Sénégalaise:la life de WededWhere stories live. Discover now